Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Préparation 200cv "moderne"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Préparation 200cv "moderne" Empty
MessageSujet: Préparation 200cv "moderne"   Préparation 200cv "moderne" Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:53

Bonjour à tous .

J'ai décidé de partager ici un projet en cours qui se compose en 2 parties , sur l'auto d'un membre du forum.
Pourquoi j'en parle ? Parce que il s'agit vous allez le lire , d'un projet dans lequel beaucoup de possesseur de 5T vont pouvoir s'identifier de part la configuration choisi. On monte pas un monstre de course mais un truc simple et fiable...


La 1ere étape a était de définir un cahier des charges. A la base on partais sur un passage en injection électronique suite a de nombreux déboires en Kjet. Donc
> 1ere partie passage en injection programmable ( sujet également abordé dans le post allumage programmable Laughing ).
Puis en discutant il a etait décidé de faire un peu évolué la mécanique pour emmener de facon fiable les roulettes en 16".
>2eme partie : préparation moteur sur un objectif 200cv fiables (" Je veux pouvoir la prendre pour aller au boulot sans craintes".

*révision culasse avec montage de soupapes neuves
*4 chemises FGS700
* coussinets /segment neuf
* Arbre a came retaillé en profil 200CV
*Turbo modifié en T3 Cévenne : Roue compresseur en trim 50 ( origine R21 turbo) et butée 360°
* Echangeur air/air type 200cv mais adapté au montage a plenum.

On a donc un projet assez simple avec une révision de la mécanique pour fiabiliser au maximum .

Une fois remonté la mécanique recevra son kit injection électronique ( collecteur, faisceau, boitier , accessoire) puis après le démarrage elle sera confier a un motoriste pour effectuer la mise au point sur banc. La pression du turbo sera a 1bar ( mais réglé jusqua 1,3b a cas ou lol! )

Vous pourrez ainsi voir a travers ce projet ce que peux donner en terme de résultats une telle configuration somme toutes simple et relativement abordable .



Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Préparation 200cv "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Préparation 200cv "moderne"   Préparation 200cv "moderne" Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:14

très bonne idée, merci pour le partage!
Le projet parait vraiment être le bon compromis prix/fiabilté pour la 5. 200 cv fiables sont bien suffisants car il faut aussi penser aux liaisons au sol qui sont aussi l'autre partie importante.
N'oublie pas d'indiquer si possible le temps passé ainsi que le cout afin de bien fixer les choses.
Le collecteur reste d'origine et turbo "à gauche" ?
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Préparation 200cv "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Préparation 200cv "moderne"   Préparation 200cv "moderne" Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:37

Alors collecteur a definir mais surement a droite ( type super cevenne si je dis pas de bétises).
Le temps sa va etre compliqué car c'est étalé en plusieur fois ... Apres le coté financier c'est possible mais la aussi on a fais des choix que certains ne feront peut etre pas par exemple mettre ne butée 360 sur un turbo qui va souffler autour de 1b. Mais j'essayerai d'etre précis .
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Préparation 200cv "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Préparation 200cv "moderne"   Préparation 200cv "moderne" Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:47

Yesssssssssss!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Préparation 200cv "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Préparation 200cv "moderne"   Préparation 200cv "moderne" Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:58

Je devrais poster ici les motifs de ma rouge finalement, ça sera utile à plus de monde. Je vais m'occuper de ça avec les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation 200cv "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Préparation 200cv "moderne"   Préparation 200cv "moderne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 200cv "moderne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monte carlo 2015 moderne et classique
» KIT 200CV 300CV
» besoin d'info sur kit 185 et 200cv
» arbre a cames 200cv et 220 cv
» Préparation peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: