Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 mano de pression turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81



mano de pression turbo Empty
MessageSujet: mano de pression turbo   mano de pression turbo Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:10

Bonjour

j'ai procédé hier soir au changement du circuit imprimé de mon tableau de bord
une fois réglés tous les petits problèmes qui se produisent à chaque fois, j'ai eu la surprise, en remettant le contact, puis en redémarrant le moteur, de constater que mon mano de pression de turbo n'affichait plus du tout la bonne courbe, ni au simple contact, ni au ralenti, ni en accélérant (par exemple, position de départ de l'aiguille dans la zone interdite à gauche, et non dans la zone de départ et de ralenti)

pourtant, je n'ai fait que débrancher et rebrancher le tuyau pneumatique au dos du mano
le collègue mécano (qui ne connait pas les R5 turbo) qui m'a aidé à faire ce job, a alors refait faire quelques tours antihoraires à l'aiguille, ce qui a amélioré la position de base de l'aiguille, mais n'a pas tout réglé pour autant

avez vous des conseils et des explications à me donner

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81



mano de pression turbo Empty
MessageSujet: Re: mano de pression turbo   mano de pression turbo Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:05

personne n'a une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



mano de pression turbo Empty
MessageSujet: Re: mano de pression turbo   mano de pression turbo Icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:07

Bonsoir à tous,
Phyl81, concernant ton mano de sural, sache que le mécanisme est similaire à celui d'une montre à remontage automatique (enfin, en plus simple quand même, mais ça reste du domaine de l'horlogerie), avec petits ressorts, petits pignons, bref, tout est petit... et donc fragile! Ce qui reçoit directement la pression est un tube de Bourdon classique, mais ce qui la transmet ensuite de manière circulaire est un ensemble de petits rouages très délicats. C'est la raison pour laquelle, lorsque tu débranches le tecalemit qui arrive derrière, tu dois être particulièrement attentif et méticuleux. Quant à faire faire un ou deux tours d'aiguille à la main, c'est tout simplement proscrit, car tu forces sur ces petites pièces mécaniques jusqu'à leur point de rupture, qui en général, n'est pas très élevé! Il est donc possible que tu aies légèrement faussé l'axe de l'aiguille ou son mécanisme lors du débranchement du tecalemit et ton pote a sans doute mis le coup de grâce à ton mano. L'autre explication qui serait sans doute plus rassurante pour toi serait que ton aiguille ait pris du jeu sur son axe et n'indique donc plus les bonnes infos... mais je n'y crois pas trop! Voilà, j'ignore si ça peut t'aider, mais j'espère un peu quand même!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81



mano de pression turbo Empty
MessageSujet: Re: mano de pression turbo   mano de pression turbo Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:10

merci pour tes explications claires
le problème est donc le suivant: s'il est mort, trouve t'on des refabrications ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mano de pression turbo Empty
MessageSujet: Re: mano de pression turbo   mano de pression turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mano de pression turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression de turbo
» mano pression d huile
» Un problème de pression de turbo
» CONTROLER LA PRESSION DU TURBO
» mano turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: