Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeDim 16 Juil - 8:35

Bonjour a tous

J ai un gros soucis ..sur ma R5 (premier modele) j ai refait faire toute la partie injection a Camboui qui m a fait un excellent travail et j ai remonte l ensemble sur la voiture.
MAis j ai un probleme j ai la pompe a essence qui chauffe anormalement sans savoir d ou cela vient ..quelqu un pourrait me dire si il y a un relais rentre le relais tachy et les pompes svp ?Il s agit d une turbo 1 j ai regarde le 12 v arrive bien j ai essaye la pompe en dehors de la voiture elle ne chauffe pas j ai reverifier les masses .. il s agit d uen pompe neuve je ne sais plus quoi faire ..quelqu un du forum a une idee ?

Merci votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeLun 17 Juil - 0:19

Bonjour

Avant de mettre le premier message tu as attendu 4 mois apres ton inscription, tu aurais pu trouver 2 minutes pour passer te présenter non ?

:bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeMar 18 Juil - 7:45

Bonjour Joel

Je ne suis pas nouveau sur ce forum j'ai procedé a une re inscription car je ne me souvenais plus de mon mot de passe ...
Tu peux regarder ce pseudo tu verras que j ai déjà poste des messages il y a quelques années donc je n'ai pas jugé utile de me présenter Smile
Je te souhaite une bonne journée en espérant qu'une personne du forum me donnera une idée car je suis devant une impasse .

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:50

Fais comme moi, tu places entre le relais tachymetrique et la pompe un relais 50 amperes.
La bobine du relais est pilotée par le relais tachymetrique. Et son contact de puissance alimenté par un + permanent du démarreur avec fusible, alimente la pompe à essence.
Moi c'était le relais tachymetrique qui chauffait. Je sentais la chaleur sous le volant en roulant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:48

Merci de ton conseil je vais essayer cela

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:02

c est quoi comme pompe?
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeMar 18 Juil - 23:40

Pas de pb.
Camboui est un ami, nous habitons pas loin l'un de l'autre.
Je ne pense pas que son travail puisse être mis en doute.

. :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:32

Bonjour

Je pense que je me suis mal exprime jamais je n ai mis en doute de travail de Camboui avec qui j ai de bonnes relations il m a remis l ensemble de mon injection a neuf et je suis tres satisfait j ai mentionne cela pour eviter que l on me parle de l injection car ce n est pas le probleme camboui m a confirme un probleme electrique j ai mis un relais intermediaire et le probelem subsite c ets pour cela que je pose la question car une pompe neuve qui chauffe uniquement sur la voiture et pas lorsqu elle est demontee avec 6.5 bar de pression c est une enigme surtout pour moi car je ne suis pas un as d ela mecanique ..rien n empeche que la voituire ne roule toujours pas (je l ai achete en 82 c ets la premiere fois que j ai un tel probleme )

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeMer 19 Juil - 9:07

Non, non, j'avais très bien compris ton premier message.
C'était simplement pour te dire que je ne pensais pas non plus à un pb d'injection, mais plutôt un pb d'ordre électrique.
Alors tu as un pb de restriction de débit avant la pompe.
Peut-être ton filtre à essence qui est bouché aussi.
Ou les tuyaux de prise de réservoir qui sont desagregés

. . :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:21

+1 avec ruealpine, si ce n'est pas un problème électrique (quelle tension et ampérage arrive à la pompe?
regarde en amont ou aval des pompes si problème physique sur circuit essence:durite pliée, bouchée, filtre plein l'ensemble durites- réservoirs étant un vrai labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeVen 21 Juil - 0:08

Mettre un relais en amont de la pompe ne changera rien a un probleme de surchauffe de celle-ci mais soulagera uniquement , et c'est deja tres bien le relais tachy qui prend tout dans la tronche !

Ton auto fonctionne normalement a chaud comme a froid, car si le debit ou sa pression est réduite par quelque chose ca devrait avoir une repercution sur le fonctionnement.

Comment as tu décelé la surchauffe, et qu'appelle tu surchauffe car la pompe une fois installée chauffe de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:18

Bonjour a tous
déjà merci a tous de me donner des pistes ..ou j en suis actuellement j ai remis un relais intermediaire ,j'ai retire une masse d un plus gros diametre en prenant un autre endroit sur le moteur;filtres injection tout est neuf ou refais par Camboui la voiture fonctionne effectivement bien sauf que la pompe a essence achetee neuve chauffe ce que j entends par chauffer c est que tu ne peux plus mettre des doigts au bout de 10 mn dessus car c est brulant !!!
Je me repete j ai essaye la pompe avec toute la partie injection a 6.5 bar la pompe grogne mais elle ne chauffe pas donc probeme electrique mais lequel ? j ai pense a la batterie j en ai mis une autre j ai pense alternateur je l ai deconnecte pour voir ....voila pour l instant ou j en suis mais cela me tient en soucis car la voiture ne sort pas du garage pendant cette belle periode d été ...

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:26

Bonjour Joel

J ai vue que la pompe chauffait en passant ma main pour verfier qu il n y avait pas de fuites lorsque j ai remonte l injection
Pour te donner une idee tu ne laisse pas le doigt sur la pompe si la voiture est au ralenti plus de 3 mn ......

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeSam 22 Juil - 0:22

Prends la tension que tu as sur tes bornes de la pompe svp

Quand tu dis quelle ne chauffe pas hors voiture tu es branché ou sur la voiture ou alim exterieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:59

Bonjour Joel

J ai verifie le 12 volts arrivent bien a la pompe par contre reste les amperes ca je n ai pas encore fait
Lorsque j ai fait mes essais j ai procede de 2 manieres
en dehors de la voiture avec une batterie

et sur la voiture jusqu au filtre a essence j ai laisse tourne pendant 10 mn pas de chauffe..
Il me reste une chose a faire c est de changer de pompe sur les conseils de Camboui je croise les doigts

merci de ton aide

J espere que la 222 va reprendre la route avant l hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Empty
MessageSujet: Re: POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE   POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POMPE ESSENCE QUI CHAUFFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p'tite chauffe
» probleme de chauffe moteur sur mon gt
» pompe a eau
» Pompe a eau
» pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: