Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pésentation Samuel 974

Aller en bas 
+18
christophe
jeff974
ANTHONY
josephT2
willyam
Stef
fab.17
Vyterra
t3
capitainecaverne
raphy
JM5ATC
JACK 35
laurent devillers
jérémy
TACNET
le quinquin63
Sam 974
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:52

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:00

On avait pensé a un montage a cause de la petite taille de la 5, a coté de la 206 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeff974
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
jeff974



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:30

salut sam974, je suis egalement de la reunion, pas de turbo 2 a mon actif et content que celle ci aille avec un passionné.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:42

salut et :bien:


:5t:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:03

Salut a tous avec un peu de retard la photo du compartiment moteur [img]Pésentation Samuel 974 - Page 2 Img_2011[/img].
En attendant sa restauration futur quand les sous rentreront un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:04

Salut a Jeff 974 Smile Y fai plaisir trouv un créol ici
Revenir en haut Aller en bas
jeff974
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
jeff974



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:17

salut sam, comme je l'ai dit pas de 5turbo a mon actif mais on est une petite bande de passionnés de voitures de sport des années 80/90 dans l'ile, on organise des sorties depuis quelques temps deja et on serait ravi qu'une 5turbo se joigne à nous.(m3 e30, lancia hf integrale, audi quattro ur, 309 gti 16s,golf rally,opel manta et kadett, et autres..). les r5 turbo sont tres difficiles a faire sortir ici et on ne desespere pas d'en voir prochainement.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:35

Ben sa sera avec un grand plaisir de me joindre a vous, une fois que ma T2 sera en bon état de marche d'ici quelque temps. Tu fais parti d'un club?
En tout cas merci pour l invitation cool top
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:03

Salut SAM Exclamation

C'est YANNE T2 qui habite pas loin de chez toi ; tu es passer me voir avec ta belle ,il y a peu de temps Exclamation

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:20

Hey Yanne Smile comment y lé? ta voitures a fais des ravages quand tu es monter sur Mt vert y a pas très longtemps lol, tout mes potes m 'en ont parlé, tu as de nouveau fan lol. Le son est magnifique y parait, faudra m emmener faire un ti tours, histoire de me motivé encore plus a mettre la mienne dans les règles de l art.
Revenir en haut Aller en bas
jeff974
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
jeff974



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:24

On n'est pas constitué en un club officiel mais notre petit groupe a été baptisé rally-legend, pas mal de voitures du sud mais le groupe s'étoffe et on commence a avoir du monde du nord et de l'est.
merçi pour ta réponse positive et je pense à tres bientot. On ne manquera pas de suivre tes travaux sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:52

Sam 974 a écrit:
Hey Yanne Smile comment y lé? ta voitures a fais des ravages quand tu es monter sur Mt vert y a pas très longtemps lol, tout mes potes m 'en ont parlé, tu as de nouveau fan lol. Le son est magnifique y parait, faudra m emmener faire un ti tours, histoire de me motivé encore plus a mettre la mienne dans les règles de l art.

Pourtant,elle n'est pas encore au meilleur de sa forme Exclamation

d'ici le moi prochain elle devra recevoir une nouvelle carto; avant de subir des nouvelles évolutions et passage en 1565 cc qui est déja prêt Exclamation

Sinon actuellement ;il y la R5 T2 que j'ai entièrement remonter l'année dernière (repeinte en gris clair,et PC noir origine);qui fait des ravages auprès des grosses mitsu qui se sont alignées avec elle Cool

celle la:Pésentation Samuel 974 - Page 2 Alain_10

D'après son proprio ,il est super content de me mon travail et celui de mon pôte qui a fait toute la carto;et il m'a dit que c'est une vraie bombe qui marche plus fort que la mienne avec 1.2b de pression et surtout quand le Bang est activé ,c'est du pur bonheur Exclamation

Je doît l'essayer bientôt Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:43

Salut et bienvenue.

Plus je vous lis les isulaires là, plus j'ai envie de dégager mon Kjet de merde et de passer en injection moderne...

C'est sympa de voir qu'il y a des 5 et leurs fous propriétaires partout dans le monde entier!
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:26

captainkuru a écrit:
Salut et bienvenue.

Plus je vous lis les isulaires là, plus j'ai envie de dégager mon Kjet de merde et de passer en injection moderne...

C'est sympa de voir qu'il y a des 5 et leurs fous propriétaires partout dans le monde entier!

Envoi la moi ,et je m'occupe a te la passer en injection électronique lol!

A la Réunion t'auras du mal a en trouver une avec injection kjet ;car plus personne n'en veut ,la pluparts des proprios (le peu qui reste)préférent passer a l'injection électronique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:35

J'ai lu la liste de tout ce qu'il faut comme modifications, il en faut des choses, mais je suis persuadé que le jeu en vaut la chandelle.

J'ai une question qui me taraude, qu'est ce que ça change au niveau du comportement moteur, est-ce qu'on perd un peu du charme légendaire de la 5 ou le plaisir de la poussée soudaine du turbo est toujours là?
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:30

captainkuru a écrit:
J'ai lu la liste de tout ce qu'il faut comme modifications, il en faut des choses, mais je suis persuadé que le jeu en vaut la chandelle.

J'ai une question qui me taraude, qu'est ce que ça change au niveau du comportement moteur, est-ce qu'on perd un peu du charme légendaire de la 5 ou le plaisir de la poussée soudaine du turbo est toujours là?

Alors la poussé peut être toujour la même;voir même mieux !
par exemple en compétition regarde les vidéos de P.Melot;de B.Chamot;de C.Garcin...ils sont tous en injection électronique !

Avec des réglages aux petits oignons,c'est possible de grapiller un peu plus de couple et de petits chevaux supplémentaire !
Tous dépendra de la carto (surtout de celui qui la fait) !

Par exemple il pourra jouer sur l'avance,et regler ton auto avec la pression désirée !
ou encore te sortir un meilleur ratio performance/consommation !

Le gars qui me fait la carto;il arrive même a faire partir le turbo un peu plus tôt;ou même réduire un petit peu le bruit a l'échappement! ( je ne sais pas comment il procède) !
Ensuite pour sortir des tas de chevaux;il te faudra quand même des pièces typées compétition ,internes et environnement moteur !

j'ai un ami ;son auto est en configuration d'origine,avec une vielle sybele challenger 3 bien au point; il est super content !
ça demarre au quart de tour ,ça ne ratatouille pas ,elle prend bien les tours, le bruit d'origine et le coup de pied au fesses est toujour là!
Et puis en cas de panne c'est plus facile a diagnostiquer avec l'ordi !


tout ça pour te dire que l'injection électronnique se marie aussi bien avec un moteur d'origine que très poussé


Le truc avant de passer ton auto en injection électronique ;assure toi de trouver quelqu'un qui sait bien creer(par exemple le DTA est vierge) et mettre au point une carto de A a Z (pas des gars qui tatonnent) en fonction de la marque du boitier (Sybele,DTA,Motec...)
Parce que monter l'injection électronique c'est bien ;mais la régler,c'est autre chose !
ça demande beaucoup de maîtrise et d'expérience en carto !
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:35

moi c'est surtout le réglage qui me fait peur !!! mon injection provient deja d'une 5T donc elle va démaré mais pour avoir les réglages optimal (configuration moteur et condition climatique) sa sa va etre une autre paire de manche.

je connais plein de gars qui font des reprogramation et autre mais c'est des branquigniols !!! les mecs on 1 programe piraté sur internet pour saxo, pour seat, pour etc etc et il balances point barre. sa c'est facil tout le monde peut faire sa avec un PC! mais configurer c'est autre chose!

perso il y a des préparateur qui de temps a autres viennes pour faire l'entretient de certaines voitures de rallye et je pense le moment venu traiter avec ses eux plutot!

mais sam tu a la chance d'avoir et grand connaisseur sur ton ile: endoulma! donc profite en!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:19

Ah ça me plait de plus en plus cette idée, je connais un gars qui prépare des caisses de rallye, je lais aller discuter avec lui bientôt je pense...

Je vais remettre en route ma vieille pour la saison, je sais que le kjet va me faire payer son immobilisation de cet hiver...

Et j'ai de plus en plus envie d'une peinture Heuliez...
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:53

ENDOULMA a écrit:
Sam 974 a écrit:
Hey Yanne Smile comment y lé? ta voitures a fais des ravages quand tu es monter sur Mt vert y a pas très longtemps lol, tout mes potes m 'en ont parlé, tu as de nouveau fan lol. Le son est magnifique y parait, faudra m emmener faire un ti tours, histoire de me motivé encore plus a mettre la mienne dans les règles de l art.

Pourtant,elle n'est pas encore au meilleur de sa forme Exclamation

d'ici le moi prochain elle devra recevoir une nouvelle carto; avant de subir des nouvelles évolutions et passage en 1565 cc qui est déja prêt Exclamation

Sinon actuellement ;il y la R5 T2 que j'ai entièrement remonter l'année dernière (repeinte en gris clair,et PC noir origine);qui fait des ravages auprès des grosses mitsu qui se sont alignées avec elle Cool

celle la:Pésentation Samuel 974 - Page 2 Alain_10

D'après son proprio ,il est super content de me mon travail et celui de mon pôte qui a fait toute la carto;et il m'a dit que c'est une vraie bombe qui marche plus fort que la mienne avec 1.2b de pression et surtout quand le Bang est activé ,c'est du pur bonheur Exclamation

Je doît l'essayer bientôt Exclamation


J'ai refait l'essai cet après-midi avec la nouvelle carto et aussi sa nouvelle robe ;et bien c'est vraiment sympa ,et encore mieux quand le bang est activer :pilott:
La voici :

Pésentation Samuel 974 - Page 2 20130410
Pésentation Samuel 974 - Page 2 20130412
Pésentation Samuel 974 - Page 2 20130413
Pésentation Samuel 974 - Page 2 20130414
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:25

elle est belle en gris top et l'extincteur red bull !!! normal qu'elle marche fort :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:10

Endoulma, ce sont exactement c'est jantes là que je veux top il les a payé combien? Il a encore d'autre jantes a vendre??? a+ l ami
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:29

Je crois qu'ils en ont encore !
Il me semble que c'est aux alentours de 1700 euros avec FDP pour la Réunion !
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:50

Magnifique en gris aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pésentation Samuel 974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Samuel 974   Pésentation Samuel 974 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pésentation Samuel 974
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: