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 Réglage au banc

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ENDOULMA
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MessageSujet: Réglage au banc    Sam 5 Nov - 19:58

Cette semaine j'ai confié ma R5 T2  , a un garagiste préparateur (depuis + 30 ans ); et il a fait les réglage de mon nouveau sybele challenger 5 greffer sur mon petit 1565cc Exclamation

D'après ce que j'ai su , son banc est très précis et homologuer FIA Exclamation
Plein de grosses autos (grA at WRC) se retrouvent souvent sur ce banc Exclamation
voila aujourd'hui ;ce que ça a donner comme résultat en utilisant que du s/plomb 95 et turbo avec carter ech ar/48 et 1.6bars et un poids de  +/- 900 kgs




Ensuite on a peaufiner le Bang type "mitraillette"  sur circuit , je la trouve super sympa a piloter Exclamation

Qu"en pensez-vous Question
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YannGTT
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MessageSujet: Re: Réglage au banc    Sam 5 Nov - 20:21

C'est deja un beau score mais pour un 1565 je suis clairement deçu .
Le Cmax arrive tard et la Pmax n'est pas enorme. On obtien des resultat symiliare en 1397cc .
La tu as un cylindré plus grosse qu'une maxi 5 .
Tu as quoi en turbo et AAC?
Sa peut sortir 400cv dans cette cylindré , surtout en gestion programmable !!

Mais attention jai pas dis que sa marché pas hein , avec la boite courte sa doit deja bien allé .
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: Réglage au banc    Dim 6 Nov - 3:55

Le turbo c'est un ihi VF15 de subaru WRC avec carter ECH AR 48 (Garrett), l'AAC c'est un TDC .

Au début ; lorsqu'il m'a appeler ,et qu'il m'a annoncer les résultats , j'avais penser comme toi YannGTT !

Mais après m'être rendu sur place et la regarder tourner sur le banc , je me suis rendu compte que ça n'était pas si mal que ça en tenant compte de différents éléments:

1. le carburant S.Plomb 95
2. petit turbo
3. beaucoup de véhicules mesurés sur ce banc ,et pourtant leur puissance est souvent bien inférieur a c'elle annoncer par le constructeur ! (ex: clio Rs 182 cv mesuré =155cv)
4. paramétrage du banc (je connais un autre banc sur l'île qui annonce toujours beaucoup + que celui là)

En tout cas après l'avoir pris en main sur circuit , on oubli vite le nombre de CV sur le papier ; car en réalité tout se passe derrière le volant , et il faut pouvoir la tenir après ! je la trouve très sympa a piloter !

Le banc c'est très bien pour régler son auto en toute sérénité, je ne voulait plus le faire sur la route , ça craint trop de nos jours !
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YannGTT
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MessageSujet: Re: Réglage au banc    Dim 6 Nov - 8:40

Effectivement un VF15 et du SP95 tu fera pas de miracle . Mais comme tu dis l'essentiel c'est que tu te fasse plaisir avec .

Neamoins cela montre que mem avec un petit turbo on ne charge pas bcp plus vite sur ce moteur . Mais bon beaucoup de paramètre rentre en compte.

Sa reste 300cv sur un caisse de 900kg en propulsion Twisted Evil
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: Réglage au banc    Dim 6 Nov - 9:21

Alors j'ai discuter avec le gars qui l'a régler !
pour lui c'est déja très bien la puissance obtenue sur mon auto ; car il a déja passer sur son banc des autos arrivant d'europe parfois avec de grosses prépa a + 400cv ; et au final ça ressort largement en dessous des 400 cv annoncés , et les nouveaux proprios sont déçu du résultat !
Concernant la plupart des voitures françaises d'origine , sur son banc c'est souvent entre 5 et 15% en dessous de ce qui est annoncé par le constructeur , et parfois l'inverse sur les marques allemandes (ex bmw m3 E46 de serie annoncée 343 cv par le constructeur ;mesurer ça donne 348 cv)

Après ,les bancs c'est comme les pèse-personnes,il faut voir l'étalonnage ! et c'est pas tout le monde qui étalonne leur banc de la même manière !

il se peut qu'avec la même configuration de mon moteur ; si je la passe sur un autre banc , on trouve un autre résultat !

Concernant mon VF15 c'est l'équivalent d'un GT2860 RS mais conçu pour encaisser le bang (+2000° C)
j'envisage a l'avenir de faire une multi-carto avec de l'essence compétition avec un indice d'octane a 115 !
Sinon je pense que je vais pouvoir vraiment m'amuser (en milieu fermer) ; surtout avec la nouvelle gestion du bang l'auto est bien plus réactive :pilott:
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: Réglage au banc    Dim 6 Nov - 16:36

Le turbo de ma titine ,après roulage sur circuit hier soir  avec le bang Exclamation

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MessageSujet: Re: Réglage au banc    

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