Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 pistons Tour de corse

Aller en bas 
+2
franki
sd89
6 participants
AuteurMessage
sd89
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sd89



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:31

Bonjour,
je souhaiterai connaître la difference entre un piston d origine et un piston type tour de corse en diamètre 76.
je souhaite connaître la difference que cela procure sur RV.
Merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:39

sd89 a écrit:
Bonjour,
je souhaiterai connaître la difference  entre un piston d origine et un piston type tour de corse en diamètre 76.
je souhaite connaître la difference que cela procure sur RV.
Merci a vous

la différence ...Shocked
aucune Evil or Very Mad du moment que c est du forgée en 76 mm avec des segments chromés Twisted Evil , ce sont les chemises qui changent , en fonte a graphite sphéroïdale ( appelé fonte GS )
la différence sur le RV est du au travail de la culasse "déchassé "et non au piston .
mais bon en dessous de 6.9 le moteur est une daube a l exploitation .Rolling Eyes

les piston se trouve chez wosner couramment pour environ 600€ les 4 ...... et solide en plus .
Revenir en haut Aller en bas
sd89
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sd89



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeVen 18 Déc - 8:57

Bonjour Franki,
Merci pour ta réponse.
Je me posai cette question car je vois que les pistons tour de corse en 76 son avec un dégagement pour la soupape donc je pensai qu ils étaient plus haut.
Pour le rapport volumétrique je ne sais pas si je fait 6.7 6.8 6.9 ?
Je monte un aac rs265 et une injection electronique avec echangeur air eau.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:48

si tu as une injection elec pourquoi descendre si bas en RV , une mégane RS est a 9.5 Shocked

les dégagements sur les soupapes sont utile avec des arbres 300 CV et plus, qui ont des levée sup a
11m et cela ne ce monte pas tout seul dans un cléon enfin cela dépend de la durée que tu en veux Laughing
perso je ferais 7.5 dans ta config avec turbal sur roulement , le RS 265 le vrai est génial yaisse
Revenir en haut Aller en bas
sd89
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sd89



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:25

Mon aac est un retaillage de chez techniprofil au profil 265cv. je voulais prendre celui de chez garat mais il n est plus dispo.
actuellement mon rv est a 6.6.
je ne sais plus du coup quel RV choisir. 3s m'avait conseillé 6.8.
il me semble avoir lu sur le forum qu avec des rv au alentour de 7,5 vous avez des pressions de turbo assez basse.
6,7 avec 1bar5 est peut être un équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:35

Salut sd89 Exclamation

Franki a tout a fait raison Exclamation

Pour info ; mon auto est en 1565cc avec des pistons wosner en 77mm et vilo de 84mm; chemises en fonte gs700 montée avec un gros AAC TDC et culasse entièrement déchassée; en RV j'en suis a 7.65 et pourtant je tourne avec 1.5 bars (pression relative) ,et je suis également en injection électronique Exclamation

Avec l'injection électronique ; ce n'est plus nécessaire d'être aussi bas en RV qu'en injection mécanique d'autrefois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:26

en injection elect tu prends en compte des paramétrés de sécurité que nous n avons pas en mécanique .
Revenir en haut Aller en bas
Moi78
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Moi78



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:21

oui tout a fait il ne faut pas trop descandre ton rv car apres ton moteur sera beaucoup plus mou en bas
Revenir en haut Aller en bas
sd89
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sd89



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:09

Bonsoir,
Merci pour ces informations que je prend en compte et applique.
Pensez vous que je puisse gardé les pistons d'origine MAHLE avec un aac rs265 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:40

oui toute a fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sd89
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sd89



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:08

Merci Franki,
Pourrais tu me dire si il est possible de rectifier des chemises acier diamètre 76 afin de passé a la cote supérieur en piston.
une chemise acier est abimé suite a un siége de soupape qui c'est dessertie.
Ou faut il partir sur 4 chemises neuve.
Revenir en haut Aller en bas
sd89
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sd89



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:25

Bonjour,
Apres réponse sur la rectif des chemises , c'est le même tarif que des neuves donc c'est tous vu.
Prendriez vous des fontes GS ou en Acier diamètre 76 ?
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:12

fonte GS sans hesité . Les acier sont obsolètes sauf si tu veux coller 2bar ...
Tu prend les chemises GS700 chez mespiecesautos, et no soucis. Perso j'ai de la 800 ( de la vrai ...) mais le prix n'est plus du tout le meme...
En acier faut les segments adapté et tu auras une usure plus rapide malgré tout.

Les pistons d'origine forgés Mahle sont indestructibles du moment que t bien réglé . Meme de moulé de GT Turbo je tassure que sa encaisse deja enormement.

Pour le RV pas mieux que Franki , en gestion prog aucun probleme. Perso j'ai 7.7 avec les pistons R5 AT forgé mahle reusiné ( bossage plus bas et empreinte de soupapes) et les chambres déchassé. Après 2 ecoles :
tu comprime fort genre 8.5/1 et tu souffle bas genre 1bar max. Tu auras un truc ultra souple mais pas frocement tres puissant ( quoique avec les turbo moderne tu arrive a avoir des gros debit avec des pressions soft)
tu reste raisonnable avec un RV a 7.5 7.7 et tu envoie 1b4 /1b5 de sural.
mais oublie pas que le plus important et ce qui fais qu'un moteur va marché c'est la coherence entre l'aac ,son calage , le turbo et le RV final. Si tu n'enviseage pas ton moteur dans son ensemble tu risque d'avoir un veau ...
Revenir en haut Aller en bas
guswrc
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
guswrc



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:40

Les vrais pistons TDC sont des pistons à galeries. Ces galeries sont dans la tête du piston et permettent de le refroidir. par contre in faut avoir les pissettes sur le bloc moteur pour que ce soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:51

ah ça ,c' est du piston de maxi avec les galeries ...
et il faut la pompe a huile qui vas avec,,en plus Laughing
en plus avec gestion prog je ne suis pas sur que cela serve encore a quelque chose de réel , la maitrise des charges thermique étant assurée par la gestion prog en temps réel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guswrc
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
guswrc



pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:02

désolé mais les gros moteurs TDC avaient aussi les pistons à galeries et coté pompe à huile avec le carter sec pas de souci de pression d'huile. le différence avec les pistons c'est que l'axe sur la maxi est décalé car le vilebrequin a une course plus longue.
Question gestion prog à l'époque ça n'existait pas sur le TDC. La maxi par contre avait des boitiers electroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistons Tour de corse Empty
MessageSujet: Re: pistons Tour de corse   pistons Tour de corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistons Tour de corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprise
» tour de corse
» tour de corse!
» Tour de corse
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: bas moteur-
Sauter vers: