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MessageSujet: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:31

Bonjour,

Ma R5 ne tourne plus rond, j'ai l'impression qu'elle ne tourne que sur 3, voir 2 cylindres et comme je ne suis pas mécano, je demande votre aide.

J'ai refais les niveau d'huiles (motul 300V le mans 20w60) hier, m'en suis servi et tout allait bien, mais ce matin, quand je l'ai reprise, au bout de quelques kms les symptômes ci-dessus sont apparus, j'ai donc changé les 4 bougies mais rien, et on entend un claquement au niveau de l'échangeur turbo, que l'on ressent en posant la main sur l'échangeur, ce a bas régime.

Je vous rappelle, je ne suis pas mécano du tout, est-ce que ces symptômes disent quelques choses a quelqu'un, un petit coup de main, un conseil serait les bien venus.

Merci d'avance, et a très vite j'espère avec un diagnostic.

Dominique
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steve
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:14

peut etre pas assez d essence ou tete de delco defectueuse ou autres choses
prise d air
controle deja de ce cote la
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:38

steve a écrit:
peut etre pas assez d essence ou tete de delco defectueuse ou autres choses
prise d air
controle deja de ce cote la

j'ai mis 80 euros de 98 se matin une fois le problème survenu en pensant un problème de jauge a essence mais toujours pareil j'ai démonté la tete du delco rien vue d'anormal se qui m'inquiète c'est ce claquement que j'entend vers le turbo et que je resent dans l'échangeur en posant la main dessus quand elle tourne
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:47

TACNET a écrit:
steve a écrit:
peut etre pas assez d essence ou tete de delco defectueuse ou autres choses
prise d air
controle deja de ce cote la

j'ai mis 80 euros de 98 se matin une fois le problème survenu en pensant un problème de jauge a essence mais toujours pareil j'ai démonté la tete du delco rien vue d'anormal se qui m'inquiète c'est ce claquement que j'entend vers le turbo et que je resent dans l'échangeur en posant la main dessus quand elle tourne

PS: J'ai démonté mes bougies neuves de se matin et elle sont noir et sèches
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:10

Salut dominique , as-tu appercue une fumer lors de ton roulage .....
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:28

non pas de fumée j'y ai bien fait attention je viens de tel a l'ancien proprio il me parle également d'une prise d'air sous l'échangeur car il est vrai que l'aiguille du mano additionnelle monte tout en saccade
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:13

Controle bien le serrage de tes colliers , et jette un oeil sur ta durite couder en bas de l'echangeur .
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laurent devillers
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:21

Salut, si tu as une prise d'air sur la durite basse de l'échangeur, cela n'empêche pas un bon ralenti! Juste une perte de puissance en charge! Or tu dis que ton auto ne tourne pas rond, au ralenti, en roulant?
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:39

oui cela donne vraiment l'impression quelle tourne sur 3 cylindres et a bas régime j'ai se claquement
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:40

oui cela donne vraiment l'impression quelle tourne sur 3 cylindres et a bas régime j'ai se claquement
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:04

laurent devillers a écrit:
Salut, si tu as une prise d'air sur la durite basse de l'échangeur, cela n'empêche pas un bon ralenti! Juste une perte de puissance en charge! Or tu dis que ton auto ne tourne pas rond, au ralenti, en roulant?
pas toujour,si elle et juste craqueler ça donne des probléme en charge mes si elle et fendu elle perturbe la dépression
faut que tu vérifie tous le systeme de durite a partire de la coiffe du plateau sonde jusqua la pipe d'admition ,y compris le annex (dépression régulateur,dépression mastervac etc)profite en pour nettoyer le "T" du reniflare d'huile qui en générale et boucher par la "mayo"
bonne recherche et tien mous au jus
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:38

ok et merci a tous pour votre aide je vais regarder cela des demain je vais déposer l'échangeur et vous tiens au courant des recherches encore merci j'espère avoir de bonnes nouvelles.
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:58

Bonjour a tous
J'ai démonté mon échangeur sans avoir rien vue de spécial de plus j'avais changé ma durite en dessous il y a a peine 1 an donc toujours comme neuve par contre le té qui se trouve en dessous du reniflar d'huile était bien bouché par de la mayo comme on me l'avait signalé plus haut j'ai ouvert la boite a air ou j'ai trouvé un cutter et le filtre assez propre voila sinon aucune trace de fuite rien vue de particulier ici
Est ce que le fait que le té soit casi bouché peut provoqué ma panne j'ai tout bien néttoyer mais pas encore remonté.
Je pensais a une mauvaise arrivée d'essence peut on tester si sortie du filtre l'essence arrive suffissament comment procèdé et si on trouve toujours des filtres neuf pendant que nous y sommes...
j'attend vos commentaires et sugestions merci d'avance
Dominique
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:08

Echangeur remonté et toujours pareil meme pire remplacé la tete de delco tester l'allumage des 4 bougies ok petite remarque si sa peut aider dans le diagnostic 3 bougies sur 4 sont noir et bien seche la 4ème noir aussi un peut humide mais pas noyée alors que j'ai quand meme pas mal tiré sur le démareur problème d'arrivée d'essence ???
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:18

quant un joint viton lache dans la tete d'injection , la voiture tourne sur trois cylindres
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:28

je parie que la bougie qui est grasse est celle du cylindre n°4 ( coté pompe a eau )


non !!!!!! Shocked
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:21

pas de réponse ????? Shocked alors a demain cheers
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:33

c'est la bougie la plus proche de l'habitacle
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:09

TACNET a écrit:
c'est la bougie la plus proche de l'habitacle

yes!
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:18

C'est bien sa .........
Trop fort le président .
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:24

et alors qui a t'il
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:14

le quinquin63 a écrit:
C'est bien sa .........
Trop fort le président .

tout petit il etait deja comme cela !! lol! lol!
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:54

merci pour votre aide !!!!
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:10

filtre a essence dispo "partous"(sur le net et chez les revendeur de piéce auto)
si tu na pas de prise d'air ça peut venir (comme le dit nico13) du doseur distributeur et /ou du régulateur de pression de commande
pour savoir si ça vien du doseur tu dévisse les 4 flexibles des injecteur (au niveau de ces dernier) tu mes chaque flex dans une bouteille ,tu chuinte le relais tachi (pour monter le circuit en pression) il ne doit rien sortir des fléxibles si ça cool ces que les joint de chemise du distributeur sons hs
pour le régulateur il faut 1 mano,comme pour connaitre la pression du circuit
par contre pour connaitre si le débit (l/min) ya une manipe décrite dans le MR
si tu a besoin le MR et dispo dans les doc
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MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:13

TACNET a écrit:
et alors qui a t'il
ya rien elle et "arroser "par l'injecteur de départ a froid
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