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 Durite pincée

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boulpat26
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MessageSujet: Durite pincée   Mer 27 Sep - 18:20

Bonsoir à tous, je souhaiterai avoir votre avis, car je me suis aperçu, aprés avoir réeussi à remettre en route la voiture, que la grosse durite qui relie le turbo à l'échangeur est pincée au ralenti, et se "dépince" à l'accélération, tout en faisant énormément de détonation à l'accélération.
4 bougies neuves, 4 injecteurs neufs, filtre à essence neuf, pompes qui fonctionnent très bien.
C'est une T2 de 84
Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer le pourquoi du comment de ce phénomène, je vous remercie par avance.
Bonne soirée à tous.
Jean-Luc.
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Joel
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Jeu 28 Sep - 22:23

La grosse en bas ?
Elle fait 8/10mm d'épaisseur et super raide je ne vois pas si c'est la bonne comment elle pourrait se pincer ???
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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Ven 29 Sep - 17:07

Bonjour,
c'est bien celle là Joël !!!! elle se pince à se toucher les 2 parois oppossées !!! Ce que je souhaiterais savoir, c'est pourquoi ce phénomène ????????
Donc, je pense à un truc comme une groose aspiration, mais d'où, pourquoi ?
Elle le fait au ralenti, et se remets en position normale à chaque coup d'accélérateur.
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Mr.Hulot
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Ven 29 Sep - 17:17

C'est normal qu'il y ait un phénomène d'aspiration au ralenti puisque le papillon est fermé. Donc soit ce n'est pas la bonne durite comme dit Joël et qu'elle est trop fine soit tu as des retours d'huile dans l'échangeur qui l'ont bouffée de l'interieur et ramolie. Cette durite est hyper rigide normalement
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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Ven 29 Sep - 19:21

La durite est en très bon état, et rigide, sincèrement. Donc, si le papillon est fermé, c'est bien l'admission qui réclame une certaine quantité d'air, en fonction du plateau sonde qui est légèrement soulevé pour le régime de ralenti. Serait-il possible que le moteur aspire plus d'air que prévu en rapport de la quantité d'essence demandée, due à la hauteur du plateau sonde pour le régime de ralenti, et que cette demande d'air plus élevée que nécessaire, fasse pincer cette durite. Mais pourquoi y aurait-il une demande d'air excesssive ???? Cela signifierait aussi que le circuit est très étanche ???? Après, je ne suis pas mécanicien, mais j'essaie juste de comprendre comment ça marche, et pourquoi je n'arrive plus à la faire marcher correctement. Car à l'accélération, il y a énormément de détonation, donc impossible de rouler correctement. J'ai hâte qu'elle fonctionne aussi bien qu'avant.
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Mr.Hulot
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Ven 29 Sep - 20:37

Essaie de nous mettre une photo de cette durite pincée pour en avoir le coeur net.

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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 14:47

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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 14:55

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Fabien T2
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 14:55

Bonsoir J.Luc , ton turbo tourne bien?
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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 14:58

bonjour, je l'entends bien siffler, oui, et le mano monte bien aussi.
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Fabien T2
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:03

Ok côté filtre à air c'est propre? On dirai que cela fait comme si tu empêcher l'air de rentrer et que ton moteur lui essai d'aspirer...
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Mr.Hulot
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:04

Cette durite doit être rigide au point de ne pas arriver à la pincer à la main. Si elle est anormalement molle il faut la remplacer. On voit d'ailleurs des craquelures.
Je commencerais donc par ça à ta place et je verrai ce qui se passe avec une durite neuve
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Fabien T2
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:08

+1 avec Christian que je salue au passage , elle a l'air un peut fatigué quand même.
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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:12

vous arrivez à voir les images ??? parce que moi, je ne visualise pas celles que je poste !!
Mais si c'est bien le cas, tant mieux.
Je me suis aussi aperçu des craquelures sur la photo, ce que je n'avais pas vu avant. Et je dirais qu'elle se pince, une fois que le moteur est suffisamment chaud.
J'ai l'impression qu'elle tourne bien mieux, avec beaucoup moins de détonations, une fois qu'elle est bien en température.
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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:14

tu as raison Christian, je vais en commander une, et Fabien, le filtre à air est neuf, et bien en place, rien qui bouche l'entrée d'air.
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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:15

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Fabien T2
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:15

Oui nickel pour moi la photo , je pense que tu peux écouter Mr Hulot , une durite neuve est ta petite va mieux tourner. top
Tiens nous au courant.
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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:18

je vais faire ça, pas de soucis, et pour les problèmes de détonations à l'échappement, surtout durant tout son temps de chauffe, je cherche toujours..................
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Fabien T2
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:23

Peut être que ton plateau sonde est du coup perturbé par ce pincement dans ton circuit de sural d'où un débit plus ou moins mal calibré, avis personnel qui n'a peut être rien à avoir.
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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:27

le plateau sonde en arrive même à "taper", au moment des détonations !!!!!
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Fabien T2
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Sam 30 Sep - 15:37

Ouai va s'y par étape est commence par cette durite qui de toute façon est fatigué et après tu vois pour le reste. Bon courage.Et si tu mets un coude alu et que tu coupe ta durite à chaque extrémité pour conserver une mobilité de l'ensemble , désolé cela ne respecte pas l'origine mais la durée de vie sera plus élevée.
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Joel
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Mar 3 Oct - 21:16

OUF la durite !!!! lol!

Vu les craquelures elle est d'origine et bouffée !

Change la et après si elle se pince vu la rigidité du truc j'en serais surpris
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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Mer 4 Oct - 18:20

Bonsoir, ça y est, c'est commandé, ainsi que les flexibles d'injection, quelques durites d'essence, car en démontant, je me suis aperçu de l'ampleur des dégats !!
[img][/img]
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Et en nettoyant le doseur, je me suis même aperçu qu'il me manque la vis de richesse !!! Pas étionnant que les bougies soient noires !!!
J'espère pouvoir en trouver une, car je n'ai aucune idée de ce à quoi elle reessemble. Si par hasard, l'un d'entre vous aurait une photo, voir si je peux trouver ça.
Merci à tous
Jean-Luc.
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Joel
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Mer 4 Oct - 22:38

La vis de richesse comme tu dis, n'est ni plus ni moins qu'une vis de butée de plateau sonde avec une tête de type 6 pans
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boulpat26
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MessageSujet: Re: Durite pincée   Lun 9 Oct - 21:52

Bonjour à tous,
Joël, cette vis de butée, si je comprends bien, ne sert qu’à limiter la course du plateau sonde,et en même temps, régler la quantité d’essence nécessaire en fonction de l’air aspiré ? Donc si le plateau va trop haut, ou trop bas, en butée, le rapport entre quantité d’air et quantité d’essence ne sera pas bon ?
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MessageSujet: Re: Durite pincée   

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