Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ressorts de soupapes et tarage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



ressorts de soupapes  et tarage Empty
MessageSujet: ressorts de soupapes et tarage   ressorts de soupapes  et tarage Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:12

Bonjour

Quelqu'un a t'il deja mesuré precisément la longueur des ressorts ext et int , en positiion soupape fermé?
J'ai regardé vite fait je trouve entre 37 et 38 a l'exterieur.

Jai fais une mesure de tarage en partant a 38 et avec 10mm de levée . Je trouve 24kg soupape fermé et 68kg soupape ouverte.
Et en rajoutant une rondelle sous le ressort exterieur je trouve 27kg et 71kg.

Si quelqu'un a deja bossé la dessus je suis preneur des infos relevé Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



ressorts de soupapes  et tarage Empty
MessageSujet: Re: ressorts de soupapes et tarage   ressorts de soupapes  et tarage Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:29

Alors je continu mon travail sur les ressort de soupapes.

J'avais acheter des ressorts neufs " tarage renforcé " chez mecapart .
Apres quelques erreurs de mise en oeuvre sur mon systeme de tarage Mad j'ai reussi a avoir les résultats correct

donc avec les ressorts montés on est a 38mm de hauter de ressort soupape fermé et ensuite on va controlé a 11mm de levée.

Ce qui donne : 23kg pour longueur 38mm > soupape fermé et 82kg a 11mm soupape ouverte.

On est donc pas mal du tout puisque les valeur préconisé pour des aac type 250cv ( RS265) , ou TDC ou Maxi 5 sont de l'orde de 80 a 85kg.


Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



ressorts de soupapes  et tarage Empty
MessageSujet: Re: ressorts de soupapes et tarage   ressorts de soupapes  et tarage Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:39

Salut YannGTT Exclamation

Très intéressant ce tuto Exclamation

La question que je me pose avec un tarage trop élevé, des ressorts de soupapes; ne risque t'on pas une usure trop prononcée des paliers d'AAC Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



ressorts de soupapes  et tarage Empty
MessageSujet: Re: ressorts de soupapes et tarage   ressorts de soupapes  et tarage Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:00

Si tu va tout bouffer bloc ,aac,poussoir culbut etc..
C'est pour sa quil faut un tarage suffisant pour l'aac mais sans etre dans lexces. Des ressort de 100kg tu detruit tout...
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



ressorts de soupapes  et tarage Empty
MessageSujet: Re: ressorts de soupapes et tarage   ressorts de soupapes  et tarage Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:06

Salut Yann,

Un ami qui prépare des autos de course m'a dit que lorsque tu as 85 kg en pleine ouverture, ton moteur peut prendre 9000 trs sans aucun risque d'affolement des soupapes !
C'est d'ailleurs ce que j'ai sur ma rallye2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Contenu sponsorisé





ressorts de soupapes  et tarage Empty
MessageSujet: Re: ressorts de soupapes et tarage   ressorts de soupapes  et tarage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressorts de soupapes et tarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupapes
» Soupapes MPI
» Ou trouver des cale de ressort de soupapes????
» diametre des soupapes
» j'ai perdu 2 soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: