Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 
 

 Accumulateur de pression d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Accumulateur de pression d'huile    Dim 14 Sep - 5:39

Que pensez-vous de ce système Question




Il me semble  ,l' avoir déja  aperçu sur cette  R5 Turbo Jaune en Gr F et aussi sur des japonnaises Exclamation



Est-ce vraiment efficace et fiable Question

Voici le descriptif :

Ce système a été développé pour pallier aux baisses de pression d'huile en course.
Il propose 2 fonctions principales :
- Mise en pression du circuit d'huile avant le démarrage du moteur.
- Appoint d'huile lors des baisses de Pression dans le circuit.
Il s'agit d'un cylindre étanche, muni d'un piston qui compartimente l'huile et l'air. Ce cylindre se remplit seul en fonction de la pression d'huile dans le circuit, jusqu'à atteindre le point d'équilibre entre pression d'air et pression d'huile. De ce fait, en cas de chute de pression d'huile au moteur, il libérera l'huile accumulée et compensera la baisse de pression.

Il peut être commandé par 3 types vannes :
- Vanne manuelle, ¼ de tour
- Electrovanne standard : vidange rapide et remplissagelent, idéal pour mise en pression avant mise en route ou application type drag / run.
- Electrovanne EPC : le top pour une utilisation racing : se décharge seul lorsque l'alerte est atteinte.
Cette vanne propose par défaut 3 alertes de pression mini.
C'est la seule vanne valable en compétition pour mise en pression avant démarrage et appoint en course.

Préconisations principales de montage :
Se monte sur le circuit d'huile d'origine en installant une plaque Sandwich et un T de dérivation après le radiateur.
Peut également être monté directement sur le carter d'huile.
Il est recommandé de monter l'extrémité huile légèrement plus haute que la partie ''air'', afin d'éviter l'accumulation de bulles d'air dans l'huile.
Raccordement par durite :
Accusump 1l : durite AN-6
Accusump 2 et 3l : durite AN-10


Si j'ai bien compris ;ça pourrait être intéressant pour nos R5 en cas de baisse de pression a chaud Exclamation
Je me trompe Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'huile    Lun 15 Sep - 6:49

monté de série sur les lotus exige , cela doit donc avoir un avantage certain

palliatif entre le carter humide et sec

mais le plus gros soucis de pression sur nos auto vient du bloc et tous ces jeux de fonctionnement

et des fuites interne bien connue , comme sa fâcheuse tendance a garder l huile en haut ....
Revenir en haut Aller en bas
alesilolo
Turbistes
Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'huile    Lun 15 Sep - 12:41

franki si l'huile reste en haut il faut le mettre à l'envers avec un carter sec ... et là l'huile est au bon endroit
je sais c'est mauvais

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'huile    Mar 16 Sep - 5:16

franki a écrit:
monté de série sur les lotus exige  , cela doit donc avoir un avantage certain

palliatif entre le carter humide et sec

mais le plus gros soucis de pression sur nos auto vient du bloc et tous ces jeux de fonctionnement

et des fuites interne bien connue , comme sa fâcheuse tendance a garder l huile en haut  ....


C'est ce que je pensais aussi par rapport au carter sec Exclamation

Donc logiquement ça ne peut pas faire de mal a nos moteurs Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'huile    Jeu 18 Sep - 10:59

Bonjour,

Ferry avait monté ce genre de chose sur la T1 de mon père pour continuer à lubrifier le turbo apres arret moteur (mon père n'attendait jamais et cassait forcement le turbo). Depuis ce montage, plus de problème :-)

La bombonne est visible sur le montant AR de l'arceau, voir le post T1 n°85 dans la partie discusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'huile    

Revenir en haut Aller en bas
 
Accumulateur de pression d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au ralenti, pression d'huile à 0...
» Comment controle la sonde de pression d'huile...???
» pression d'huile
» re probleme pression d huile
» mano de pression d'huile 1,9dci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: