Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 saccade au demarrage

Aller en bas 
+2
Mr.Hulot
Dorian
6 participants
AuteurMessage
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:37

Bonsoir les amis, gros problème avec ma T2.

depuis quelques temps, quand je veux démarrer elle saccade. une fois élancé plus de soucis. j'ai fais l'essaie a plat sans accélérer et ca ne le fait pas, c'est juste quand j’accélère (exemple démarrage en cote). ca me fait trembler toutes la voiture.
Pour info, émetteur récepteur et flexible sont neuf.

Aider moi sur se problème, les pièces a changer, les références,.... ( pour info elle a 72 000 km avec tous le systèmes d'embrayage d'origine)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:09

j'ai posé une colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:08

Si c'est le moteur qui raratouille vérifie tes durites de turbo si ce sont encore celles d'origine. Si c'est un problème de vibration vérifie tes supports moteur s'ils ne sont pas déchirés.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:10

elle ne ratatouille pas, c'est juste lorsque je redémarre en 1ere (après un stop ou feux tricolore par exemple), elle saccade lorsque je relâche progressivement l'embrayage et accélérant (démarrage traditionnel suite a un arrêt). par contre si je relâche doucement sans accélérer ça ne le fait pas.
et ceci juste en première, donc je penchais pour une histoire de disque usé.
une fois élancé les vitesses passe sans soucis a n’importe quel régime
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:08

comme mr Hulot regarde tes supports moteur surtout ceux du bloc qui on tendance à s'arracher
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:51

j'ai contrôlé visuellement et ils ont l'air en bon état, après comment être sur qu'ils soient encore bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:22

j'ai bien dans l’Idée d'essayer sans le capot moteur pour voir le comportement de celui ci lorsque je démarre, si les support moteur sont foutu, le moteur devrait avoir beaucoup de jeu ou secouer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:01

Tu mets un cric sous le carter moteur avec une cale en bois et tu montes doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:11

merci pour ton conseil, les supports m'ont l'air correcte vue que l'auto se levait et que le moteur bougeait pas.
après une sortie voiture aujourd’hui, l'auto saccade toujours au démarrage et une fois bien chaude (après une 1h de roulage de rallye touristique), la première saccadais toujours et passé ou rétrograder de la 5eme à 4eme par exemple ça devenais de plus en plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:43

Peu etre tes disques d'embrayage qui sont en fin de vie et accrochent mal mais pas facile de faire un diagnostique a distance.

Si tu as l'impression de vibration en mettant un peu de gaz au démarrage, c'est les disques usés , ou volant moteur usé ou gras, je pencherais plus vers la perso
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:57

Je pense aussi à un disque gras.
Genre petite fuite huile de la boite
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:38

merci beaucoup, un ami mécanicien m'a dit que j'avais surement un disque fatigué et qu'il me filerait un coup de main pour vérifier tous ca et remplacer ce qu'il faut.
après si c'est gras c'est pas cool, trouver la fuite, la résoudre, ça m’inquiète quand même tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:15

Si c'est gras c'est le joint spi entre arbre de sortie et carter qui fuit, il faut ouvrir pour le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:18

merci pour ta reponse Joel, je pense que je vais déja commander les deux disques puis ouvrir pour voir ce qu'il se passe.
avec de la change il y aura que les disques HS, si il y a une fuite je commanderais les joints qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
proto52
Turbistes
Turbistes
proto52



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:59

Salut Dorian,

moi je démonterais avant de commander des pièces

bon courage
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:57

salut Francis,

le temps que c'est ouvert, dans tous les cas les disques seront changé (disques d'origine 70 000km) donc ça ne fera pas de mal.
si j'ai juste les disques hs ça me permettra de la remonter dans la foulé, si il y a plus je commanderais le reste.

me comprend tu l'ami Smile

merci en tous cas

A+ Dorian
Revenir en haut Aller en bas
proto52
Turbistes
Turbistes
proto52



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:37

Salut Dorian,

bien sur que je te comprend,
à 70000 kms les disques seront à changer

A+ Francis
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:11

Bonsoir les amis,

bonne nouvelle pour ma titine, elle reprend la route pour un tour, c'était bien les disques hs dont un qui avait une bonne partie de la garniture qui n'était plus la.
mon amis mécanicien qui ma aidé, m'a proposer de redonner un coup de jeune a mon moteur et boite l'hiver prochain, ducoup on sortira l'ensemble et on changera tous les joints, y mettre de nouvelle chemise qui vont bien,....

encore merci de m'avoir aidé a trouver la panne avec le peut d'indice que je pouvais fournir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saccade au demarrage  Empty
MessageSujet: Re: saccade au demarrage    saccade au demarrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saccade au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage
» Démarrage !
» demarrage
» demarrage 5 turbo
» démarrage a chaud!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: