Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Construction R5 turbo

Aller en bas 
+27
franki
camdom
séb.c
heinkro
JM5ATC
felip
dubreuil71
greg73
pat 21
guigui69.69
Joel
Fabien
jeanjeangt
mainneville
dom26
nombalais franck
proto52
ESBC
Turboman1397
Mr.Hulot
sd89
cv6
jo1063_971
le quinquin63
YannGTT
jean-philippe
TERRAMORSI
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:03

Pour moi la plus grosse galere ca a été de faire le système de coulisse pour les vitres avant comme sur la maxi , sinon après rien de particulier pour le reste du vitrage
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:52

sur la superprod, il n'y a pas d'ouverture sur les vitres
la vitre avt droite n'est pas coulissante et la vitre avt gauche est commandée par un lève vitre manuel en alu
je vais faire 2 vitres non ouvrables mais la gauche sera prévue pour monter un lève vitre alu si j'en trouve un Suspect

les 2 vitres ar seront déposables mais pas avec le système de charnières à goupille Béta des maxi5 que je n'ai jamais esthétiquement apprécié

je ne sais pas encore pour la lunette ar : dans son joint d'origine avec des languettes de sureté comme les superprod ou vissée ...

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:31

Salut
petit boulot de la soirée, pas la grosse pêche aujourd'hui mais petite avancée quand même avec la réparation du haut des pieds milieux (et toujours pas de synto) :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_9614
Construction R5 turbo - Page 2 Img_9616

Construction R5 turbo - Page 2 Img_9615
Construction R5 turbo - Page 2 Img_9617

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:49

Bonsoir à tous,
Jean-Philippe, je comprend que tu n'apprécies pas spécialement les goupilles intermédiaires des vitres AR de la Maxi, mais si tu ne le fais pas, tu vas avoir de sérieux problèmes d'étanchéité, car le joint caoutchouc de la custode repousse ta vitre naturellement vers l'extérieur, or, comme ta vitre est tenue à l'AV par les deux charnières et à l'AR par le compas d'ouverture, ça fait faire une courbure à ta vitre, qui du coup, ne plaque pas en son milieu, donc ça veut dire pluie et lavage proscrits. J'avais fait faire des vitres en lexan bronze pour la mienne, mais comme j'avais le même problème esthétique que toi, je n'avais pu que constater les dégâts, du coup, je suis repassé au verre bronze d'origine.
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:50

Je confirme meme avec le troisième point de fixation prévoir une éponge pour l excèdent d eau dans la voiture lors d un lavage :alvas: ca fait partie des inconvenient , mais en terme de poid entre une vitre d origine et du makrolon y a pas photo

Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:58

oui Turboman1397, je vois ce que tu veux dire...
je suis plutôt parti sur l'idée d'un joint epdm et d'un ensemble de fixation quart de tour Dzus ou vis nylon à tête fraisée
je voudrai qu'elles soient démontables mais je n'ai pas besoin qu'elles soient démontables en mode rapide comme pour les assistances de rallye
je continue de réfléchir, je ne voudrai pas percer les accostages pour avoir à les reboucher ensuite... Evil or Very Mad
Par contre, je ne veux pas remonter des vitrages en verre...je veux pousser l'allègement...c'est pour cette raison que j'ai choisi de monter un vrai arceau TDC, la version 28/38
Je vais tout de même le compléter au niveau des pieds avt et ajouter les renforts de porte...encore que là aussi, je réfléchi et pourquoi pas le monter dans sa version origine, avec juste en plus le renfort derrière les sièges ?

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:27

jean-philippe a écrit:
Salut
petit boulot de la soirée, pas la grosse pêche aujourd'hui mais petite avancée quand même avec la réparation du haut des pieds milieux (et toujours pas de synto) :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_9614
Construction R5 turbo - Page 2 Img_9616

Construction R5 turbo - Page 2 Img_9615
Construction R5 turbo - Page 2 Img_9617

jp
Salut,
Tu as fait le bouchage à l'étain ?
Tu as utilisé quoi comme méthode ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:55

oui, sur le pieds de droite, j'ai confectionné une pièce que j'ai soudé au MIG, puis meulage et finition à l'étain
Sur le pieds de gauche, j'ai juste soudé les fentes pour les refermer puis étain

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
sd89
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sd89



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:23

Salut Jean Philippe,
Beau travail, mais pourquoi avais tu des déchirures dans la tôlerie ??
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:34

Je ne sais pas sd89, peut-être un remplacement d'aile ar un peu trop rapide ?!
Encore que le collage et le jointage avaient l'air d'être d'origine...
Peut-être un pb chez Heuliez lors de la construction...? Quand on voit la piètre qualité des bords coupés des ouvertures pratiquées dans la caisse d'R5 et la gueule des trous de fixations d'aile ar, je pense qu'ils n'étaient pas à une ou deux déchirures près... matr1 matr1 matr1

Bon j'ai terminé le vitrage de la porte av droite :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_9810

jps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:28

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
sd89
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sd89



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:37

Bonsoir JP,
Ah ok merci pour les explications.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
proto52
Turbistes
Turbistes
proto52



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:53

bonsoir à tous,

super boulot Jean Philippe, comme dab !!!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:30

salut
la porte av droite est nickel et toujours pas de synto :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_9910

mais bon, c'est pas moi, c'est un de mes gars...je ne sais pas faire ça Evil or Very Mad
on va se mettre sur la porte av gauche bouffée par la rouille, je lui ai dit : pas de synto !

le décapage continu doucement :

Construction R5 turbo - Page 2 P6020011

Construction R5 turbo - Page 2 P6020012

à force de faire des moteurs de porsche, il me restait des pièces foutues, alors j'ai perdu un peu de temps et j'ai fait ça, c'est pour la déco :

Construction R5 turbo - Page 2 P6020010

Construction R5 turbo - Page 2 P6020013

je vais lui faire un support en inox

jps

Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:32

Salut
petite fabrication du vendredi soir, un emporte pièce sur mesure pour faire des dimple dies sur la pédale de frein façon groupe4:

Construction R5 turbo - Page 2 Img_9912

jps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:31

saut tu est impressionnant jean philippe
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:00

salut
tu exagère Franck
j'ai fini le vitrage de la porte gauche et sa garniture intérieure
on a avancé avec mon gars sur la porte pourrie, qui .... n'est plus pourrie Twisted Evil
donc au programme: sablage, découpe, soyage, ajustage, soudure et toujours pas de synto  Laughing  Laughing  
mais ça va pas tarder  Sad  Sad  
je ne peux pas faire de finition à l'étain, la chauffe va bousiller le joint de sertissage entre l'armature et le panneau
on a réussi à garder les sorties d'eau d'origine

Construction R5 turbo - Page 2 Img_9811
Construction R5 turbo - Page 2 Img_9812

Construction R5 turbo - Page 2 Img_9914
Construction R5 turbo - Page 2 Img_9916

Construction R5 turbo - Page 2 Img_9913
Construction R5 turbo - Page 2 Img_9915

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
cv6
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
cv6



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:45

super boulot!!!
je suis admiratif Smile
mais tu es dort? ou jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:48

salut

j'ai trouvé une solution pour alléger au maximum !!
la seule chose qui m’embête c'est le temps que j'ai passé sur les charnières de hayon pour rien  :alvas: :alvas: :alvas:

elle va être plus basse que celle de Geminiracing !!

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0110

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0111

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:48

affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:23

salut
Le décapage du pavillon a laissé apparaître un paquet de synto consécutif à une remise en état de grèle. C'est impossible de le réparer sans mastic donc je vais le remplacer, je m'emmerde à tout faire sans synto, c'est pas pour laisser 8 kg sur le pavillon Mad Mad

suite et fin de la remise en état des portes, après une couche d'apprêt de charge :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0210

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0212

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0211

je bosse sur l'arceau :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0112

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0113

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0114

et en même temps sur la planche de bord :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0213

c'est un peu le bordel, je suis obligé de commencer plein de chose en même temps parce que tout doit s'imbriquer nickel....mais rien ne se termine Evil or Very Mad

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:24

Salut

Préparation des renforts de porte en copiant la méthode utilisée par RS :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0214

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0215

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:01

dégouté pour toi pour ton pavillon et surtout les charnières.
ça avance avec un travail d'orfèvre, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:58

salut
merci mainneville, ce n'est pas grave, juste un contre-temps...pour les charnières, ça ne change rien, je vais dépointer la tôle de pavillon et l'armature ne sera pas remplacer.

J'ai fait avancer un peu l'arceau :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0220

et j'ai assemblé les 2 parties de la planche de bord en remettant bien d'équerre les différentes ouvertures...je vais la monter sur quart de tour Dzus
Le problème, c'est qu'il faut d'abord la positionner/fixer pour pouvoir faire les découpes "juste ce qu'il faut" pour laisser passer l'arceau
les vis en nylon sont là pour le positionnement, ensuite elles sont arasées


Construction R5 turbo - Page 2 Img_0217

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0218

Construction R5 turbo - Page 2 Img_0219

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 5:00

Toujours du beau travail JP , la caisse va être magnifique a l image du reste top
Ca donne envie de repartir de zero scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction R5 turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'une 5 Turbo
» Construction R5 turbo
» Renault 5 Turbo Construction
» R5-Turbo réplique construction
» construction R5 Turbo MAXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: