Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 k jet sur 5 alpine turbo

Aller en bas 
+4
rvgt
JM5ATC
capitainecaverne
pascal33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:09

salut.mon soucis est le suivant. je demarre la voiture sans probleme elle tourne à 1000 tours tout va bien. quand le moteur est chaud je coupe le contact et impossible de redemarrer. les injecteurs pissent et noient le moteur. en etant moins riche je n ai pas de ralenti et d acceleration franche au niveau du papillon donc je suis obligé d enrichir quand le moteur tourne jusqu à trouver le point ou tout va bien sauf que quand je coupe le moteur je reviens à la case depart. camboui connait mes problemes et je l appelle souvent. tout a été controlé par lui d ailleurs. si quelqu un a une idée je prend. merci
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:02

Si camboui galère pour trouver alors il y en a plusieurs qui vont être a la rue lol!
Il a du contrôler les valeurs de ton régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:27

salut. le doseur distributeur ainsi le regulateur de chauffage viennent de camboui. la pompe à essence l accumulateur de pression le filtre et les injecteurs sont neufs. c est galere mais je ne desespere pas.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:27

As-tu une photo de ton montage?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:57

non je n ai pas de photo mais tout est correctement installé camboui l a vu quand il etait de passage pour recuperer sa 11. je vais voir pour en faire mais pas evident car pas beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:17

voici des photos.
k jet sur 5 alpine turbo Dsc_0410
k jet sur 5 alpine turbo Dsc_0411
k jet sur 5 alpine turbo Dsc_0412
k jet sur 5 alpine turbo Dsc_0413
k jet sur 5 alpine turbo Dsc_0414
si tu as besoin d autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:38

Comment règles-tu ton ralenti,car dans ton montage,le régulateur de ralenti ne sert à rien.A+JM
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:18

salut. le ralenti je le regle sur 3 points. vis de co2 dans le doseur, vis de richesse sur le papillon et vis de cable d accelerateur. à plus jm. en octobre peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:00

jm tu me donne une idee. je vais ouvrir plus le papillon et baisser le co2 pour etre plus pauvre en essence.
Revenir en haut Aller en bas
rvgt
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:45

Salut, sur le papillon, la vis en laiton sur le côté n'est pas une vis de richesse mais un bypass pour le ralenti. j'ai un montage dans le même style sur mon auto. il faut que tu ouvre ton bypass et que tu baisse la richesse sur le plateau sonde.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:16

rvgt a écrit:
Salut, sur le papillon, la vis en laiton sur le côté n'est pas une vis de richesse mais un bypass pour le ralenti. j'ai un montage dans le même style sur mon auto. il faut que tu ouvre ton bypass et que tu baisse la richesse sur le plateau sonde.
salut. j ai deja fait et refait mais des que je baisse le co2 je n ai plus de ralenti et un trou dans l acceleration et des fois retour dans la coiffe au niveau du doseur.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:09

pascal33 a écrit:
salut. le ralenti je le regle sur 3 points. vis de co2 dans le doseur, vis de richesse sur le papillon et vis de cable d accelerateur. à plus jm. en octobre peut etre.
Waouhhh,mets un 4° point de réglage et ça va marcher lol! lol! k jet sur 5 alpine turbo 3168364357 ,non je rigole king si tu as un bypass d'air il faut fermer le papillon,régler le ralenti avec le bypass et ajuster la richesse en fonction du ralenti et non l'inverse,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:44

JM5ATC a écrit:
pascal33 a écrit:
salut. le ralenti je le regle sur 3 points. vis de co2 dans le doseur, vis de richesse sur le papillon et vis de cable d accelerateur. à plus jm. en octobre peut etre.
Waouhhh,mets un 4° point de réglage et ça va marcher lol!  lol!  k jet sur 5 alpine turbo 3168364357 ,non je rigole king si tu as un bypass d'air il faut fermer le papillon,régler le ralenti avec le bypass et ajuster la richesse en fonction du ralenti et non l'inverse,A+JM
si je comprend ton raisonnement je ferme le papillon puis j ouvre la vis en laiton (bypass) et ensuite j apauvrie le co2.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:59

Oui en partie,vue que tu ne dois pas avoir d'appareil pour CO,faut faire à l'ancienne,à chaud tu règle le ralenti à 1000tr au compte/tr,et tu enrichis ou appauvri de façon à ce que le ralenti monte,remettre à 1000 trs et continuer jusqu'à ce que en tournant la vis de richesse le régime baisse, A+JM
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:24

JM5ATC a écrit:
Oui en partie,vue que tu ne dois pas avoir d'appareil pour CO,faut faire à l'ancienne,à chaud tu règle le ralenti à 1000tr au compte/tr,et tu enrichis ou appauvri de façon à ce que le ralenti monte,remettre à 1000 trs et continuer jusqu'à ce que en tournant la vis de richesse le régime baisse, A+JM
ça n a pas marché. c est simple des que j apauvrie le co2 elle n arrive plus. en gros je vais gerer ça autrement . à chaud je laisse le doigt sur le bouton du demareur et ensuite je met la pompe en route et non le contraire. et zou vogue la galere.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:42

tu as un soucis avec l alimentation , as tu le clapet dans ta pompe HP ????

car si tu ne l as pas plus de contre pression au redémarrage et donc la douche a soupapes Twisted Evil

la vis de CO sur la tête ne joue que sur le ralenti , après elle ne sert plus a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:50

salut pascal et les autres
ces du a une mauvaise réaction de la membrane (doseur alu et membrane caoutchouc)
on va remédier a ça
je te tel pour te dire quoi faire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:33

franki a écrit:
tu as un soucis avec l alimentation , as tu le clapet dans ta pompe HP ????

car si tu ne l as pas  plus de contre pression au redémarrage et donc la douche a soupapes Twisted Evil

la vis de CO sur la tête ne joue que sur le ralenti , après elle ne sert plus a grand chose  
salut. je ne pense pas que le clapet y est pour grand chose vu que l accumulateur de pression se positionne entre la pompe et le doseur (via filtre). merci. j ai eu camboui au tel mais pour l instant je ne peux plus rien faire car la voiture part à la peinture je verrai au retour.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:39

salut. j ai roulé avec. wouf c est furieux. quelques reglages. quand je roule avec un tres leger filet de gaz elle broutille un peu. le turbo est à regler. mais c est deja bien mieux qu avant.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:46

salut. je suis passé au CT et ce fut une catastrophe. bref je repars tant bien que mal. mais avec de la methode on arrive à trouver les pannes. la methode ça fait 2 mois que je l essaye. bon du coup j ai trouvé mon soucis de reglages trop fort sur le co2 ainsi que la voiture qui broute. je savais qu il y avait une histoire de prise d air mais je ne la situais pas. alors avec du produit de nettoyant frein j en ai mis un peu sur tout les raccords et là wouaou eureka. devinez. camboui tu ne dis rien je t ai donné la solution. je vous donne ça jeudi au plus tard. mais qui cherche trouve comme dit le proverbe.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:16

salut. le probleme venait de la dump valve qui apres le pschit ne se remaitait pas à la bonne position. donc les bump à membrane sont à proscrire. mais vu le prix et le kilometrage que j ai fais (50 000) ça reste interressant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:48

bonjour pascal
je ne comprends pas sur les 2 pages de ton post, on ne voit que 4 messages
le premier et les trois derniers
sinon content que tu ais réussi
a+ michel
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:29

salut. j ai dejà posé cette question et je pensais que j etais le seul. par contre la voiture marche fort et le turbo n est reglé qu 0.800 bars.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:01

pareil scratch scratch Shocked je regarde ça


pour la pression vas a 980 Grs et tu verras le paradis idea :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:15

ah ouais quand je vais dans le menu d'édition il n'y a plus de texte dans les messages donc impossible à remettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





k jet sur 5 alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: k jet sur 5 alpine turbo   k jet sur 5 alpine turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
k jet sur 5 alpine turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» r5 alpine turbo or maxi forever fan - r21t custom injection
» moteur r5 alpine turbo en alpine atmo
» siege r 5 turbo 2 pareil que alpine turbo ??
» R5 turbo ou R5 alpine turbo? encore un mélange
» montage turbo alpine turbo sur t2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: