Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Culasse Turbo1, R5AT...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HobbyOne
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
HobbyOne



Culasse Turbo1, R5AT... Empty
MessageSujet: Culasse Turbo1, R5AT...   Culasse Turbo1, R5AT... Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:03

Bonjour,

Je possede une SuperCinq Five 1.397 monopoint ( je sais que c est le forum R5, mais la question est en rapport avec).

Voila, j' aimerais gréffer une culasse de R5Alpine ou alpine turbo, ou Turbo I ou II, mais voila, c'est rare et cher... Ma question est donc, d' ou proviebt cette culasse ? Je suspecte que c est une culasse de R16TX, moteur 843 me semble-t-il...

Ai-je juste ? Sur quels moteur et sur quel voiture etaient montés ces culasse d' origine, hormis la pompe a eau et les passage de tiges de culbu et l AAC cifferent,les collecteur etc.., que dois je modifier ? Memes entraxes de fixation sur mon block (cleon 1.397) ???

Si ce n est pas posdible, est il possible en revanche de monter le moteur de 16tx dans ma Five ? Niveau fixation boite, et fixation silentblocks ?


Merci bien, désole pour les fautes d' ortigraphe, je suis sur le mobile :-)
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Culasse Turbo1, R5AT... Empty
MessageSujet: Re: Culasse Turbo1, R5AT...   Culasse Turbo1, R5AT... Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:02

non la culasse est issue de la r5 alpine qui a été reprise sur l'alpine turbo et turbo 1 et 2, avec chacune des petites différences (position de la pompe, hauteur, guide etc)

la r16 est un 1600cm3 sa n'a rien a voir avec celui d ela r5.

de plus sur ta super 5 le moteur est transversal, il a y des moteur qui s'adapte beaucoup plus facilement si tu veut plus de puissance!!! regdre du coté des moteur energy par exemple 1400 ou 1600. après tout ce monte je connais une twingo avec un moteur de clio williams !!!

tu trouvera toutes les réponses a ce que tu cherche sur des forum de GT
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Culasse Turbo1, R5AT... Empty
MessageSujet: Re: Culasse Turbo1, R5AT...   Culasse Turbo1, R5AT... Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:51

Oui et une Twingo avec un moteur de clio RS phase 1 , et une autre avec un moteur de GTT , jo .  top 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse Turbo1, R5AT... Empty
MessageSujet: Re: Culasse Turbo1, R5AT...   Culasse Turbo1, R5AT... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse Turbo1, R5AT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie club R5AT
» r5 turbo1 cab
» Vis de culasse
» demande d aide pour restauration r5 turbo 1
» culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: culasse-
Sauter vers: