Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 
 

 Réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Réservoir   Mar 11 Mar - 7:03

Salut a tous  !

Dans un souci de limiter les risques d'incendie sur nos titine, et pour ceux qui comme moi utilisent le plus souvent leur auto en loisir /compétition (donc pas de roue de secour a l'AV ,mais juste une bombe anti/crevaison);que pensez-vous de ce réservoir a l'avant ?



ici sur une Alpine GTA V6 turbo



J'ai pris les mesures,et il y a la possibilité de l'adapter dans nos autos a la place de la roue de secour !
Je pense que ça équilibrerais plus le poids entre l'av et l'ar,et ça scotcherais plus le train avant ! Non?

Est-ce homologuer sur route /compétition ?
Qui a déjà tenter l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Réservoir   Ven 21 Mar - 18:55

Salut, j'ai monté un ATL sur la mienne, il y a plusieurs années. Le modèle souple est plus adapté, je pense. Le seul problème est l'autonomie, le mien ne fait que 10l ! A l'époque pour la côte pas de soucis mais maintenant sur circuit, 10 mins à fond et panne sèche.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Réservoir   Dim 31 Mai - 4:01

Sur cette vidéo, la R5 TDC que pilote J.Ragnotti (a partir des 12 min); le réservoir est monté a l'avant Cool

https://youtu.be/hOyQR0UpZLk

regardez bien







Donc ;les risques d'incendies sont très faibles; et  apparemment ça ne  doit pas changer pas grand chose au comportement de l'auto, puisse que ça n'empêche pas au maître de bien s'amuser   Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabien T2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Réservoir   Dim 31 Mai - 18:54

Ah oui j'avais déjà vu cette vidéo et j'avais penser à toi , tu as vu les fermetures , c'est pas mal mais en cas de choc...C'est bon sinon elle est prête pour dimanche prochain? top
Revenir en haut Aller en bas
Math06
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Réservoir   Sam 20 Juin - 18:09

Le réservoir a l'avant est une grosse erreur pour moi... Le poids doit etre au milieu et le plus bas possible donc les reservoirs d'origine sont idéalement placés ( point de vue du fonctionnement ) pour éviter tous risques d'incendit le plus simple c'est d'entretenir la voiture parfaitement...en cas de chocs le risque est pour moi beaucoup plus êlevé..

Pour ce qui est de mettre du poids sur le train avant, oui avec le plein... Et quand est t'il du fonctionnement une fois le reservoir vide??

Enfin moi je ferais un reservoir a plat sous les sieges sans les remontées...
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Réservoir   Dim 21 Juin - 17:53

Math06 a écrit:
Le réservoir a l'avant est une grosse erreur pour moi... Le poids doit etre au milieu et le plus bas possible donc les reservoirs d'origine sont idéalement placés ( point de vue du fonctionnement ) pour éviter tous risques d'incendit le plus simple c'est d'entretenir la voiture parfaitement...en cas de chocs le risque est pour moi beaucoup plus êlevé..

Pour ce qui est de mettre du poids sur le train avant, oui avec le plein... Et quand est t'il du fonctionnement une fois le reservoir vide??

Enfin moi je ferais un reservoir a plat sous les sieges sans les remontées...

Dans la vidéo , ça n'a pas l'air de gêner le maitre de la R5 TURBO

Comment , certaines r5 turbo gr F faisaient alors avec le réservoir a l'avant Question
ça ne les empêchait pas d'avoir des bons chronos pourtant !

Sur la plupart des Porsches le réservoir est bien a l'avant  et le moteur a l'arrière ! non ?

concernant le risque , il faut monter un réservoir en plastique (genre ATL homologué FIA) avec mousse anti-remous+ jauge Exclamation
Pour le  poids ça remplace le poids de la roue de secours et la batterie (déplacée ailleur)  Exclamation

je pense que le poids de l'essence sur l'avant pourrait scotché un peu plus le train au sol , a condition qu'il soit placé a la place de la roue de secours pour ne pas rendre l'auto sous-vireuse !

Même en cas d'accident et de retournement (tonneau) ,l'essence n'est plus en contact direct avec la partie chaude du moteur !
c'est pour ça qu'a chaque fois le passager/copilote a fini cramer ,prisonnier dans les flammes !

Dans le cas d'une auto montée en injection électronique ; avec un réservoir +les pompes ,filtres +  régulateur et réservoir tampon a l'avant ( ou ailleurs) , il ne resterait qu'un seul tuyau en aviation boulonné (avec clapet a/retour), dans le compartiment moteur  qui arrive sur la rampe d'injecteurs !
Donc ,le risque de fuite d'essence et d'incendie pourrait être largement diminué Exclamation

Je pense qu'a l'époque ; comme il fallait avoir suffisamment d'essence pour tenir plusieurs spéciales d'affilées ,sans assistance lors de certaines manches en mondial (rallye cote d'ivoire) ; Renault a préféré caser 2 réservoirs derrières les sièges pour avoir 93L et respecter le cahier des charges Exclamation

De nos jours , pour rouler de temps a autre ,ou s'amuser un peu sur circuit ;on en a plus besoin autant d'essence d'un coup, un 45l suffit pour bien tourner Exclamation

Et puis les stations ne sont plus aussi éloignées Exclamation
Dans mon île il y en a tous les 5 kms Exclamation

le problème ,c'est que c'est une grosse modif a faire ,et aussi une question de coût ,si on prend un un réservoir homologué compétition Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


MessageSujet: Re: Réservoir   Dim 21 Juin - 18:16

Attention , a ne jamais laisser la mousse sèche , elle se détériore , et après c'est la cata ..........

Déjà vue plusieurs fois sur des autos en course de cote .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réservoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture du réservoir (2 couleurs ) et pose des stickers
» Réservoir d'huile hydraulique
» Réservoir à carburant grande capacité
» Protège réservoir bagster
» Support GPS - Sacoche réservoir ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: