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 Moteur "bridé"

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guigui69.69
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MessageSujet: Moteur "bridé"   Lun 13 Oct - 18:10

Salut les amis, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma r9 turbo...
Et oui, ce n'est pas une 5 désolé.. What a Face
Donc ma titine ne veut pas aller au dessus de 5500 trs on dirait que le turbo ne veut pas aller plus loin????
Ma configuration : arbre à cames mini grA, injection de r21 et k16 à 1b1.
Avez vous des idées? king
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guigui69.69
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mar 14 Oct - 19:32

Je vais tester une nouvelle wastegate, car j'ai un doute sur sa régulation à haut régime..
Aller les gars, ne soyez pas timide... biggol
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mainneville
Membre de Bronze
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mar 14 Oct - 20:51

5500, c'est déjà pas mal !
Sérieusement, même si pas en charge ?
Bonne idée côté wastegate, ta pression turbo est elle comme avant ton problème ?
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guigui69.69
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mer 15 Oct - 4:32

J'ai mon rupteur à 6500 trs (origine 6200 trs).
En fait depuis que j'ai le k16, je n'ai jamais réussi a dépasser les 5500 trs, c'est pour ça que je pense à la wastegate...
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camboui76
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mer 15 Oct - 5:27

le turbo ou l'ar d'échappement et peut être trop gros ou trop petit (pas en rapport avec ton moteur)
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http://www.k-jet.fr
franki
Maitre Yoda
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mer 15 Oct - 8:34

c est quoi les caractéristiques d un K16 ???????? Shocked
la wastegate même si elle est ouverte je vois pas le rapport avec les tours Evil or Very Mad
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YannGTT
Super pilotes Turbistes
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mer 15 Oct - 16:27

+1 avec Franki aucun rapport.
Deja quel K16? Moi j'avais celui de safrane 2,5L TD et je prenais 7000 sans probleme...

Soit gros probleme de gestion soit fuite??
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guigui69.69
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mer 15 Oct - 16:36

J'ai un k16 avec la wastegate externe

Voilà la bête..
Fuite non, car tout le circuit est neuf et sans fuite.
J'avais le même soucis avec mon ancien moteur.. Evil or Very Mad
Pour la gestion, mon afr serait mauvais et j'aurais du cliquetit et des températures d'échappement qui s'envoleraient??
Là, je suis pas trop mal..
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YannGTT
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mer 15 Oct - 18:12

ok donc K16 de safrane comme javais .
Pour info jai sortie 216cv et 32mk avec ce turbo a 1,3 et un aac grA . Donc il va bien mais faut souffler un peu plus que 1,1bar car sa trim adm est petite .


Tu me dis que avec ton ancien moteur sa faisait pareil? Meme moteur c meme arbre meme gestion mais juste autre turbo ?

Si c'est le cas tu es sur de ton calage arbre a came?

Ceci dit moi avec le K16 et le mini grA de Grillet, calage a 110 sa manqué de watt en haut aussi .
En revanche une fois que jai mis le grA et calage a 107... la c'etait banzai jusqua 7000!!!

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jeanjeangt
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mer 15 Oct - 19:29

1,1 bar avec un K16 que se soit wastegate interne ou externe c est ............................. lèger Rolling Eyes , il faut lui mettre minimum 1,2 / 1,3 bar pour qu il s exprime , monte la préssion je pense que tu va voir une différence Wink , Smile .
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guigui69.69
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mer 15 Oct - 19:41

Donc mon arbre à cames, c'est le mini grA hemery (calage origine), il a déporté la clavette.
Sur mon ancien moteur, j'étais full origine (sauf k16 et injection).
Maintenant, j'ai le mini grA, conduits allignés, 4 en 1 et un frontal en plus..
Merci pour votre aide les gars!! icon_boire
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YannGTT
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mer 15 Oct - 19:56

Comme dis JeanJean un 16 faut de la pression sinon c'est mou tres mou meme .
Mais sa empeche pas de marché en haut ...

Rassure moi ton l'aac tu ne t'es pas contenter de poser la poulie dessus, et jeter sa dans le bloc en alignant les repère ??

Ton K16 il donne les 1,1bar a quel régime?

Sauf si c'est secret défense mais envoie moi ta carto fenix à :
yanngtt@hotmail.com Voir si ta pas un truc incohérent.

Le soucis frequent sur ce turbo c'est que la wastegate d'origine ne tient pas la pression dans les tours
. on perd vite 200gr.
Mais encore une fois sa empechera pas ton moteur de monté en régime.

Donc pour moi si tu est sur d'avoir aucune fuites sur ton circut admission /echappement :
soit ta un gros soucis d'injection/allumage , soit ton aac est pas calé correctement...

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YannGTT
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Mer 15 Oct - 20:22

j'illustre :

en 2008 ( déja!!) :AAC mini grA grillet 6.20 calage 110° adm et  K16 à 1,3bar :



Clairement passer 5500 sa se casser la gueule.

puis : AAC grA grillet 6.80 calage 107° adm et K16 à 1,3bar:



la sa tire en haut et sa tracte severe!!!
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guigui69.69
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Jeu 16 Oct - 4:34

Donc pour l'arbre à came, Hemery a décalé la clavette de repère pour avoir au montage un calage origine..
Le circuit admission / échappement sont nickel (tout neuf et sans fuite)..
Je t'envois ça, je n'ai rien a cacher.. Laughing
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YannGTT
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Jeu 16 Oct - 5:56

Oui mais cela ne garanti pas le calage.... Entre les ecarts d e rectif les jeu dans les poulies etc.. Je peux t'assurer que tu as vite 3 a 5 degrés d'erreur!! Et qu'on me dise pas que sa depend du rectifieur car que se soit technipro , ferry , grillet ou hemery ou catcams , j'ai eu des erreurs notables pour chacuns.
De toute manière pour moi a partir du moment ou jai pas réalisé personellement la pièce, je controle tout systématiquement.
Un mini grA suffit que tu soit a 108/109 et deja il te bride en haut .

Ta carto d'avance a pas l'air deconnante , les ti un peu plus mais si sa tire pas en haut pas facile de réglé passer 4500 forcement.
Après tu es sur que ta pression essence est bonne et pas juste au ralenti ? que tes injecteur suivent bien ?

Moi perso je prendrai mon disque gradué, mon comparateur , et je verifirai precisement le calage . Moteur en place si tu na pas pigé ton PMH , tu peu deja prendre la feuille de diagramme et verifié tes AOA/RFA AOE/RFE a 1mm

Après sa peu venir du turbo , mais il est neuf et que tu es sur d'avoir aucune fuite sur ton circuit...

Tu a ta pleine pression a quel regime?



Dernière édition par YannGTT le Jeu 16 Oct - 10:43, édité 1 fois
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franki
Maitre Yoda
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Jeu 16 Oct - 8:20

effectivement calage ou gestion d avance a l allumage

mais avec vos injections électronique vous me déstabilisé le jeunesse !!!! Laughing Laughing Laughing
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Joel
Modérateur
Modérateur
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Jeu 16 Oct - 9:34

franki a écrit:
effectivement calage ou gestion d avance a l allumage

mais avec vos injections électronique vous me déstabilisé le jeunesse !!!! Laughing Laughing Laughing

Nous sommes largué Franky lol!
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YannGTT
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Jeu 16 Oct - 10:52

arf tu sais Franki , une combustion reste une combustion , quelle soit généré électroniquement ou mécaniquement la finalité est la même , ou presque . mais en terme de dépannage et de maintenance je prefère 100 fois avoir a faire a quelqu'un qui raisonne mécaniquement ( à l'ancienne:lol!Smile  que électroniquement . Car dans la plupart des cas , les soucis viennent des notions de bases vite oublié par les "mécanos" modernes...
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guigui69.69
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Jeu 16 Oct - 16:28

Tout dépend de mon pied droit, si j'ouvre le papillon en grand ou pas....
En mode "énervé", je dois avoir ma pleine charge vers 3200 trs..
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YannGTT
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Jeu 16 Oct - 17:23

pleine charge a 3200tr en K16 Shocked ??? tu as fais des acquisitions de ta pression pour voir ?
car meme bien régler avec un K16 on a la pleine charge vers 3800/4000 normalement. Tu connais la réference KKK de ton K16 ?

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guigui69.69
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MessageSujet: Re: Moteur "bridé"   Jeu 16 Oct - 17:49

C'est un k16 de iveco, moi aussi j'ai été étonné la première fois quand j'appuie (volet ouvert à fond en côte), j'ai mon début de charge vers 2400 trs... Et oui, pleine charge vers 3200 / 3300 trs et après ça envoie jusqu'à 5500 trs...
J'ai 1b1 collecteur...
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