Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Serrage platine

Aller en bas 
+2
JM5ATC
ESBC
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:40

Bonjour à tous,
quelqu'un connait-il la valeur de serrage de la vis de la platine sandwich de support de filtre à huile ?
J'ai une durite radiateur à changer car elle fuit. Très légèrement car elle frotte dur carter d'huile, mais bon avec 3 bars de pression c'est pas top...
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:33

Et aussi où on peut trouver un joint de platine ?
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:15

Bonsoir,le joint de platine est le même que celui des filtres,pour le serrage,il faut le serrer façon filtre +1 tour,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:34

Sur mon purflux, même diamètre mais pas même largeur. Il ne rentre pas dans la rainure de la platine.
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:41

Pour le serrage, on approche la vis jusqu'au contact du joint et ensuite on fait un tour de vis correct ?
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 0:37

Un tour c'est quand meme super fort !!

Il ne va pas se faire la malle tout seul le support, il faut surtout veiller à ce qu'il ne tourne pas sur lui meme quand tu desserres ton filtre ce qui coupe les durites
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:16

Ok je serrai comme un filtre à huile cad de 3/4 de tour. Pour le joint de platine, j'irai chez Renault pour en trouver un.
Il faut effectivement tenir les durites pendant le serrage pour qu'elles ne touchent rien. Pas simple car je fait tout cela par en dessous du véhicule. Heureusement que j'ai un pont élévateur !
Pour les durites je vais dans une entreprise de TP. Je fais refaire les 2, même s'il y en qu'une qui est entaillée. En fait c'est au desserrage du filtre qu'à force les durites touchent le carter d'huile. Il faut les tenir ou mettre une calle, ou repositionner la platine avant de remettre le filtre...
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:19

Ou déplacer le filtre une fois pour toute, aprés tu es tranquille pour les durites et pour changer le filtre c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:03

moi j'ai fait refaire les durites en avia

plus de soucis comme ca
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:07

J'ai pensé à déporter le filtre mais c'est trop cher. Un kit à 900 euros !!
 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:43

Aucune entreprise où j habite ne refait ce genre de durite. Ils n'ont pas les raccords et n'ont que du tuyau de 13 au lieu de 12.
 Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:02

900 euros ?? Ca va pas la tete ???  lol! 

Donne moi le tiers je te le fais livrer chez toi directement !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:31

Joel a écrit:
900 euros ??  Ca va pas la tete ???  lol! 

Donne moi le tiers je te le fais livrer chez toi directement !!!
C'est sur j'ai déporté le filtre de ma tite dernière sans sortir une tel somme .
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:38

J'ai du voir ça chez Garat en durite avia ... On peut trouver où un kit pas trop cher ?
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:01

Chez Garat, il vend le radiateur d'huile avec le kit, pour cela que le prix est si élevé...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:20

http://www.oreca-store.com/support-de-filtre.html

http://www.oreca-store.com/adaptateurs-filtre-a-huile-type-sandwich-de-d-eacute-placement.html

Apres en durite tu vois si tu veux de l'avia ou non, deja avec ca tu es peinard quand tu sais que celle de nos autos ont résistes 25 ans ..........

http://www.oreca-store.com/durite-bleue-goodridge-serie-536-dash-8.html#description

4 raccords a 100,  6 metres de durites pour 100  , 50 de platines et voila un exemple a un tarif qui reste loin derriere les 900€ maintenant en prenant de l'avia tu vas payer un peu plus a toi de voir.

C'est un exemple fait rapidement en cherchant un peu tu dois trouver un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:22

laurent devillers a écrit:
Chez Garat, il vend le radiateur d'huile avec le kit, pour cela que le prix est si élevé...  Wink 
Oops c'est vrai...
 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:48

Je vais resté finalement avec le montage d'origine avec un jeu de durites neuves. Le serrage de la platine se fait à fond sans serrage excessif donc pas du tout comme avec un serrage de type filtre à huile.
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:06

Quelques photos où l'on voit le joint de platine de 30 ans, et la durite entaillée par le carter d'huile.
[img]Serrage platine P1060810[/img][img]Serrage platine P1060811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:26

Ca revient vraiment pas cher un filtre déporté,tu peux garder les durites origine ou les remplacer,il te faut un support de filtre,les adaptateurs et raccords tournants,et faire un bouchon en remplacement du filtre origine,A+JM
Serrage platine 1304070824506969611056584
Serrage platine 1304070826416969611056586
Serrage platine 1305260303306969611231462
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:44

J'ai commandé un jeu de durites renforcés de chez 3S. Ils m'ont dit serrage platine à fond alors que j'ai tendance à penser qu'un serrage 3/4 serait pas mal. Vu l'ancien joint, le serrage ne devait pas être à toc vu le joint qui a fondu en coulant sur les côtés...
 confused 
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMer 26 Fév - 23:05

Le joint est comme cela car serré fort,si tu serres 3/4 comme un filtre c'est sur qu'au démontage du filtre tu enlèvera la vis avec,comme dis serrage 3/4 comme le filtre+1 tour,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMer 26 Fév - 23:09

Oui tu me l'avais dis . Ok j'appliquerai cette méthode.
Merci !
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeMer 26 Fév - 23:15

JM5ATC a écrit:
Bonsoir,le joint de platine est le même que celui des filtres,pour le serrage,il faut le serrer façon filtre +1 tour,A+JM
En revanche le joint de platine n'est pas le même que le joint de filtre à huile. Il a la même forme de section (rectangulaire) mais moins épaisse en largeur. Un joint de filtre ne rentre pas dans la rainure de la platine.
Je ferai des photos.
Encore merci !
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:39

Joel a écrit:

C'est un exemple fait rapidement en cherchant un peu tu dois trouver un peu moins cher.

Il y a aussi "Exact France" qui fait ce genre de matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage platine Empty
MessageSujet: Re: Serrage platine   Serrage platine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage platine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple de serrage..
» couple de serrage
» couple de serrage banjo
» Nettoyage platine et éléments injection
» Angle du cone d'écrou de serrage pour jante Gotti 75BA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: lubrification-
Sauter vers: