Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 injection electronique pour ou contre?

Aller en bas 
+11
NOJAC
le quinquin63
TERRAMORSI
jérémy
laurent devillers
nartai21
jo1063_971
YannGTT
ENDOULMA
captainkuru
loulette13
15 participants
AuteurMessage
loulette13
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
loulette13



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:34

Bonjour,

Quel sont les differences entre une injection d'origine kjet et une injection éléctronique,avantage ,inconveniant,pour ou contre.vos avis m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:55

Avantage Kjet (injection mécanique):
-> rester d'origine et c'est tout...

Avantage électronique :
-> mon dieu mais tout, démarrage à froid, à chaud, finesse d'injection, moins de pollution, mélange toujours parfait, plus de chevaux, une fois réglé ça se dérègle pas comme par magie, plus de papillon 150 sorties avec des repiquages de pressions-contres pressions qui courent partout, beaucoup moins de sources de problème (régulateur de pression, tiroir à froid, injecteur à froid, accumulateur de pression, injecteurs qui pissent trop etc)... Je hais le Kjet, il faut 10 000€ d'outils et un mois de boulot pour régler cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:42

L'injection Kjet c'était bien pour l'époque Exclamation

l'inconvénient , ceux sont les possibilités de réglages limitées , ça prend de la place dans le compartiment moteur ;en  plus si ça reste en sommeil un moment , tout est a révisé avant remise en route Sad

L'avantage (surtout pour les puristes)c'est que  ça reste d'origine et d'époque ;et également homologué pour du VHC Exclamation

De nos jour ,avec l'injection électronique (sybele ,DTA mOTEC....) c'est beaucoup plus moderne ;l'avantage ,c'est les possibilités de réglages qui sont beaucoup plus étendus (avance , ratio ...)que le système Kjet;donc ça permet d'aller plus finement dans les tableaux de réglages a tous les niveaux !
c'est pour ça que certains , se retrouve avec plus de couple et puissance  (avec la même configuration mécanique)après être passer en injection électronique Cool

De plus, il y a gain de place dans le compartiment moteur ( plus de plateau sonde ,de tas de durites d'injection..);juste un petit boitier électronique qui remplace le tout:et ça offre des options supplémentaires tels que : ventilo sur échangeur (gérer selon température d'admission), électrovanne de ralentit ,électrovanne de  pression de turbo variable, ALS (bang-bang); bang au passage des vitesses (comme les clio R3 en rallye)gestion bv séquentielle , injection d'eau; cartos multi carburants ...
ça se monte aussi bien sur un moteur de série qu'a un moteur très poussé a 400cv  Exclamation
Pour le même prix d'une KJET d'occase; on a un boitier neuf et très moderne Cool
Parfois quand on rajoute certaines otpions ( nouveau turbo; injecteurs gros débits , aac plus performant....) il faut retouché la carto pour rester  au Top : mais sinon une fois que c'est rbien régler ça ne bouge pas  Cool
En cas de panne , ça offre aussi la possibilité de diag dans le logiciel   Cool

l'inconvénient c'est qu'il faut usiner et adapter les différents  supports pour les injecteurs électrique ,la rampe d'essence ,le capteur PMH  et sa poulie dentée, les capteurs température d'admission et d'eau ,le capteur barométrique,la bobine jumostatique ,les fis des bougies , suppression de l'allumeur.....et bien faire tous le cablage dans les règles de l'art Twisted Evil
Il faut ensuite savoir ; ou bien trouver quelqu'un qui maitrise super bien les cartos d'injection ( sinon c'est une autre histoire) , pour la mise au point de l'ensemble Exclamation
c'est bien entendu pas origine RS et pas homologué en VHC Evil or Very Mad
Après tout dépend de ce que l'on veut faire/ recherche avec son auto Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
loulette13
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
loulette13



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:02

ha oui quand meme il y a pas mal d'avantage a utilisé une injection electronique mais aussi beaucoups de modification a faire sur la 5t,mais apparaement le sujet n'attire pas trops les foules sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
loulette13
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
loulette13



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:03

une preference pour une marque d'injection electronique? car beaucoup parle de SYBELE.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:54

loulette13 a écrit:
ha oui quand meme il y a pas mal d'avantage a utilisé une injection electronique mais aussi  beaucoups de modification a faire sur la 5t,mais apparement le sujet n'attire pas trops les foules sur le forum.


ça n'attire pas trop les foules ,parce que :

1 beaucoup de proprios n'ont pas les connaissances et la maîtrise d'un tel montage Exclamation
2 certains croient que c'est juste un petit boitier et quelques fils a relier et le tour est jouer Embarassed
3 ça paraît complexe , donc ça fait même peur pour celui qui ne connaît rien du tout Crying or Very sad
4 d'autres sont encore dans l'esprit puristes "pièces origine" ;donc ils préfèrent garder leur Kjet.

l'injection électronique a été adaptée depuis bien longtemps (sur les r5 turbo) a la Réunion ,alors que moi aussi je m'aperçois qu'en France ,c'est peu courant Exclamation

Pourquoi Question

Parce que , les réunionnais sont fans d'autos qui envoient du lourd (on est des fous ici), surtout pour les runs sauvages .Donc la voiture avec des pièces totalement d'origine ça intéressent peu de gens ici, et en plus c'est beaucoup plus fiable Cool
Dans mon île toutes les r5 turbo sont en injection électronique depuis le début des années 90 Exclamation
De plus ça serait honteux de voir une r5 turbo avec ses 160cv se faire larguer par la moindre petite HDI Embarassed
Donc ici qui dit R5 Turbo c'est synonyme de monstre du bitume Exclamation

ps: j'en connaît une 306 (+900cv) qui va a +350 km/h lors des runs sauvage la nuit; même une 1300 hayabusa s'est fait avaler par cette auto Exclamation

Pour les marques de boitier le sybele Challenger 4/5 (notice en français) est pas mal pour un amateur , le plus top c'est le DTA S80 ou Motec M800 (mais très chère); la différence se situe dans le montage (a suivre a la lettre avec le sybele ,sinon ça bug) ; la vitesse du processeur ,qualité des composants , les divers options ....

Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:35

Pour , avec toutes les raisons cité dessus.
Pour le choix tout depend de qui te fais la mise au point si c'est toi ou un motoriste ( un vrai ... ) . Souvent ils bossent avec du matos qu'il maitrise. Si c'est toi , sybelle > bon courage. Perso c'est mégasquirt only . rapport qualité prix tu trouvera difficilement mieu . et niveau facilité de mise au point le logiciel est ultra intuitif et en français.
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:44

perso je vais virer également le KJET sur mon auto pour une injection sybell que j'ai eu d'occas ...

ma raison est celle de la "facilité" de réglage. je suis sur une ile comme ENDOULMA et malheureusement les gens capable de travailler un KJET son rare ... perso j'en connais pas ... bon nombre de golf 1, mercedes et consort sont en rades car personne pour régler les KJET !!! CAMBOUI a du boulot si il vient s'installer ici Laughing

après je ne suis pas un puriste et j'aime les auto qui marche fort .... faut encore savoir l'exploiter après !!!



la 5 turbo prend de la cote on le voie presque au jour le jour, et beaucoup on été modifié. Quelqu'un qui veut justifier d'un prix élevé doit justifier d'un état irréprochable et donc une voiture a 100% d'origine (ou presque).

Revenir en haut Aller en bas
loulette13
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
loulette13



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:33

oui je comprend que sur une petite ile ca doit pas étre évident de trouvé qq qui connait bien le kjet donc boitier éléctronique obligatoire,effectivement le motec m800 le prix fait piqué les yeux mais pour les autres le prix reste vraiment raisonable.le sujet est tres interessant merci a tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:45

pour ce qui est du prix des gestion tout est question de ce que tu veut faire avec ton auto !!! fiabilisé, ou missile sol/sol ???

pour ma part c'est un sybell challenger 1 (pas de bang, pas de stratégie de départ etc ...) mais sa suffit pour ce que je veut en faire.

pour te donner une idée j'ai eu calculateur, pipe injection avec rampe et régulateur, plénum, toutes les sondes, bobines et fils de bougies, carter de distri modifié avec capteur PMH et la roue dentée pour 1500€.

j'ai ensuite fait profité a un ami d'un produit similaire mais j'ai plus la marque en tête avec échangeur ai/eau pour 2000€

moi j'ai choisi l'occas car c'est déjà monté !!!! pas trop de modif a réaliser, mais si tu a le matos et les capacité tu peut tout réalisé comme yanngtt ....
Revenir en haut Aller en bas
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:57

d'accord l'injection k date un peu et une injection moderne c'est le top mais remettons les choses a leurs places, faut pas comparer une auto moderne avec une voiture de 30 ans c'est comme si on virait un carbu d'une 4cv pour mettre un mono point à la place ou les carbus d'une Ferrari 250 gto pour une sybelle, aucun intérêt je ne suis pas contre quelques modifications comme l'allumeur de la à virer l'injection k une fois bien remonté et réglé ça marche et ça reste fiable à moins de greffer un clio rs4 et encore,on ne fera jamais d'une 5t une clio rs c'est ce qui fait son charme
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:18

Je comprends tout à fait ton point de vue sur le 100% origine. Cela dit le Kjet n'a rien de noble à mes yeux, c'est une usine à gaz malsaine, les pièces atteignent des prix fous et les gens qui savent régler cette horreur sont plus très nombreux. J'ai acheté une R5 Turbo pour en profiter, pas pour l'emmener se faire régler au garage tous les ans ou systématiquement être emmerdé avec des ratatouillages et autre perte de cylindre en rase campagne. J'ai laissé sa chance au Kjet (changement injecteurs, accumulateur, régulateur, durites à tout va, tiroir d'air, injecteur de départ à froid et un réglage qui m'a coûté bonbon et qui m'a permis de rouler 6 mois tranquille seulement) mais il continue d'en faire qu'à sa tête, donc pour moi c'est clair, je démonte tout dès que l'occasion se présente, je rajoute du PQ, je tire la chasse et hop retour en Allemagne, niveau fiabilité ils ont des progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:38

Salut! Bha, moi je trouve que c'est plutôt fiable, le k-jet! J'ai un pote qui a une golf, 350.000 kms, injection k! C'est pas normal que ton auto cafouille, captainkuru, après toute les pièces que tu as remplacées. Jamais eu de soucis sur la mienne, depuis que je l'ai! (4 ans). Démarre au quart de huitième de tour! A froid, chaud, tiède! Mais, c'est clair, une fois réglé, faut pas y toucher! Et laisser faire les pros, qui deviennent de plus en plus rare!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:59

+1 pour le kjet

Si c'est bien réglé et que tu roules régulièrement ya aucuns soucis
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:52

Le k jet ne pardonne aucun écart ,mais une fois bien régler ca fonctionne très bien il faut aussi que tout les périphériques soient niquel (tiroir , regu etc etc ..... ) le gros souci c est qu il y a de nombreuses personne qui veulent jouer les apprentis mecano et qui tripotte tout sans rien connaitre et après il pleure ,au même titre que ceux qui monte les injections électronique ,c est tres bien mais encore faut il avoir quelqu un qui sait les mettre au point
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:36

Oui bien regler et toutes les periphéries OK , sa marche nickel , et comme me dis les anciens , si sa marche touche a ton cul petit con .
Moi en tous cas pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
loulette13
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
loulette13



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:29

les avis sont vraiement varié concernant le k jet et l'electronique mais peut ont modifié l'injection k jet pour avoir un meilleur rendement en cv comme sur l'electronique?
Revenir en haut Aller en bas
NOJAC
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
NOJAC



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:39

Un avis averti sur la question pour avoir échangé par deux fois les K jet par des DTA S60 et S40 sur deux R5T différentes. Le K-jet fonctionnera bien qu'à un régime donné entre le régime de son couple et celui de sa puissance maxi, mais en dessous et en dessus c'est forcément moins bien. Aussi vous les collectionneurs qui veulent se faire plaisir en roulant sans souci, rangez les bien huilés dans vos armoires, monter de l'électronique, vous pourrez toujours les réinstaller avant de vendre votre auto de collection.
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:43

Je suis également pour l'injection mécanique d'origine.
Ma 5 marche très bien avec, jamais eu un problème.

Mon frère golf gti16 et jamais eu un problème.

Après effectivement ma Bm e30 turbo est passé en gestion sybell.
Mais celle ci est sacrifié pour le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:51

k jet et reprise en 3 a 2500 tr/ mn sans aucun trou et courbe linéaire , si bien réglè aucun soucis , mais cela demande plus d entretient effectivement que l électronique.

ces comme ceux qui disent qu une grosse tête alu ne peut alimenté plus de 220 CV idea :alvas: :alvas: :alvas: :alvas: :alvas: :alvas:

il y a l art et la maniére Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:35

Et pour être monter dans la yoda mobile le kjet a de l avenir car ca pousse fort
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:50

Je prefere l'injection elec moin capricieuse je pense. Mais en terme de perf je pense aussi que l'on arrive au meme resultat. Le plus gros gain a passer en electro n'est pas sur l'essence mais sur l'allumage.... Et la ya pas photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitclaude
Turbistes
Turbistes
ptitclaude



injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:55

30 ans cette année avec k jet et un frangin pour la régler
à l'ancienne environ tous les 2 ans !!jamais de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





injection electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: injection electronique pour ou contre?   injection electronique pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
injection electronique pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion injection electronique
» injection mecanique ou electronique???
» Modifier la contre pression d'injection
» Ref bosch pour injection
» Pour info : prox injection K Jetronic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: