Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 poulie pompe a eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cricri84
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cricri84



poulie pompe a eau Empty
MessageSujet: poulie pompe a eau   poulie pompe a eau Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:21

Bonjour,

Je viens de récupérer une poulie de pompe à eau qui serait une Cévenne ?
Elle est un peu plus grande que celle d'origine.
Je pense que cette pièce à pu exister car j'ai bien trouvé 2 réfs l'origine et une autre dite spéciale dans le catalogue groupe B.

Quid si elle est plus grosse elle doit tourner moins vite donc moins de débit d'eau donc moins bon refroidissement ?

A l'époque RS ne faisait rien au hasard mais je suis étonné quel intéret ?

Je compte sur les grosse tétes du cite pour m'aider, peut etre que mon raisonnement est faux ?

Merci d'avance pour votre science.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



poulie pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: poulie pompe a eau   poulie pompe a eau Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:38

Un moteur de course tourne plus vite.
Je pense que si la pompe tourne trop vite il risque de se produire un phénomène de centrifugation et l'eau ne circulera plus correctement sans parler des risques de casse de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
cricri84
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cricri84



poulie pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: poulie pompe a eau   poulie pompe a eau Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:16

J'ai eu le retour à la question pas de problème de casse ni de centrifugation il y à plein de véhicule qui courent avec les poulies et pompe à eau origine sans soucis...
En fait le poulie plus grosse permet de ralentir le flux de liquide de refroidissement, qui en passant plus lentement dans un radiateur plus gros en alu ressort du coup plus frais = meilleur refroidissement il était vraiment pas con chez RS.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulie pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: poulie pompe a eau   poulie pompe a eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulie pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulie pompe a eau
» poulie aac
» pompe a eau
» Pompe a eau
» pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: