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 Meilleur solution pour decomprimer?

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YannGTT
Super pilotes Turbistes
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MessageSujet: Meilleur solution pour decomprimer?    Sam 19 Jan - 15:56

Bonjour

Je voulais avoir l'avis des specialistes: pour decomprimer un moteur R5AT, il vaut mieu reduire la tete des piston ou bien dechassé ( pas totalement ...) les chambre de combustion ?

Mes piston de R5AT sont deja usiné mais il ya de très forte chance qu'avec l'AAC de Maxi , je sois obliger de les reusiner pour pas que les soupapes viennent taper... Donc soit je fais juste des encoche pour passer les soupapes, soit je descend encore la calotte entiere.

D'avance merci .
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noel47
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Lun 21 Jan - 20:43

Moi perso je diminurais la pièce mobile en priorité donc diminution calotte.
A+
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JBB
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Lun 21 Jan - 22:37

Oui, mais attention sa le fragilise.
Ne vaut il pas mieux monter des pistons sur mesure avec le RV qui va bien?
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YannGTT
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mar 22 Jan - 9:00

aunc souci de fiabilité je te rassure . Pour les piston sur mesures..€€€€€€€€€€ Rolling Eyes
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JBB
Turbistes
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mar 22 Jan - 9:57

Evidament tout depend du budget.

Sur ma BM 325i passé en turbo, j'ai fait faire des pistons sur mesure, au RV voulu.
Je les aient fait faire en italie, et le prix n'etait pas excessif.
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anto974
Jeune PadaWan
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mar 22 Jan - 10:09

Salut je l'ai fait sur ma gtt il faut que l’épaisseur de la tête du piston ne descende pas en dessous de 4,5 mm pour la fiabilité.

Salut anthony,
Un passage par la case présentation serait apprécié.
Merci
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jo1063_971
Membre de Bronze
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mar 22 Jan - 13:09

et comment tu fait pour mesuré l'épaisseur du piston??? il faut en sacrifier un au départ pour avoir une référence? ou alors tu le met a plat ???
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TERRAMORSI
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mar 22 Jan - 17:35

tu mesure au palmer jo
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rom
Pilotes turbistes
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mar 22 Jan - 18:21

et quelqu'un connais le meilleur volume ? scratch exemple le volume si on déchasse une culasse alpine Turbo
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JBB
Turbistes
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mar 22 Jan - 19:04

rom a écrit:
et quelqu'un connais le meilleur volume ? scratch exemple le volume si on déchasse une culasse alpine Turbo

Tout dépend de l'utilisation de son auto.

L'alpine turbo de mon frère qui sert pour du rallye historique est décomprimé de 8.6:1 a 7.2:1 (comme une 5 tour de corse de memoire.)
Il a fait ca en enlevant le bossage dans la culasse et en posant un joint de culasse de 2.4 mm.

C'est un bon compromis, mais il faut aussi l'arbre a came qui va bien.

Voila
@+
JB.
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YannGTT
Super pilotes Turbistes
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mar 22 Jan - 21:31

je vais pas decendre aussi bas , je suis en injection electronique donc jpeu gerer un peu plus la combustion .

J'attend de recevoir mon aac de R5maxi de chez 3S Dev, afin de voir ce que sa donne au croisement en terme de levée. Je vais tourner autour de 7.8/1 pour une pression de 1. 4bar .
La javais 8,3/1 avec 1,3bar et apres demontage > aucuns soucis de cliquetit , vive l'injection et le Detcan cheers


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JBB
Turbistes
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mar 22 Jan - 21:50

YannGTT a écrit:
je vais pas decendre aussi bas , je suis en injection electronique donc jpeu gerer un peu plus la combustion .

J'attend de recevoir mon aac de R5maxi de chez 3S Dev, afin de voir ce que sa donne au croisement en terme de levée. Je vais tourner autour de 7.8/1 pour une pression de 1. 4bar .
La javais 8,3/1 avec 1,3bar et apres demontage > aucuns soucis de cliquetit , vive l'injection et le Detcan cheers



On parle presque dans le vide lol
Tout dépend des cheveaux que ton moteur sort. S'il ne sort pas beaucoup de cheveaux, c'est normal que tu casses pas a 1.3 bars avec un rV de 8.3.

Si tu veux vraiment souffler a 1.4 bars et sortir plus de 200 cv, je te conseil vivement de descendre ton RV a 7.2

Ce n'est que mon avis et l'experience de mes deux autos modifié. (sans descendre le RV en dessous de 7.4, je n'arretais pas de fendre les chemises).
A voir avec les spécialistes du forum.
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1600 ti
Membre de Bronze
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mer 23 Jan - 10:47

si je dis pas de betises avec 1,3 bar il dépassait déjà 200 cv
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JBB
Turbistes
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mer 23 Jan - 16:39

1600 ti a écrit:
si je dis pas de betises avec 1,3 bar il dépassait déjà 200 cv

Pas forcement. Et tout du moins pas forcement longtemps.
La pression du turbo ne fait pas tout lol
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YannGTT
Super pilotes Turbistes
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    Mer 23 Jan - 20:41

Oui comme la dit 1600Ti les 200cv sa fais un bail quil sont largement passé. Avant d'eclaté l'embrayage je tournais autour de 240cv mais la pression fluctué trop .

Deja sur mon ancien moteur de GTT javais 216cv et 32mkg a 1b3 avec un RV a 8,2/1

Et jai pas mal de connaissance avec plusde 200cv et des Rv bien au dela de 8/1 ( plutot entre 8.3 et 9 !!)

SI c'est bien mappé et que le bas moteur suit , sa ne pose aucun soucis , du moin en culasse GTT sa c'est sur a 100%
En culasse alpine je pense que il faut pas mettre trop quand meme. Entre 7,5 et 8 sa me parait plus raisonnable . Les RV a 7/1 avec une vrai gestion prog , un bon refroidissement de la charge sa me parait pas necessaire.
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MessageSujet: Re: Meilleur solution pour decomprimer?    

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