Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Présentation de Fafa1

Aller en bas 
+7
laurent devillers
mainneville
pat 21
raphy
dom26
JM5ATC
Fafa1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:46

Bonjour à tous, j'ai 25 ans je suis du Tarn et je suis comme pas mal de monde ici passionnée de voiture, comme voiture plaisir je possède une Ford Capri MK1 de 1969 en pleine restauration depuis 2 ans environ et une Clio Williams qui à besoin d'une petite révision avant de reprendre la route j'espère avant cet été ! Wink

Je ne possède malheureusement pas de R5 alpine ou turbo pour le moment, mais ça seras surement mon prochain projet une fois mes deux autres auto terminé ! Cool

A bientôt les amis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 6:56

:bien: A+JM
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:50

Salut Fafa !!! icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:01

Merci pour votre accueil, content de faire partie de ce forum ! icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:30

Salut Fafa et :bien:
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:16

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:40

Merci beaucoup pour votre accueil Smile
J'ai une petite question sur les aile avant du kit de la turbo, je peux vous la posé ici ? Car je n'ai pas trouvé ma réponse dans le forum et je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour une question.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:50

Bienvenue, pas de mauvaise question.
Les pro te répondront et ou te mettront le lien vers le post qui en parle
Alors pose tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:34

Je commence à peine à m’intéresser au détails de la Turbo et j'ai remarqué quelques chose entre les répliques et les vrais qui se situe au niveau des ailes avant, sur la réplique la calandre arrive jusque sous les phares et les ailes arrivent donc plus basse pour bien jointer avec le PC avant alors que la vrais le PC jointe directement avec les phare donc les ailes arrivent moins basse, en gros selon la grande ou petite calandre les ailes avant ne sont pas les mêmes.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ça ? scratch

Voici des photos pour illustrer ma question:
Réplique:
Présentation de Fafa1 519127replique

Vrais:
Présentation de Fafa1 777019renault5turbo


Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:36

Sans vouloir dire de bêtises, c'est parceque les vrai on le nez plus long. Sur les répliques ce ne sont pas des vrai ailes de vrai turbo (elles sont plus courtes), comme le capot.

Sur des photos , tu pourras constater que sur les vrai il y a un support de phare supplémentaire qui vient s'ajouter entre le phare et la taule.

voilà là différence en image :
Présentation de Fafa1 R5-alpine-r5-turbo-morphing2(3D)
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:55

Merci pour ta réponse, je comprend mieux ! Smile
Mais c'est la caisse qui est plus longue ou juste les ailes et le capot ?
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:59

Juste les ailes et le capot
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:09

D’accord merci pour les infos c'est bien clair maintenant !
C'est pas facile de les différencier quand elle sont démonté c'est aile !
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:10

Pas de quoi Wink
Il existe tout de même des réplique qui utilisent de vrai élément de Turbo, comme dans la vidéo suivante qui montre la 5 de MOIALPINE .

Vers 3m tu verras le support noir qui ajoute quelque centimètres à l'avancé du phare.

Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:19

Ah oui effectivement j'ai bien vu le support de phare Noire qui avance le phare !
Ça réplique est vraiment superbe super boulot ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:41

merci raphy pour cette explication super bien imagée top top
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:02

C'est clair j'aime bien l'image animé entre une alpine et une turbo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:31

pat 21 a écrit:
merci raphy pour cette explication super bien imagée top top

Présentation de Fafa1 3721730094 tout est dit! top et en plus j'adore quand il nous fait ces images ''3D'' en mouvements!
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:56

pas de quoi les gars Wink

Je ne me suis pas foulé, j'ai juste fait un copié collé de l'image que j'avais sortis il y a déjà un moment. Embarassed

Je pense reprendre bientôt la 3D , finir l'alpine et faire une animation avec elles. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:20

Bienvenue parmis nous fafa, ton animation et vraiment sympa Raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:23

Merci Lolo Wink

Au fait Fafa ! Tu ne veux pas nous montrer ta capri et ta wiwi ?
Revenir en haut Aller en bas
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:08

bienvenue à toi, tarnais
il y a quelques turbales dans le tarn, j'en découvre régulièrement
superbe animation, bien plus efficace que des paroles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:25

raphy a écrit:
Merci Lolo Wink

Au fait Fafa ! Tu ne veux pas nous montrer ta capri et ta wiwi ?

Oui bien sur ! Je vais aller en faire une de la Capri pour vous montrez a quel niveau je suis niveau restauration et je doit en avoir une de la williams, je vous met ça dans pas longtemps ! Wink

phyl81 a écrit:
bienvenue à toi, tarnais
il y a quelques turbales dans le tarn, j'en découvre régulièrement
superbe animation, bien plus efficace que des paroles Smile

Merci, j'en est pas encore croisé dans le coin, pourtant je bouge pas mal sur les événements, sur les rallyes, je suis copilote et roule avec mon frère et j'ai pas vue de 5 turbo .. Rolling Eyes

Si ta des contacts pour des pièces, je suis preneur !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:14

Voici les photos de mes autos plaisir:

La Capri, une MK1 de 1969 en super état pour son âge presque pas de rouille Laughing
Pour la petite histoire, j'ai toujours voulu une capri pour son style qui rappelle bien les année 60-70, c'est pendant l'été 2013 que je décide de revendre une vielle ZX 16v qui ne me plaisait pas vraiment une fois cette ZX vendu, je me mit sérieusement à la recherche d'une capri, un samedi du moi d'août en milieu d'après midi je tombe sur l'annonce et l'auto est à 30 minute de route de chez moi, ni une ni deux je file la voir et je la récupère 2 jour après cheers cheers

Voici une photo le jour de l'achat tout juste arrivé à la maison !
Le kit ne me plaisait pas je l'ai donc vite enlever mais garder de côté au cas ou ! Laughing

Présentation de Fafa1 892752IMG4005

Et la voila maintenant, aile arrière refaite, entourage des feux arrières aussi, quelques partie du chassie et la mécanique est presque fini, il manque encore de la carrosserie et les train à refaire a neuf ! Smile

Présentation de Fafa1 526435IMG0423

Présentation de Fafa1 446156IMG0425


Et voici la Williams, alors elle, elle était a mon frère qui l'avais achetez il y' a pas mal d'année, il a voulu s'en séparer il y'a quelques temps et pour moi hors de question de la laisser partir, je l'ai donc récupéré cheers  l'ancien propriétaire la un peu modifié et il manqué quelque pièce comme le pommeau, le becquet, un logo 2.0 mais j'ai réussi à trouvé toutes les pièces qui manqué !
Il lui faut une bonne révision pour qu'elle reprenne la route, et esthétiquement, une aile a réparé car rouillé, et un complet !

Présentation de Fafa1 244796IMG0331

Présentation de Fafa1 966291IMG0420
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:52

Belles Autos !!! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Fafa1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fafa1   Présentation de Fafa1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Fafa1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: