Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
techno
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Dim 14 Avr - 20:02

fab.17 a écrit:
techno a écrit:
fab.17 a écrit:
camboui76 a écrit:
et non ces 79 ou 80 pas + (la cylindrée été de 1421 cm3)

non ma poule les maxi on un vilo de 82 pas autre chose study

J'ai donc un vilo de maxi, c'est bien ça ?

oui

Ok, merci, je n'ai donc plus de doutes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Dim 14 Avr - 20:16

merci fab ,je vais me coucher moin con Laughing
http://www.k-jet.fr
fab.17
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Dim 14 Avr - 20:25

camboui76 a écrit:
merci fab ,je vais me coucher moin con Laughing

mais non
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Dim 14 Avr - 20:35

Bonsoir à tous,
Je confirme l'affirmation de Fab17 pour le 82 mm, pour la bonne et simple raison que c'est la cote maximale qui permet de passer dans le carter moteur sans avoir à le retoucher, ce qui n'est pas le cas d'un 84 mm, qui lui oblige à retoucher non seulement le bloc, mais aussi le cloisonnement de carter d'huile. Si vous allez faire un tour dans les différentes bibles, les cotes de 77 X 82 vous seront confirmées. Maintenant Techno, pour ton vilebrequin, il est effectivement aux cotes de celui d'un Maxi, mais ça n'en est pas un, car celui de la Maxi était un 4 contrepoids idem au 77 dans son dessin et sa conception (dont tu peux voir l'illustration dans le PR Maxi). Néanmoins, le fait d'avoir un 8 contrepoids, même si cela constitue une petite entorse à l'origine, est un énorme avantage car il est bien mieux équilibré, notamment en dynamique, ce qui permet de prendre des tours avec un peu moins d'arrière-pensées que sur un 4 et d'avoir un fonctionnement beaucoup plus rond. Tous les moteurs hauts rendements modernes (plus de 100 ch/l atmos) de la production actuelle sont des 8 contrepoids (Clio RS, Honda S2000, etc.).
Cordialement,
Turboman1397
techno
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Dim 14 Avr - 20:59

Turboman1397 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je confirme l'affirmation de Fab17 pour le 82 mm, pour la bonne et simple raison que c'est la cote maximale qui permet de passer dans le carter moteur sans avoir à le retoucher, ce qui n'est pas le cas d'un 84 mm, qui lui oblige à retoucher non seulement le bloc, mais aussi le cloisonnement de carter d'huile. Si vous allez faire un tour dans les différentes bibles, les cotes de 77 X 82 vous seront confirmées. Maintenant Techno, pour ton vilebrequin, il est effectivement aux cotes de celui d'un Maxi, mais ça n'en est pas un, car celui de la Maxi était un 4 contrepoids idem au 77 dans son dessin et sa conception (dont tu peux voir l'illustration dans le PR Maxi). Néanmoins, le fait d'avoir un 8 contrepoids, même si cela constitue une petite entorse à l'origine, est un énorme avantage car il est bien mieux équilibré, notamment en dynamique, ce qui permet de prendre des tours avec un peu moins d'arrière-pensées que sur un 4 et d'avoir un fonctionnement beaucoup plus rond. Tous les moteurs hauts rendements modernes (plus de 100 ch/l atmos) de la production actuelle sont des 8 contrepoids (Clio RS, Honda S2000, etc.).
Cordialement,
Turboman1397

Merci Turboman pour ta réponse très claire et précise. Je ne suis pas un maniaque du boulon d'origine, donc le 8 contre-poids sera très bien :cool1:
C'est certain, un 8 contre-poids est mieux équilibré et soulage la ligne d'arbre mais il a un peu plus d'inertie (pas trop grave pour un moteur turbo)
Il faut maintenant que je trouve des pistons spécifiques en 78 mm. L'axe du piston doit être plus proche de sa tête de 2.5 mm (par rapport à ceux d'origine).
Avec 5mm de course en plus je n'ai pas envie de voir mes pistons dépasser du bloc.

On voit bien la différence par rapport à mon vilo de rallye 2 (allégé et équilibré)

willyam
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Sam 20 Avr - 8:55

fab.17 a écrit:
techno a écrit:
fab.17 a écrit:
camboui76 a écrit:

ou un vilo de 18 break !!! Laughing Laughing Laughing

oui
techno
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Mar 23 Avr - 11:02

willyam a écrit:
fab.17 a écrit:
techno a écrit:
fab.17 a écrit:
camboui76 a écrit:

ou un vilo de 18 break !!! Laughing Laughing Laughing

oui

Bonjour,
Le vilo de R18 est en 84 il me semble Smile
techno
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Mar 23 Avr - 11:08

Bonjour,
Après une petite pose d'une semaine, j'ai démonté mon train avant pour le restaurer et adapter les combinés ressorts-amortisseur. Je conserverai les triangles supérieurs d'origine en les modifiant afin de laisser la place aux amortisseurs.
Je pensais modifier mes triangles inférieurs et supérieurs en les "allongeant" de 2 cm afin d'avoir un train avant plus large de 4 cm
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette modification ?

On voit bien que le support d'amortisseur a été (pas très bien) ressoudé

jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Mar 23 Avr - 12:51

perso si tu met des watts monte un train adapté! je ne dis pas que les toles embouties d'origine ne sont pas bon, mais de ce que j'ai lut c'est le jour et la nuit avec un "vrai" trains mecano souder! deja tu aura plus de réglage possible et une rigidité bien suppérieur, car avec les combiné fileté ils font en prendre plein la tete !!!!

mais après tout dépend de ta bourse aussi car sa coute quand meme un bras! mais pour répondre a ta question camboui avait modifier il me semble ses triangle d'origine.

et pour finir que veut tu faire avec ta voiture? car je ne suis aps sur qu'un trains type TDC soit homologué pour rouler sur route (je parle en cas de choc avec expert) mais sa passera toujours mieu qu'un origine ressouder !!! Suspect
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Mar 23 Avr - 14:20

C'est Camboui qui a fait ça en effet
techno
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Mar 23 Avr - 15:34

jo1063_971 a écrit:
perso si tu met des watts monte un train adapté! je ne dis pas que les toles embouties d'origine ne sont pas bon, mais de ce que j'ai lut c'est le jour et la nuit avec un "vrai" trains mecano souder! deja tu aura plus de réglage possible et une rigidité bien suppérieur, car avec les combiné fileté ils font en prendre plein la tete !!!!

mais après tout dépend de ta bourse aussi car sa coute quand meme un bras! mais pour répondre a ta question camboui avait modifier il me semble ses triangle d'origine.

et pour finir que veut tu faire avec ta voiture? car je ne suis aps sur qu'un trains type TDC soit homologué pour rouler sur route (je parle en cas de choc avec expert) mais sa passera toujours mieu qu'un origine ressouder !!! Suspect

je compte faire des montées historiques (qui ne sont pas chronométrées) et des balades avec les autos de mon club, donc recherche du plaisir avant tout. Patrick Melot, qui est un préparateur, roule avec une 5 turbo de 400 cv (il est très impressionnant lors des côtes historiques), ses trains sont très proches de l'origine (triangle supérieur en tôle avec découpe pour laisser passer le ressort).

je dois également faire attention au porte monnaie car l'addition monte très vite...

La voiture de Patrick Melot est ici :
http://www.5turbo.org/t5236-moi-et-ma-r5-turbo-trafique
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Jeu 25 Avr - 20:06

tu va pas un peut fort avec 400 ch un peut louche ton truc
techno
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Jeu 25 Avr - 20:14

nombalais franck a écrit:

Bonsoir,
C'est sur la page 1 du lien ci-dessous
http://www.5turbo.org/t5236-moi-et-ma-r5-turbo-trafique

je ne sais pas si la puissance annoncée est réelle mais son auto pousse très fort.
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Ven 26 Avr - 8:40

nombalais franck a écrit:
Wink
techno
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Mer 1 Mai - 15:43

Bonjour,

Cette semaine j'ai travaillé sur mon train avant. J'ai modifié mes triangles supérieurs et inférieurs afin d'élargir le train de 4 cm. J'ai prévu des trous oblongs avec une contre plaque pour ma rotule supérieure. Cela me permettra de régler mon carrossage.

Avant

Après

le triangle inférieur a été "allongé" de 2 cm

Pour éviter un bras de levier trop important, j'ai aussi déplacé les oreilles de fixation des amortisseurs

Avant de tout souder j'ai fait un petit essai "à blanc". on voit bien l'allongement du triangle (ancienne vis de fixation de la rotule)

Découpe du bas de caisse afin d'éviter un contact avec le pneu lors des braquages. je suis surpris de l'épaisseur de la protection des tôles (3 mm). La caisse est très saine, il n'y a aucun point de rouille, même à l'intérieur du bas de caisse Smile

j'utilise de la peinture époxy de chez Restom pour protéger les différentes pièces

la roue remplie bien l'aile et ne reste plus à l'intérieur comme auparavant

Maintenant, il reste l'autre côté...
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Mer 1 Mai - 17:48

joli travail Wink
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Mer 1 Mai - 18:39

Beau boulot top
techno
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Mer 1 Mai - 18:59

merci, c'est sympa Smile
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Mer 1 Mai - 21:06

De la modifs a la camboui...
Sa doit bien marcher???
séb.c
Adhérent du
Adhérent du

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Jeu 2 Mai - 7:41

jolie travail et bon courage pour l'autre coté
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Jeu 2 Mai - 19:58

realisation propre Wink
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Jeu 2 Mai - 20:48

capitainecaverne a écrit:
De la modifs a la camboui...
Sa doit bien marcher???
je suis pas le seul a "bricoler" Laughing
http://www.k-jet.fr
techno
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Dim 5 Mai - 17:21

Bonsoir,
Ce dimanche, remplacement des silent blocs des triangles avants. Ils sortent assez facilement à la presse.

Préparation du demi train avant droite, renforcement des oreilles d'amortisseur.

Vérification des possibilités de réglage (excentrique du bras inférieur + rotule réglable du triangles sup).
je peux avoir un carrossage compris entre 0 et 2.5° et une chasse comprise entre 7 et 10 °

Une modification sera apportée sur l'avant car la roue touche copieusement

A bientôt pour d'autres photos Wink
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Dim 5 Mai - 19:57

top bonne continuation icon_boire
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Lun 6 Mai - 11:18

effectivement..........copieusement ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant