Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 est ce quelqu'un connait ça système ?

Aller en bas 
+3
1600 ti
Joel
R5 turbo2 56
7 participants
AuteurMessage
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:43

Salut a tous,

Alors voila le problème que je rencontre.
J'avais un soucis de batterie avec une batterie qui a moins d'un an.
Je l'ai ramené hier soir chez norauto, parce que la demoiselle ne tenait plus la charge et qu'elle est garantie 3 ans.
A la place, il m'on filé une batterie en prêt, le temps de tester l'autre, et pour que j'essai de démarrer la turbo.

Tout content j'installe la remplaçante, les voyants s'allument et au moment ou je mets le contact, le moteur démarre mais cale au bout de quelques secondes. Je recommence deux autres fois, pareil mais après la quatrième plus rien du tout mis a par les voyants ainsi que les pompes qui se mettent en route mais beaucoup plus lentement. On diraient quelles vont chercher le carburant 200m sous terre.

Pour démarrer je dois utiliser une deuxième clef pour déverrouiller le système "anti démarrage".
Et le résultat, le jus se coupe.

donc est ce quelqu'un connait ce système et comment savoir si mon alternateur est hs ou non parce qu'après les 3 démarrages hésitants, la batterie semble a plat même si j'ai 12V au cul de batterie.

Voila merci

est ce quelqu'un connait ça système ? Wp_20112

est ce quelqu'un connait ça système ? Wp_20113





Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:55

C'est uniquement un coupe circuit a clef

Pour ta batterie, même si elle a 12V aux cosses c'est a vide et non au moment ou tu tires dessus, branche ton volto et mets un coup de démarreur voir si tu as toujours du jus ou si elle s'écroule, pour ton alternateur une fois la voiture en marche tu dois avoir environ 14V aux cosses batterie

Mais même si ta batterie a un coup dans les carreaux une fois le moteur en marche pas de raison qu'elle coupe si tu as un alternateur en état, donc soit il est hs voir même en court jus, soit ton systeme de clef qui déconne, démontes en shunte les connexions pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:47

Merci Joel pour toutes ces explications.

Donc j'ai mesuré tout ça. A vide la batterie est a 12v mais des que je mets le jus il n'y a plus que 10V.
Et le problème c'est que je n'arrive toujours pas a démarrer donc je ne peux pas mesurer pour voir si l'alternateur est cuit. Sauf si il y a une autre méthode pour le mesurer.
Et je ne mis connaît pas suffisamment pour shunter le bazars...

Ca le rends fou ce truc
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:51

Ta voiture est a guer? Tu n as ps un plateau? Si oui je te propose de venir jusqu a vannes pour regarder a cela.

N aurait tu pas une centralisation sur ton auto?
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:00

Merci de ta proposition mais je n'ai malheureusement pas de plateau
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:23

Arff et je traine rarement mes guêtres vers chez toi. Si tu n es pas trop pressé je peux essayer de voir pour monter un samedi aapres midi
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:08

C'est gentil. Je ne suis pas trop pressé mais j'ai hâté de rouler avec le beau temps qui arrive lol.
Peux être que Jack me proposera son aide aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:31

10 volts à la mise sous tension ce n est pas suffisant tu devrais avoir 12 volts et descendre a 10 volts pendant la phase de démarrage ( et encore 10 volts c est vraiment le maxi)
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:48

Le fait de n'avoir que 10V lorsque j'enlève le coupe jus veut dire quoi ? L'alternateur aurait bel est bien un défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:50

A quel moment précis as tu 10 volts, à la mise du contact? Si c est le cas controle ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:50

Petite question, l'alternateur sert pour le démarrage ou il sert après ?
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:54

Oui la batterie descend a 10V au moment ou je mets le contact, lorsque les voyants s'allument.
La batterie ma etait prêtée par norauto le temps de l'essai de celle que je leur ai laissé
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:01

Batterie hs et l alternateur te sert quand le moteur est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:01

Pas simple ton probleme
Commence par vérifier toutes tes masses et ton étoile de plus sous le TdB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:10

Pffiiiooouuuu perdu dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:18

Si tu as une autre voiture met le contact est regarde la tension = 12 V . avec 10 volts le solénoïde se colle mais si le reste du démarreur est " fatigue " il ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:54

Pour répondre a ta question

- l'alternateur sert a faire fonctionner tout ce qui demande de l'électricité  sur la voiture et a recharger ta batterie et produisant du courant quand ton moteur tourne

- la batterie elle ne sert que lorsque ton moteur est coupé a tout ce qui électrique également dont le démarreur, pompe a essence et allumage qui vont être nécessaire au démarrage quand tu vas actionner la clef de contact

Si tu as 10V a la batterie rien qu'en mettant ton neiman en phase contact il y a trop de perte, soit ta batterie est complétement morte, ce qui si elle t'es prêtée par un garage est peu plausible, soit tu as une consommation ou un court circuit a un endroit de l'auto
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:59

Prends des pinces et essaye de la démarrer avec la batterie d'une autre auto.

C'est le premier truc a faire avant de chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:08

Tu fais quoi samedi prochain? Si tu as une bière au frais ca devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:19

Alors les nouvelles du jour.
Jai écouté les conseils de Jérémy et j'ai essayé de démarrer avec des pinces.
Les premiers coups de clef n'ont rien donné. Et puis jai ecouté le deuxième conseil de Jérémy lorsqu'il dit qu'il faut utiliser un marteau plus gros lol. Jai chatouillé les cosses de la bobine qui se trouve à gauche dans la partie moteur et la miracle elle enfin craquée et au bout de trois coup de clefs, elle a démarré.
Du coup petite balade ce matin, un arrêt durant 1 demie heure et apres elle a redémarré.

Voilà merci encore pour vos conseils précieux et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:20

J'ai oublié de préciser que j'ai testé l'alternateur en mesurant aux bornes de la batterie et 14,7V affiché sur le voltmètre
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:01

Alternateur bon. Nettoie bien tes cosses et serres les bien.
Super, tu as pu te promener.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:05

Super l'ami content que tu es pu profiter de ton auto ce week
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:36

Merci pour tes conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce quelqu'un connait ça système ? Empty
MessageSujet: Re: est ce quelqu'un connait ça système ?   est ce quelqu'un connait ça système ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce quelqu'un connait ça système ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systeme Wastegate
» systeme demarage a froid tdc
» OOOOhhh!!!!!le beau systeme de son.
» systéme différentiel a glissement limité
» qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: