Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 
 

 Presentation Mister Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
avatar


MessageSujet: Presentation Mister Turbo   Jeu 15 Oct - 20:24

Mademoiselles, Messieurs,

Je suis Julien du Var(83) et je suis passionné de voitures depuis que ma mère m'ai montré depuis quand j'avais 7 ans, 2 R8 gordini qui appartenait au patron de la station a essence a coté de chez nous. Et elle m'a expliqué quand elle était plus jeune que c'était des voitures rapides et la passion commenca, meme le directeur de mon centre aéré avait une renault 5 GT Turbo phase 1 grise ( ds les années 90, état d'origine bien sur).


Voici toutes les voitures que j'ai eu :
Skoda fabia
Opel corsa B,
- Renault GT Turbo ( réplique AO)
Opel corsa C ( essence et une diesel)
Peugeot 205 diesel
Clio diesel 1.9L
- 5 Renault 5 GT Turbo (dont une EBS cabriolet)
- Renault Clio 16s phase 1,
Transporteur T4,
- Renault Clio Williams phase 2,
- 6 Subaru GT Turbo, WRX STI, coupé(s)
Ford Mustang GT V8, 2005 ( peut être vendue bientôt)
et la semaine prochaine une Turbo2 !!!!

Presque toutes mes voitures de sport ont été turbocompressés d'où mon slogan : " S'il n'y a pas de Turbo, ce n'est pas rigolo !" ( exception pour la williams, c'est bien marrant quand même)


Je garde ma GT Turbo (tt la sueur, passée dedans et c'est aussi une valeur sentimentale), La mustang une fan la veux vraiment, et bientôt la Turbo2 arrive !!! Razz
Ca fait un moment que j'en voulait une, je vais récupérer ma futur Turbo2 la semaine prochaine, et il n'y a pas de boite/moteur ( sinon tt le reste est bien là!)
Vu ma humble expérience dans les GT Turbo, je voudrais un moteur fiable, oui fiable, où je ne dois pas constamment mettre les mains dedans ( même si c'est un des charme du GT) a mettre dans la Turbo2.

Désolé d'avance si les puristes s'arrache les cheveux, mais je "voudrais" mettre un moteur de R21 2L Turbo, qui a plus de puissance que le bon vieux cléon, qui je pense est plus fiable et qui peut pousser bien plus fort.

Merci de me donner vos avis, pour ou contre (Le responsable de "Mespiècesauto" ( je me suis renseigné pour refaire un moteur de R21) m'a dit qu'elle dé-cotera mais maintenant que je l'ai trouvée, je compte bien la garder, la cote m'importe peu), si cela est facile ou non à effectuer, je suis sûr qu'il y en a au moins une personne qui a du le faire sur le forum.

Merci de m'accueillir sur votre Forum dédié à la Renault 5 Turbo.

Bonne soirée à vous !





Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 16 Oct - 6:31

:bien: , des photos des autos que tu a ......... ou a eu serais cool Cool , et oui un gard d ici remonte en ce moment une T2 avec un moteur de 21 turbo ( Fabien T2 ) , mais je trouve dommage de ne pas remonté un 1,4 turbo dans une T2 Sad , c est le coeur de l auto ce moulin I love you , enfin bref chacun fait ce qu il veut de son auto Laughing , A+ sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 16 Oct - 7:51

Merci pour votre accueil ainsi que votre réponse, jeanjeangt, vous avez presque le meme avant que ma GT (grise)

Voici quelques photos, car je ne les ai pas toutes sur mon ordi.













edit 1600 ti: pour afficher les photos il faut utiliser les balises IMG ou cliquer sur l'icone représentant un polaroid avec le petit plus en bas à droite
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 16 Oct - 16:05

cool Cool toutes c est autos top
Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 16 Oct - 16:11

Merci jeanjeangt. La 'Stang V8 viens de LA, j'ai un pote la bas qui vit désormais là-bas et qui me l'a envoyée. Ca me plaît bien les coupés 2 portes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 16 Oct - 16:54

Bienvenue et belles autos
Super pour la 5t2 par contre moteur de 21: bof et pas légal sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 16 Oct - 17:12

Merci pour votre accueil mainneville.

Je continue de me "tâter" comme on dit ici, 2L ou 1,4L, who knows?!
J'ai tellement bricolé des gt turbo, que j'ai passé un peu l'âge et j'ai d'autre objectif en général, je veux bien refaire la T2, car ça fait 10 ans que je reve d'en avoir une, mais après je veux juste tourner la clé et profiter de la conduite, pas continuellement mettre les mains dedans comme ma gt, qui d'ailleurs a toujours besoin d'un petit réglage, d'un petit truc.... bref c un GT !

Au niveau légal, meme la monte d'un filtre a air différent de l'origine (j'ai une boite de RS1 sur ma gt Shocked ) et on devient "hors la loi" No Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 16 Oct - 18:48

a bon tu a toujours les mains dans le gt scratch , moi ça fait des années que je la bricole plus ( sauf un plus gros turbo le mois prochain Twisted Evil ) et jamais de problèmes , pourtant j ai un trés trés fort kilométrage Shocked Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 16 Oct - 19:26

jeanjeangt a écrit:
a bon tu a toujours les mains dans le gt  scratch , moi ça fait des années que je  la bricole plus ( sauf un plus gros turbo le mois prochain   Twisted Evil ) et jamais de problèmes , pourtant j ai un trés trés fort kilométrage  Shocked   Laughing   .

avec ma turbo, bien entretenue bien réglée et bien utilisée, et pas de soucis... top
Revenir en haut Aller en bas
phyl81
Turbistes
Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Lun 19 Oct - 16:28

si tu fais l'entretien soigneusement, que tu mets les durites qui vont bien, et que tu roules normalement sans la tabasser comme un malade, en évitant l'autoroute 2 h pied au plancher, ta 5 turbo ne te donneras pas plus de soucis que beaucoup de voitures modernes pleines d'electronique

je trouve aussi dommage de ne pas mettre le moteur d'origine, même si 'est vrai qu'il doit être plus plaisant du fait de sa cylindrée

mais c'est une autre philosophe, pas celle de la 5 turbo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Lun 19 Oct - 16:30

Ce qui fait le caractère de la 5 turbo c'est son moteur donc qu'importe s'il est d'origine ou préparé mais pour moi c'est le Cléon sinon rien. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Mar 20 Oct - 18:34

:bien:

avec les copains une 5T sans son moteur de série n'en est plus une
Si tout est bien monté et réglé y a pas de gros soucis

J'ai moi aussi un gt, je roule régulièrement avec et on probleme
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Mer 21 Oct - 16:45

Salut Julien et :bien:

Sympa ta présentation Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Jeu 22 Oct - 20:03

Salut tout le monde, merci pour vos messages de bienvenue! Wink

Le weekend porte conseil et je crois que je  vais mettre un cléon, ( sur un mal-entendu, bien-venu) vu que déjà le collecteur turbo, ligne, durite de Turbo jusqu'a échangeur (que je n'ai pas encore), et pleins d'accessoires comme les pompe a essence etc....

Je suis allé la recupérer hier, et "date mythique" c'était la date d'anniversaire a laquelle Marty McFly est revenu en dans le futur Razz Je le sais car j'ai du écouter la radio pendant 2 jours dans le camion plateau  Surprised  lol! 2000km, mais je n'ai plus 20 ans pour les faire d'une traite en un jour.


Revenir en haut Aller en bas
Fabien T2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 1:50

Elle tue mec , vivement que l'on fasse des balades à mon retour. Bonne resto à toi , je sens qu'on va encore faire du troc de pièces.. top

Après Warmeriville , le var , oui tu as du le sentir passer.. top
Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 6:06

Merci Fabien, la tienne est déjà en carrosserie, et ton moteur est prêt, alors que la mienne y'a du boulot!

Oui c'était un long voyage! mais j'ai enfin ma Turbo2 avec tout le châssis traité et renforcé, au moins j'aurai ça a faire en moins.
Bon remontage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 6:10

elle a l air d ètre pas mal ton auto top .............................. et puis un 1,4 turbo dedans c est mieux lol! .
Revenir en haut Aller en bas
phyl81
Turbistes
Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 6:27

vu la base, tu peux pas échaepper au cleon d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien T2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 8:56

Mister Turbo a écrit:
Merci Fabien, la tienne est déjà en carrosserie, et ton moteur est prêt, alors que la mienne y'a du boulot!

Oui c'était un long voyage! mais j'ai enfin ma Turbo2 avec  tout le châssis traité et renforcé, au moins j'aurai ça a faire en moins.
Bon remontage a toi!

Cool que tu sois monter en châssis renforcer car car ça coûte les yeux de la tête et comme ça j'aurai les gabarie en rentrant... lol!

Apres la mienne a encore pas mal d'heure de travail mais ça m'occupe...D’ailleurs j'y retourne , a bientôt Julien.

Tu as toujours ton ebs? By
Revenir en haut Aller en bas
loulouV6
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes



MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 10:52

Bonjour,
L'une de mes caisses de R5 turbo est montée avec un R21 turbo europacup.
Pour faire rentrer le moteur il faut déplacer la cloison de séparation derrière les sièges et y a intérêt de renforcer la caisse (arceau...).
Pour le reste ca se monte facilement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 17:28

Merci loulouV6 pour les infos, Wink mais j'ai décidé de rester sur le cléon , j'ai déjà pleins de pièces que je n'aurai pas besoin de me procurer, alors que pour le R21, je devrait partir de Zéro.

Fabien, j'ai du me séparer de l'EBS ( y'avait pas de vrai toit aussi :P ). Je garde mon gt et la turbo2 pour sûr top

Oui Phyl81, ce(s) cher(s) cléon(s)! Razz

Merci jeanjeangt Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 18:01

salut julien et bien venue sur le fofo top
belle acquisition que tu vient de faire la I love you !!!!!
du boulot en prévision mais je suis sûr qu'au final ça va faire une très belle 5 cheers !!!
bonne continuation pour la suite Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 20:17

Merci pour l'accueil Pat21, et pour l'encouragement!

Je voudrais faire un intérieur réplique de Turbo1 ( ou s'en approchant)
et garder les ailes maxi et les roues sinon, capot et hayon d'origine, d'ailleurs je pense mettre un pc origine ou tour de corse a l'avant mais ou trouver les clignotants complet à un prix décent?
ce n'est pas très facile.
Couleur Noir brillant R5 Turbo avec les parechocs/bas de caisses/tour de toit en gris anthracite me plairait bien.
Mais mon carrossier doit passer pour me dire son avis, surtout son prix, je crois qu'une aile arrière est mal (ou dé)-collé
Je laisserai la caisse intérieur grise comme les caisses d'usine sortaient des chaines, et en plus cela devrait me couter moins cher afro

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 20:41

le kit maxi sans le capot et le hayon pas top à mon gout, ça fait pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   Ven 23 Oct - 21:38

1600 ti a écrit:
le kit maxi sans le capot et le hayon pas top à mon gout, ça fait pas fini.
je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Presentation Mister Turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Mister Turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Mister Turbo
» PRESENTATION WESTFIELD TURBO
» presentation alpine turbo kit turbo 61
» PRESENTATION 996 TURBO
» Presentation Mr Yellow SRSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: