Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 R5 T NOIRE

Aller en bas 
+10
jo1063_971
Mr.Hulot
pat 21
jérémy
laurent42
1600 ti
mainneville
Joel
Stef
gaga R5 T
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaga R5 T
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
gaga R5 T



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:30

JM5ATC a écrit:
gaga R5 T a écrit:
laurent42 a écrit:
gaga R5 T a écrit:
Oui, c'est ce que je pensais.
Je me dis que cela peut être un R5 avec un kit T2...et là cela ne vaut rien.
J'ai eut une R5 Lauréate turbo (non 2), et avec ses 130 cv elle poussait fort déjà.
Merci de la réponse...



130cv pour une lauréate ???? tu avais fais quoi dessus ??

D'origine, elle devait faire un peu + que l'Alpine Turbo.
Par contre, elle perdait les jantes alu au profit de jantes en tôle, qui servait à la coupe R5
Elle gagnait un abaissement, des barres anti roulements + grosses, une boite 5 + longue, et sans doute quelques CV.
Moi j'ai juste mis des amortisseurs Koni, un échappement + sportif, et des freins de compétitions, un filtre K&N et une pression turbo très légèrement supérieure.
Ca poussait fort, je bloquais le compteur sur Autoroute à 230...et ca tenait la route...
A l'époque, j'avais raté une R5 Turbo noire, intérieure cuir noir...

Alors là...

https://i.servimg.com/u/f38/19/14/82/46/r5_lau10.png
D'origine c'est exactement les mêmes moteur de 110cv et train roulant,ce sont des jantes tôle mais pas de coupe(le déport et entraxe n'est pas le même)Renault annonçait la lauréate à 110cv avec un carbu bien moins performant qu'un AT affraid 130cv impossible avec un moteur de lauréate d'origine,et le compteur est gradué qu'a 200km/H,comment tu fait ?A+JM

Comment j'ai fait ?
Je ne sais pas...
Moi je l'avais acheté comme cela, à une personne qui travaillait chez Renault...
Il l'avait surement préparé, car il m'avait annoncé les 130 cv...
Tout ce que je dis, c'est le 1er propriétaire qui me l'a annoncé...
Et pour le compteur, il était gradué jusqu'à 220 et moi j'allais jusqu'au blocage par le taquet...
Est-ce qu'il avait changé le compteur pour une version R5T... peut-être...
Dommage que je n'ai plus de photos...
Cette voiture faisait partie des toutes dernières...
Est-ce qu'il y a eut une variante, je ne saurais dire...
Pour la puissance, je sais que j'en avais achetée une pour ma femme, et la mienne poussait bien plus fort que la sienne...
Pour le compteur de l'autre, je ne me souviens plus...elle devait être plus d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gaga R5 T
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
gaga R5 T



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:32

pat 21 a écrit:
salut david, oui mon ex t2 était blanche et j'ai bien participé a un rassemblement d'anciennes a coté de dijon mais c'était l'année dernière!!!!!!!

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait...
On s'est donc vu là bas...
C'était l'année dernière... Merde alors... Mad

J'ai adoré ta voiture, nickel....

Si je pouvais m'en faire une...
Revenir en haut Aller en bas
gaga R5 T
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
gaga R5 T



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:34

Bon, une question d'ordre générale...
Une R5T, si elle noire, Est-ce une version 1 ou 2 ?
Ou est ce que les 2 versions ont existé en noire.
Je fantasme dessus maintenant...
On dirait un gosse de 45 ans, qui attend impatient son cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:55

gaga R5 T a écrit:
Bon, une question d'ordre générale...
Une R5T, si elle noire, Est-ce une version 1 ou 2 ?
Ou est ce que les 2 versions ont existé en noire.
Je fantasme dessus maintenant...
On dirait un gosse de 45 ans, qui attend impatient son cadeau...
Oui les deux versions existe en noir,peux-tu relever les références du renix et carburateur?Tu as pas demandé plus d'explications sur ce qui a été fait,oui le compteur 220 est de T2 et bien faux sur l'at.A+JM
Revenir en haut Aller en bas
gaga R5 T
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
gaga R5 T



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:17

JM5ATC a écrit:
gaga R5 T a écrit:
Bon, une question d'ordre générale...
Une R5T, si elle noire, Est-ce une version 1 ou 2 ?
Ou est ce que les 2 versions ont existé en noire.
Je fantasme dessus maintenant...
On dirait un gosse de 45 ans, qui attend impatient son cadeau...
Oui les deux versions existe en noir,peux-tu relever les références du renix et carburateur?Tu as pas demandé plus d'explications sur ce qui a été fait,oui le compteur 220 est de T2 et bien faux sur l'at.A+JM

Ok, je regarderais lorsque je serais devant...ou dedans...
Normalement, je vais la voir jeudi ou vendredi...
Je suis impatient de verifier si c'est une 5T ou une alpine kitée...
Mais surtout de voir si il l'a vend et combien...

Non, je t'avoue que à l'époque, je n'avais pas demandé...
cela remonte à une quinzaine d'année...j'étais jeune...
Je pensais que c'était d'origine le compteur...
Yes... yaisse
Revenir en haut Aller en bas
gaga R5 T
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
gaga R5 T



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:20

Heu...
Tu peux me rappeler ce qu'est un RENIX ?
Et je trouve ca ou ?
C'est con, mais il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains dans un moteur (avec un beau père mécanicien)....
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:40

De plus si c est pas le bon compteur le rapport de vitesse n est peut être pas bon vu que les roues de turbo sont plus grande que celle de la lauréate celle de cette dernière doivent tourner plus vite pour aller a la même vitesse or pour la me.me vitesse de roue le compteur de turbo sur une lauréate affichera une vitesse plus élevé que la vitesse réelle . sur ma 4l j avais une ou deux taille au dessus et j avais rattraper l erreur de compteur 90 compteur était égale a 90 gpsor avec les roues plus petite 100 compteur fallait un petit 90 gps
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:19

gaga R5 T a écrit:
Heu...
Tu peux me rappeler ce qu'est un RENIX ?
Et je trouve ca ou ?
C'est con, mais il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains dans un moteur (avec un beau père mécanicien)....
Le renix c'est le boitier d'allumage ,suffit de suivre le fil de la tête d'allumeur,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:43

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
JM parle de l'Alpine Turbo et Gaga de la Turbo noire. Pas de Renix sur une R5 Turbo.

Donc oui Gaga il y a eu des noires en T1 et T2 mais sans vouloir jouer au rabat-joie ça m'étonnerait franchement que celle qui traîne dehors soit une vraie. Au mieux une AT kitée voire une GTL.

Et pour ce qui est des 230 chrono en AT je veux bien mais il y a pas mal de boulot de préparation pour pouvoir y arriver, ne serait-ce qu'en régime maxi...même avec un filtre KN. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:58

Mr.Hulot a écrit:
Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
JM parle de l'Alpine Turbo et Gaga de la Turbo noire. Pas de Renix sur une R5 Turbo.

Donc oui Gaga il y a eu des noires en T1 et T2 mais sans vouloir jouer au rabat-joie ça m'étonnerait franchement que celle qui traîne dehors soit une vraie. Au mieux une AT kitée voire une GTL.

Et pour ce qui est des 230 chrono en AT je veux bien mais il y a pas mal de boulot de préparation pour pouvoir y arriver, ne serait-ce qu'en régime maxi...même avec un filtre KN.  Shocked
Si si,on est bien calé,on parle de sa lauréate turbo,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
gaga R5 T
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
gaga R5 T



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:55

Bonjour à tous,

Bon...
Par quoi je commence ?
J'ai été voir la voiture, et vu le propriétaire.
Ce n'est qu'une R5 Alpine Turbo kitée pour ressembler à une R5T....
Donc, peu d'intérêt, si ce n'est que le moteur serait neuf selon son propriétaire.
Du coup, je n'ai même pas été voir la voiture de près...
Vous savez tout...
J'y croyais....

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:10

Dommage,mais bon fallait bien se douter que ce n'etais pas une 5 turbo Neutral ,ne perd pas espoir tu va bien finir par en trouver une avec un peu de persévérance Wink ,on se verra peut être au rassemblement a vignoble cette année, c'est le dimanche 26 avril dans le parc du château top !!

Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:32

Oui, dommage! Mais je vais te donner mon avis: C'est vrai que ces autos deviennent (très) cher! Mais avoir une 5 alpine turbo avec un beau kit carrosserie de 5 turbo, moi, cela ne me choque pas! Mais il faut que la ressemblance soit assez fidèle. Pour ne pas avoir une auto de ''kéké''! Il y a bien des copies de 8 et 12 gordini! Je me suis fait avoir,il y a quelques années, lors d'un rasso, une magnifique 5 kittée turbo. Jantes en 4 trous, cache moteur en tout point ressemblant au vrai. Evidemment en m'abaissant à l'arrière, j'ai vu le subterfuge! En voilà une en photo que j'ai trouvé sur le net, que je trouve bien faite!

R5 T NOIRE  - Page 2 Repliq10
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:48

C'est exact.Je suis tomber sur celle çi il y a a peu près 10 jours et je suis rester sur le cul tellement elle est belle.Elle est rester 5 ou 6 heures en vente sur le bon coin et après elle a disparu.
R5 T NOIRE  - Page 2 2015-019
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:18

C'est clair que c'est une alternative. Certains diront que ce n'est ni une turbo ni une alpine turbo donc ça vaut rien.
Mais si bien fait ça a son charme.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:55

lolo13 a écrit:
C'est exact.Je suis tomber sur celle çi il y a a peu près 10 jours et je suis rester sur le cul tellement elle est belle.Elle est rester 5 ou 6 heures en vente sur le bon coin et après elle a disparu.
R5 T NOIRE  - Page 2 2015-019
Celle ci je la connais,c'est pour lui que j'ai fait les élargisseurs alu en 4 trous,c'est vrai qu'elle est belle,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R5 T NOIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 T NOIRE    R5 T NOIRE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 T NOIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apercu R5 Turbo 2 noire sur st etienne
» Restauration jérémy "Turbo 2"
» R5 turbo UH 1/18 noire by jéjé
» j'ai croisé une r5 turbo 2 noire
» Une italienne noire qui envoie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: