Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Hotte echappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Hotte echappement  Empty
MessageSujet: Hotte echappement    Hotte echappement  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:23

Je me suis toujours poser la question :

Pourquoi Renault sur les R5 Turbo d'origine et version rallye "cévennes" ;avait mis une hotte qui enveloppe totalement le collecteur +turbo+manchon d'évacuation
Hotte echappement  P1020711

Sur les version TDC 320cv ,avec échappement a droite ;ils ont mis une hotte totalement ouverte
Hotte echappement  100dsc12

Et sur la MAXI 5 de 360cv avec turbo twin-scroll et sortie d'échappement sur le coté droit ;une hotte qui enveloppe le collecteur+turbo+manchon d'évacuation
Hotte echappement  Renaul11

Lors de la pose d'un bandage sur le collecteur ;faut'il garder la hotte ou pas ?

Sur une r5turbo (SANS KIT MAXI5) avec échappement a droite; quel est le bon compromis ;afin de diminuer et évacuer considérablement la chaleur autour du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



Hotte echappement  Empty
MessageSujet: Re: Hotte echappement    Hotte echappement  Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:40

Perso, au début j'avais mis du ruban sur mon collecteur, il faisais très chaud dans l'habitacle. Après avoir vu cette hotte sur les voitures d'origine, j'en ai construit une à la taille en inox sur le principe de la maxi et il fait bien moins chaud depuis à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hotte echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement ?
» Échappement
» Analyseur de gaz d'échappement
» echappement
» Sonde température échappement EGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: