Forum Renault 5 Turbo
Clio V6 ARRIV

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez
 

 Clio V6

Aller en bas 
AuteurMessage
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB


Clio V6 Empty
MessageSujet: Clio V6   Clio V6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:08

Bonjour,

J'envisage d'acheter la petite sœur de la 5 turbo.

Quelle différence y a t il entre une phase 1 et 2?
Apparemment les phase 1 ont un problème de tenue de route, et de boite de vitesses?

Quelqu'un a t il des infos la dessus?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal


Clio V6 Empty
MessageSujet: Re: Clio V6   Clio V6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:24

tu peux toujours te faire une idée :

Comparatif V6 - T2
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397


Clio V6 Empty
MessageSujet: Re: Clio V6   Clio V6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:35

Bonsoir JBB,
Je ne vais répondre que partiellement à ta question, en l'occurrence sur la BV. La phase I possède une BV PK6 indice 012, la phase II, une BV PK6 indice 067. Or la PK6 indice 012 est la BV qui était montée à l'époque sur l'Avantime et, toujours pour de sempiternelles raisons de coûts, Renault n'avait pas jugé utile de réfléchir à un étagement spécifique pour la Clio et s'étaient contentés de transposer celle de l'Avantime à la Clio. Le problème, c'est que pour l'Avantime, le but recherché était d'avoir une pollution acceptable pour ce type de véhicule, ce qui en général est assez peu compatible avec la recherche de la performance. Donc, pour conduire un Avantime au quotidien (véhicule très agréable par ailleurs), je peux te dire que la 1 et la 2 sont à mon goût un poil courtes (pas terrible pour le 0 à 100 km/h), et la 5 et la 6, un poil longues (pas terrible pour les reprises). Je crois que c'est également le principal reproche que font les propriétaires de phase I à leurs autos. Lorsque Renault est passé à la phase II (qui plus est, assemblée à Dieppe, et non plus chez TWR, comme la phase I), là, ils se sont enfin donnés les moyens de leurs ambitions et ont développé la PK6 indice 067 qui remédie à ces problèmes avec une 1 et 2 plus longues, et une 5 et 6 plus courtes. Pour les 3 et 4, on reste sensiblement sur les mêmes valeurs de rapports, et ce sont de toute façon deux rapports très sympas à utiliser en conduite quotidienne. Voilà ce que je peux te dire sur la boîte. Pour la tenue de route, je laisserai la parole à d'autres forumeurs s'ils ont eu l'occasion d'en conduire une!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB


Clio V6 Empty
MessageSujet: Re: Clio V6   Clio V6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:19

Merci déjà pour ces infos tres instructive
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar


Clio V6 Empty
MessageSujet: Re: Clio V6   Clio V6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:22

Bonsoir ,

Pour avoir les deux à la maison ....la phase 2 est beaucoup plus abouti sur beaucoup de points.

boite ph 1 plus longues mais regime de puissance moindre que sur la ph 2

Moteur ph 2 plus alerte dans les tours surtout entre 6 et 7000

phase 2 plus stable et moins brouillonne que la ph1 qui a tendance à etre un peu bizarre dans les mises en appuis .

Environ 10000 euros d ecart entre les 2 ......ce n est pas negligeable

Voiture fiable ....à part les bobines bougies qui peuvent claquer à tous moment

Consommable pas cadeau ...surtout la distri

En esperant t etre utile
Revenir en haut Aller en bas
kikihb
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
kikihb


Clio V6 Empty
MessageSujet: Re: Clio V6   Clio V6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:56

Salut moi j'ai une clio v6 phase 2 et je peux te dire que c'est une voiture trop attachante. C'est un peu comme une 5 turbo, si tu en a une tu t'en sépare plus Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam


Clio V6 Empty
MessageSujet: Re: Clio V6   Clio V6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:47

j ai ete vendeur renault et j ai vendu les 2 ! et je cache pas que c est le jour et la nuit entre la 1 et la 2 !! mais bon apres c est aussi a toi de voir ce que tu desires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
corse A110
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
corse A110


Clio V6 Empty
MessageSujet: Re: Clio V6   Clio V6 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:53

prend la phase 2 ,choix que j'aurai du faire mais l'appel de la Porsche turbo était trop fort
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB


Clio V6 Empty
MessageSujet: Re: Clio V6   Clio V6 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:12

Merci a tous pour vos renseignements.
Pour le moment le projet est en attente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clio V6 Empty
MessageSujet: Re: Clio V6   Clio V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clio V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECH clio DCI ou 206 HDI
» Aménagement: d'une CLIO II société.
» CLIO 4 - Porte vélo sur coffre !!! Ca existe ???
» [Tuto] Renforcement d une culasse (Ici un Kac PDW)
» Vélomobile vs "trike habillé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: