Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 pompes de gavage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



pompes de gavage Empty
MessageSujet: pompes de gavage   pompes de gavage Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:06

salut. j ai 2 reservoirs avec pompes de gavages immergées. est il preferable de garder ce systeme ou alors le changer en pompes de gavages externes. si c est le cas je ne sais pas où les poser. alors si quelqu un a des photos merci.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompes de gavage   pompes de gavage Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:18

salut. personne pour me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
berlinette76
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
berlinette76



pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompes de gavage   pompes de gavage Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:17

salut Pascal,
a mon humble avis il vaut mieux les pompes externes ( plus faciles a démonter en cas de défaillance ) elles se placent sous l'echangeur a cote du distributeur kjet a coté de la pompe hp .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompes de gavage   pompes de gavage Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:44

sur la platine si je comprend bien. une photo ferait l affaire mais je n arrive pas à en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompes de gavage   pompes de gavage Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:31

Là on voit les emplacements sur T2 à pompes externes.
En bas les deux pompes de gavage, plus haut la pompe haute pression, au dessus l'accumulateur et sur la côté gauche le filtre

pompes de gavage P1010010
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompes de gavage   pompes de gavage Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:46

Ok merci.c est plutot encombrant. Je vais y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompes de gavage   pompes de gavage Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:23

Bonsoir à tous,
Pascal33, pour répondre à ta question, même si du point de vue pratique, je rejoins Mr.Hulot quant au démontage de l'une ou l'autre des pompes, en revanche, du point de vue électrique, je suis plutôt partisan des pompes immergées. Électriquement, elles consomment beaucoup moins que leurs homologues externes, ce qui a notamment une influence non négligeable sur la durée de vie du relais tachymétrique et l'échauffement des isolants des câbles qui l'alimentent. Pour avoir vu nombres de faisceaux de T1 et de T2 à ce niveau, la couleur et la consistance des isolants n'a rien de commun. Pour la T1, c'est souvent encore dans sa couleur et sa souplesse d'origine et pour la T2, l'isolant est souvent tout marron (quelle que soit sa couleur d'origine!) et cassant comme du verre. Voilà pour mon ressenti sur le sujet!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompes de gavage   pompes de gavage Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:27

merci c est tres enrichissant et à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompes de gavage   pompes de gavage Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:59

Bonjour Pascal,cette année je suis tombé en panne avec la T2,et c'était l'une des rares pièces d'origine,la pompe de gavage,le problème c'est qu'il faut vider le réservoir,donc suivant où tu es tu ne peux réparer,sur ce j'ai mis une facet en externe sur l'arceau à côté du réservoir droit et ça marche nickel,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompes de gavage   pompes de gavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompes de gavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression des pompes de gavage
» pompe de gavage H.S
» ref Pompes
» POMPES HS
» Pompes a essence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: