Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 gestion injection electronique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:56

Coucou,

Voila, je souhaite monter une injection programmable, sur une bmw e30 turbo.
Je sais que certain d'entre vous en on monté sur les R5 turbo.

Comment cela se passe?
Est ce compliqué a monter?
Comment faire les réglages de base pour pouvoir démarrer.
ETC...

Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:07

Salut JBB Exclamation

Comme je viens de monter une sybèle sur une R5 T2 d'un pote ,l'année dernière et la mienne aussi en DTA P8 de puis le début que je l'ai eu;je pense que je peux t'en dire un peu Exclamation

PS: voir mon post "rennaissance d'une R5 T2"

Pour commencer,il faut choisir ton type et la marque de boitier ,en fontion des options que tu désir sur ton auto Exclamation
Si tu ne maitrise pas bien l'anglais,je te conseil le Sybele; sinon il y a DTA et Motec ,qui ont un processeur beaucoup plus puissant ,et qui permettent des réglages plus précis par la suite Cool

Ensuite bien lire (et relire) la notice de montage ;et choisir le montage approprié(plusieurs cas possibles) en fonction des options définies Exclamation (par ex: stratégie départ,Bang,BV séquentielle....)

Le plus dur c'est si t'as pas les emplacements pour recevoir les injecteurs électrique ,ou encore pour le capteur PMH ,ou bien aussi le plenium avec le corps papillon ,valve de ralentit...et bien il va falloir creer tous ses emplacements précisément ( perçage ,soudure ,adaptation ,création.....)avant de commencer a connecter les fils et broches qui vont au boitier Wink



Puis je dirait qu'il faut bien choisir et fixer le boitier au bon endroit;pour être sûre que la longueur des fils a distribuer ,soit asser long pour chacune des connections Exclamation

Après tu prend la broche qui va au boitier ,et selon le schéma qui va avec,tu fait le tri sélectif des fils de cette broche .
par exemple ,tu identifie les fils qui vont sur la bobine d'allumage ,tu prend du scotch papier et tu les attachent ensemble et tu écrit Bobine dessus et c'est pour tous les éléments pareil . là tu es sûre de ne pas te tromper Exclamation


Ce qu'il faudras prévoir par la suite ;c'est un relais 5 broches de 40A pour commander les pompes a essence ;des injecteurs électrique,une rampe a essence et une pompe a essence et un régulateur de pression d'essence,une bobine jumeau-statique,un capteur PMH ,une poulie dantée dantée,un capteur de température d'admission ,un potentiometre papillon....

Voila en gros,mais tous ces éléments sont a prévoir ,selon les options choisis,et selon le type de préparation que tu veux .
Par exemple ,si veux monter une injection électronique avec un moteur d'origine ,la pompe a essence d'origine sera suffisante,mais si tu veux un gros bourrin qui sort plus de puissance,il te faudra une pompe a débit plus important et c'est pareil aussi pour les injecteurs .

Comme tu l'auras compris tu vire tous ce qui appartient a l'injection mécanique .

C'est une prise de tête la première fois ;mais tu verras qu'après c'est enrichissant et pas aussi difficile a monter une fois que t'auras fini .

Vient ensuite la séance du démarrage ; si c'est du Sybele ,il ya déja une carto de départ dedans ; mais si c'est un Dta ou Motec ;il va falloir creer une carto de base !
A ce moment là ,si tu ne maitrise pas la carto,il faut que tu te trouve quelqu'un qui si connait en mise au point carto.Là c'est une autre étape ,mais qui pourra valider tout ce que tu as fait Exclamation

Ca paraît complexe ;mais tu verras qu'avec l'électronique( si c'est bien réglé) ça corrige et améliore plein de petits paramètres que tu ne peux pas le faire avec une injection/allumage mécanique et c'est égale a de meilleurs perfs et conso avec une même base mécanique Cool


Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:30

Si tu veux une gestion tres simple et extrement complete, avec un raport qualité prix imbatable : Megasquirt MS2 ou MS3 cheers . De plus il existe deja des boitier plug and play pour BMW Smile Contact Manu de Fenix Ecu. Sinon Endoulma a dis pas mal de choses! C'est pas tres dur mais pas tres facile . En gros faut se plonger dedans et si vraiment tu es pas sur fais la régler par quelqu'un .
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:32

ENDOULMA a écrit:
Salut JBB Exclamation

Comme je viens de monter une sybèle sur une R5 T2 d'un pote ,l'année dernière et la mienne aussi en DTA P8 de puis le début que je l'ai eu;je pense que je peux t'en dire un peu Exclamation

PS: voir mon post "rennaissance d'une R5 T2"

Pour commencer,il faut choisir ton type et la marque de boitier ,en fontion des options que tu désir sur ton auto Exclamation
Si tu ne maitrise pas bien l'anglais,je te conseil le Sybele; sinon il y a DTA et Motec ,qui ont un processeur beaucoup plus puissant ,et qui permettent des réglages plus précis par la suite Cool

Ensuite bien lire (et relire) la notice de montage ;et choisir le montage approprié(plusieurs cas possibles) en fonction des options définies Exclamation (par ex: stratégie départ,Bang,BV séquentielle....)

Le plus dur c'est si t'as pas les emplacements pour recevoir les injecteurs électrique ,ou encore pour le capteur PMH ,ou bien aussi le plenium avec le corps papillon ,valve de ralentit...et bien il va falloir creer tous ses emplacements précisément ( perçage ,soudure ,adaptation ,création.....)avant de commencer a connecter les fils et broches qui vont au boitier Wink



Puis je dirait qu'il faut bien choisir et fixer le boitier au bon endroit;pour être sûre que la longueur des fils a distribuer ,soit asser long pour chacune des connections Exclamation

Après tu prend la broche qui va au boitier ,et selon le schéma qui va avec,tu fait le tri sélectif des fils de cette broche .
par exemple ,tu identifie les fils qui vont sur la bobine d'allumage ,tu prend du scotch papier et tu les attachent ensemble et tu écrit Bobine dessus et c'est pour tous les éléments pareil . là tu es sûre de ne pas te tromper Exclamation


Ce qu'il faudras prévoir par la suite ;c'est un relais 5 broches de 40A pour commander les pompes a essence ;des injecteurs électrique,une rampe a essence et une pompe a essence et un régulateur de pression d'essence,une bobine jumeau-statique,un capteur PMH ,une poulie dantée dantée,un capteur de température d'admission ,un potentiometre papillon....

Voila en gros,mais tous ces éléments sont a prévoir ,selon les options choisis,et selon le type de préparation que tu veux .
Par exemple ,si veux monter une injection électronique avec un moteur d'origine ,la pompe a essence d'origine sera suffisante,mais si tu veux un gros bourrin qui sort plus de puissance,il te faudra une pompe a débit plus important et c'est pareil aussi pour les injecteurs .

Comme tu l'auras compris tu vire tous ce qui appartient a l'injection mécanique .

C'est une prise de tête la première fois ;mais tu verras qu'après c'est enrichissant et pas aussi difficile a monter une fois que t'auras fini .

Vient ensuite la séance du démarrage ; si c'est du Sybele ,il ya déja une carto de départ dedans ; mais si c'est un Dta ou Motec ;il va falloir creer une carto de base !
A ce moment là ,si tu ne maitrise pas la carto,il faut que tu te trouve quelqu'un qui si connait en mise au point carto.Là c'est une autre étape ,mais qui pourra valider tout ce que tu as fait Exclamation

Ca paraît complexe ;mais tu verras qu'avec l'électronique( si c'est bien réglé) ça corrige et améliore plein de petits paramètres que tu ne peux pas le faire avec une injection/allumage mécanique et c'est égale a de meilleurs perfs et conso avec une même base mécanique Cool


^

Merci déjà pour tous ces conseils.
Tout le monde parle de bobine jumeau-statique, mais qu'est ce donc?
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:37

YannGTT a écrit:
Si tu veux une gestion tres simple et extrement complete, avec un raport qualité prix imbatable : Megasquirt MS2 ou MS3 cheers . De plus il existe deja des boitier plug and play pour BMW Smile Contact Manu de Fenix Ecu. Sinon Endoulma a dis pas mal de choses! C'est pas tres dur mais pas tres facile . En gros faut se plonger dedans et si vraiment tu es pas sur fais la régler par quelqu'un .

Cela m'intéresse. aurais tu un contact pour le joindre "manu"?
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:24

La bobine jumostatique c'est ça :
gestion injection electronique Bobine10
là c'est un model de twingo Exclamation

Chaque bobine commande 2 cylindres
ex :1 / 4 et 3 / 2 Une étincelle se fait en fin de compression et l'autre (étincelle perdue) se fait en fin d'échappement bom
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:28

tu peux aller voir sur le site
www.fenixecu.com

mais il ya pas tous dessus Wink
je t'envoie son mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:04

YannGTT a écrit:
tu peux aller voir sur le site
www.fenixecu.com

mais il ya pas tous dessus Wink
je t'envoie son mail en MP.

Salut, j'ai pas recu ton MP. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:57

Euh... Endoulma ça va si je t'envoie ma 5 en colissimo pour que tu me l'installes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:28

captainkuru a écrit:
Euh... Endoulma ça va si je t'envoie ma 5 en colissimo pour que tu me l'installes Laughing


No problem Exclamation c'est quand tu veux ma poule lol!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:39

c'est le facteur qui va être content de te voir arriver avec ton colis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion injection electronique Empty
MessageSujet: Re: gestion injection electronique   gestion injection electronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion injection electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» injection mecanique ou electronique???
» injection electronique pour ou contre?
» gestion sybele
» allumeur electronique programable
» probleme de bougies sur moteur R5 turbo gestion sybele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: