Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 la 4 puce de jo

Aller en bas 
+22
turbiste 76
fab421
Kesp@stice
didier laurent
R5 turbo2 56
GOT
fab.17
lolo13
séb.c
mainneville
1600 ti
jérémy
ALXXX
Joel
lOlo
camboui76
le quinquin63
R6DU13
raphy
willyam
capitainecaverne
jo1063_971
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:37

bon t'a plus qu'à inviter jéjé en vacances sur ton ile!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:55

jo1063_971 a écrit:
c'est toi l'expert Laughing

mais tu m'accordera que pour une peinture meme pas faite en cabine sa vaut pas ce prix la !!!!

dans ces conditions je te l'accorde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:57

ALXXX a écrit:
ok, je vois qu'il manque une précision : les 4000-5000 euros de devis à chaque fois, c'est juste pour la peindre extérieurement. Je ne parlais pas de refaire la moindre tole, du moindre travail sur la caisse au préalable, ni meme de mastiquage ou autre. Rolling Eyes Wink Mais je comprend tout à fait cette reflexion, car si tu lui enmène un os rouillé, c'est plus la meme chanson.


je te le concède dans ce cas ca fait chero pour une R8
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:49

bon j'ai deja trouver un gars qui me divise sa par 2 !!!! sa me plais déja mieux Laughing et meme le peintre du boulot m'a confirmer qu'en temps normale sa dépasse pas les 2000€ !!!

je pense que l'autre voulais pas le faire tout simplement !!!!

sinon dans les fournisseur de pièces ya aussi GBS, racing car diffusion, NG sport mais j'ai toujours pas retrouver celui que j'ai en tete et dont j epeine a retrouver le nom grrrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:29

bon après la désilusion du carrossier retour ce midi de la bebette a la maison!

j'avais préparer une petite place dans le garage. du coup je vais pouvoir bosser dessus un peut plus facilement car depuis son extraction de sa prison ou elle dormais je n'ai malheuresement pas put faire quoi que ce soit.



a suivre ................................
la 4 puce de jo - Page 2 20130912
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 4:50

j'ai pas put résister ce soir a emboiter le bloc dedans juste "pour voir" !!!!!!


ha oueeeeeeeeeeee Twisted Evil 
la 4 puce de jo - Page 2 20130913
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:45

bon j'ai enfin put trouver un peut de temps pour bosser sur la puces.

j'ai tomber le train avant sur lequel on avait juste fait les disques, plaquettes, étriers, et roulement il y a environ 15 ans.

du coup toutes les rotules et les silent bloc sont bon a changer !!! tout est sec de chez sec !!! au programmes

rotules sup et inf
rotules de direction avec biellettes moderne type r5
silent bloc de triangles sup et inf
ceux de barre stab
et bien sur un coup de propre !!!

la 4 puce de jo - Page 2 20131015

pas jojo tout sa !!!
la 4 puce de jo - Page 2 20131016

du jeux??? ou sa???
la 4 puce de jo - Page 2 20131017
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 3:40

suivi aujourd'hui de grattage, ponçage
la 4 puce de jo - Page 2 20131021

et peinture
la 4 puce de jo - Page 2 20131022




Dernière édition par jo1063_971 le Mar 22 Oct - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:17

bon j'ai pas foutu grand chose hier soir !!!! pour ne pas dire rien !!! obligations familliales .....


mais bon une fois le petit prince couché j'ai quand meme confectionner un petit chariot qui me permet de déplacer la voiture sans les roues !!! bon j'admet que l'idéal aurais été un support par coté. mais comme les roues ar sont en place cela reste stable. car la elle est collé au mur et je ne pouvais pas démonter l'autre demis train


la 4 puce de jo - Page 2 20131020


la commande de pièce a été posté hier reste plus qu'a attendre 10 jours que la poste livre mais sa me laisse le temps de faire l'autre coté, démonter la crémaillère, brosser et repeindre la traverse et les passages de roues !!!! piouuuuuuuuuuf

Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 4:15

bon bon bon ....


des bonnes nouvelles et d'autres un peut moins !!!!


on va commencé par les bonnes nouvelles !!! j'ai presque entièrement décaper la face avant et la traverse !!! mais c'est assez compliqué pour cette dernière car pas du tout facile d'accès !!! ensuite j'ai passer une couche de rustol (vous en pensez quoi d'ailleurs???) en attendant de recevoir son anti gravillon. et bien oui car comme je le pensait en dessous de toutes ses couches de blakson et peinture diverses il y avait une petite oxydation de surface par endroit et quelques petit trous de ta taille d'une tête d'épingle qui selon un voisin ferronnier, rien de bien méchant un point de mig ou alors une petite brasure et c'est fini !!!


la 4 puce de jo - Page 2 20131023


bon jusque la sa allais !!! c'est la que sa va ce gâter !!! je vous avait parlé de mon longeron pas tip top et bien le voici. bon selon mon voisin toujours, rien de méchant pour lui il peut me faire une belle rustine! bon baaaaaaaaaaaaaaa si tu l'dis !!!!


la 4 puce de jo - Page 2 20131024




et par contre grosse cata !!! j'ai un peut merdé pour extraire les silent bloc du 2e demis train!!! j'ai utilisé ma technique de gros bourrin, et fallait pas! le dernier (c'est bizzard c'est toujours celui qui fait ch...e), bah il a pas voulu venir. alors j'ai tapé plus fort, et sa a enfin bouger! mais pas la ou il fallait !!! c'est le triangle qui a plier et le palier dans lequel s'insert le silent blic c'est même un peut dessoudé !!!!


alors qui aurais 1 triangle sup avant coté chauffeur a prix sympa???? et en bon état???



par contre je me suis fait ch.....r également a gratter les ressorts avant !!!!!!!!!!!! pinaise j'en voyais pas le bout, j'avais le tournis a la fin lol !!! :blink: mais bon sont beau tout propre et coup de rustol également. par contre quel couleur selon vous????? je veut pas faire kéké non plus mais je sais pas vous, mais moi quand ya de la couleur dans les dessous .............. mmmmmmmmmmm :-P sachant que j'ai des koni rouge, ressort jaune ou on reste simple et noir???



voila j'ai encor de la grattouille a faire sur la crémaillère dans la semaine. a ce sujet quelle est sa couleur d'origine? car avant d'etre barbouiller de noir, elle était jaune !!! Shocked provenais t'elle d'une R8S ou alors fantaisie de celui qui a monté l'auto???



voila les zamis, c'est tout pour ce soir ............
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:20

bon aujourd'hui j'ai reçu un "petit" colis !!! pour ne pas dire un gros! la personne de la poste n'a meme pas oser le soulever pensant que c'etait super lourd alors que sa pese pas plus de 5kg grands max !!!

sur la voiture j'ai des ailes arrière en tole un peut travaillés mais pas asser large! et avec des trous ronds pour monter des feux type clignotant deudeuche pastop et pour ne rien gacher pas top niveau tollerie.

je me suis donc mis en chasse d'ailes en fibre et tant qu'a faire "un peut" élargie ! mais il n'existe rien pour la4cv !!! le seul que j'ai trouvé c'est mifsud mais bon en 9 pouces !!! mais je me suis dis il est toujours possible de les retravailler après!

commande passé et commande reçu:


alors voila ce que sa donne actuellement !!! des toles légèrement "gonflées"

la 4 puce de jo - Page 2 20131025


voila avec une aile d'origine

la 4 puce de jo - Page 2 20131026


et voila une fois monté.

la 4 puce de jo - Page 2 20131027


la 4 puce de jo - Page 2 20131028



mais j'aime pas !!! bon je savais qu'elle serait trop large et qu'il faudrais les réduire légèrement. c'est plus facile de réduire que d'élargir de la résine! mais il y a plusieur point qui me chagrines


* a l'arrière elles sont trop courtes! c'est a dire qu'elle n'on pas le retour rond comme le cul.

* sur le coté elles sont trop ouvertes sur le flanc, c'est a dire après le pneu. d'origine le flancs est plus impossant et la il y a un .................. vide .............


je ne sais donc pas quoi faire !!! je repart sur la base de mes noires que je continu a travailler, sachant qu'il y a de la soudure a faire? ou alors je me sert de celle ci comme base que je travail comme je le souhaite???


vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 7:55

et avec d'autres roues de dimensions et diamètres différent ca ne te les remplirai pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:59

alors la elle est un peut haute car elle est nue et sans moteur !!!

mais en entraxe R8 c'est soirt des 145/15 ou alors des 5.5 etc en 13 !!! le choix est assez limité !!! je vais voir avec un ami qui fait de la résine voir ce qu'on peut faire Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:09

Bonne continuation top 
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 11:34

Salut Jo... pour répondre à ta question, j'utilise le rustol CIP comme anti-corrosion et je trouve ça pas mal. Après une bonne couche d'aprêt garnissant et roule ma poule...

Bon courage pour la suite.
top 
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:30

Bonne continuation pour la suite top 
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:26

merci pour vos encouragement. oui c'est ce que j'ai lu, le rustol ok pour châssis et autres mais si c'est pour de la tôlerie il faut utiliser le rustol cip.

ce soir j'ai fini de déballonné le coté passager de la face avant et rustol. ensuite j'ai bourrer d e graisse la crémaillère que j'avait depuis dans la semaine gratter et repeint.

et puis voila
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 1:39

allez sinon petite encartade !


aujourd'hui je suis allez voir une auto!

bon d'accord elle est pas de toute première jeunesse !!! mais c'est du garantie d'époque!
la 4 puce de jo - Page 2 20131110


apparemment les rats aime bien le cache culbut record !!!
la 4 puce de jo - Page 2 20131111


bon au moins avec sa on pourra remplacer les bourriques par des vrais chevaux !!!!
la 4 puce de jo - Page 2 20131112


alors c'ékoidonk???
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:48

une 1093???
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:54

facile , alpine GT4   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:22

pffffffffffffffffffff vous etes incolable les mecs c'est nul on peut pas faire durer le suspens Razz 


exact une alpine A110 GT4. elle n'est pas de toute première fraicheur mais c'était une affaire en OR !!! impossible de passer a coté. il y a beaucoup de boulot de carrosserie mais elle est sauvable.

mais je vous rassure la R5 avant cheers 


la 4 puce de jo - Page 2 20131114

Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:06

oups avec les photos c'est mieu !!

la 4 puce de jo - Page 2 20131116

la 4 puce de jo - Page 2 20131115

la 4 puce de jo - Page 2 20131117

Revenir en haut Aller en bas
GOT
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
GOT



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:33

Bonjour Jo
Sympa cette belle pas mal de travail, mais tu tiens une perle rare. Dis moi j'aperçois une Renault 17 ou 15 (orange) sur une de tes photos peux tu me dire dans quel secteur tu as trouvé ta belle ayant pour ma part une 17 gord alors quand je vois une soeur j'essai de voir si on peu la sauver ....Merci pour ton retour. Bon courage à toi pour la suite:top: 
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:11

c'est une 17 TS découvrable et elle est en Guadeloupe Cool  c'est la que j'habite ! et je te rassure elle n'est pas a l'abandon contrairement aux apparences !!! c'est chez mon père.
Revenir en haut Aller en bas
GOT
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
GOT



la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:15

Ah ça y est je me souviens on en avait parlé il y a quelques temps et j'avais vu le resto de cette 17 .
Faut pas vieillir ma tête me joue des tour:alvas: 
Bon courage à toi pour la suite
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 4 puce de jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 4 puce de jo   la 4 puce de jo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 4 puce de jo
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: