Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 

Clio williams 93

AuteurMessage
Fabien T2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Clio williams 93    Lun 26 Fév - 16:02

Bonjour à tous , histoire de vous raconter un peut l'histoire de ma clio williams (enfin que j'ai acheter pour ma femme donc a son nom mais avec laquelle je roule aussi...lol)

Donc tout débutât en aidant un collègue de travail pour lui trouvé une youngtimer sport.

Connaissant un collègue garagiste Créole passionné d'ancienne Renault sport , je lui demandé si toutefois la Clio Williams qui était en réparation chez lui n’était pas à vendre... ; malheureusement non , mais il me dit que dans un village il avait vu plusieurs fois une qui serait peut être a vendre , ni une ni deux je pars a la recherche de la wiwi...pas de wiwi en vue. Je demande a des personnes qui me fond aboutir au propriétaire absent a qui je laisse un mot avec numéro.
Le lendemain le proprio me rappelle en me disant qu'elle était bien a vendre , j'en parle a mon collègue qui est enthousiasmé , nous partons pour la voir...

La voiture est la devant nous une wiwi d'origine a part la ligne d’échappement avec peut de km mais ayant subie le dure climat local , du coup je vois mon collègue pas mécano changer de tète ;nous partons donc en essai avec le proprio , donc la voiture tourne bien mais bruit de roulement prononcé , mon collègue fait la grimace , nous entamons les négociation et partons en concluant par un:<< Merci on vous tiens au courant...>>(classique quand moyennement intéresser)

Le soir venu mon collègue me rappel et me dis qu'il ne sera pas intéressé mais qu'il hésite vu l’évolution de la cote...
De mon coté , j'en parle a ma femme qui me dis qu'elle avait déjà eu une Williams dans une autre vie , oula... je rappel le proprio lui fait ma proposition (secrète...lol) , il accepte , le soir même je part lui verser une réserve avec un papier signé (je sais que cela ne vaut rien mais c'est pour voir la bonne foi de la personne) le lendemain je lui verse la somme et la voiture est a nous...

Chose incroyable au moment de remplir les papiers la voiture et au jour et mois de mon anniversaire...Un signe...

Voila pour la petite histoire de cette wiwi phase 1 numéroté 2076...

Passons au travaux , tout d'abord gros nettoyage et lustrage , la voiture est un peut mieux et je me dis je ne vais pas recommencer mon travail sous mon parking...

Au boulot c'est la période pour poser des permissions , je me dit donc 2 semaines devant moi , ma femme qui travaille , aller je me lance , c'est parti pour le traitement des passage de roue , ponçage , décabossage de la caisse ...etc

Je vous met les photos a suivre , ensuite le démontage de la boite pour le remplacement du tube de butée car l’embrayage patinée avec l'huile qui sortait par le joint spy , maintenant plus une goutte...

Voilou en espérant que ma petite histoire vous a plus et que vos prochaines affaires ce feront du même style sans site internet juste au bouches à oreilles...le meilleur pour faire de bon coups...

A bientôt mais il va falloir s’arrêter...lol

Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Clio williams 93    Lun 26 Fév - 19:53

Bha tu ne traîne pas toi dis donc!!!! top  Elle a déjà bien meilleure allure une fois passée entre tes mains! Je suis fou, quand je vois une williams!!!! :love: :love: Malheureusement je n'ai pas de place pour en stoker une... et si c'est pour la laisser dehors... Sad Sad Bonne route!
chilles1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan

MessageSujet: Re: Clio williams 93    Mar 27 Fév - 17:06

En effet quelle efficacité, Bravo!
Ca commence à te faire une belle collection de Renault là :love:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clio williams 93    

Clio williams 93