Forum Renault 5 Turbo
QUESTION FREINAGES ARRIV

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez

QUESTION FREINAGES

AuteurMessage
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:03

bonjour a tous
j ai une question au niveaux de mon freinage pour mon r5
voila j ai décidé de metre des jantes en 15
pour avoir 2 pairs de jantes en 15 et en 17
le probleme c est que je voudrai savoir quelle taille de disque passe avec des jantes en 15 FAGIX 3 partie
et t il possible de metre des disque sur bols avec des etriers 4 pistons???
sachant que je suis passé avec des moyeux en 4x100
a mon avis non !
je vous remercie d avances
QUESTION FREINAGES Img_0414

Revenir en haut Aller en bas
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:46

Personne peut me renseigné sur la taille des disque scratch
Merci
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:29

Je sais que les disques avant et arriere sont les memes donc meme dimensions, les miens sont sur bol devant et type cevennes derriere

Le montage de disques sur bol ne change rien sauf pour le poid reduit, et que apres le choix des disques est plus important, type routier, rallye, circuit, et du rénuré, du percé, du rayé etc

Apres pour les etiers les avant et les arriere sont les meme aussi, apart ceux du frein a main bien sur, donc tu peut mettre du 4 pistons, c est ceux que j ai devant mais reste a voir le deport de tes jantes aussi, les ap racing que j ai devant ne sont pas plus haut que des origines faut voir de ce coté la
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:23

sa c'est une question pour l'ami terra !!!! il a vendu récement des disque sur bol avec etrier 4 pistons, il pourra t'en dire plus!

pour ma part je vais monter les disques cevennes avec etriers 4 pistons, mais vu l'usage de ta bete il faudra plus gros !!!!
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:30

damstahiti a écrit:
Je sais que les disques avant et arriere sont les memes donc meme dimensions, les miens sont sur bol devant et type cevennes derriere

Le montage de disques sur bol ne change rien sauf pour le poid reduit, et que apres le choix des disques est plus important, type routier, rallye, circuit, et du rénuré, du percé, du rayé etc

Apres pour les etiers les avant et les arriere sont les meme aussi, apart ceux du frein a main bien sur, donc tu peut mettre du 4 pistons, c est ceux que j ai devant mais reste a voir le deport de tes jantes aussi, les ap racing que j ai devant ne sont pas plus haut que des origines faut voir de ce coté la

oui je voudrai metre des bols pour le choix des disque

apres quelle et la tailles de tes jantes c est du 15
et ci tu pouvez mesuré le diametre de t disque pour voir
ca serait sympa
doud
Turbistes
Turbistes
doud

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:01

salut nico moi j ai des tramonts en 15 et disque ap en 280 et etrier ap 4 pistons
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:20

doud a écrit:
salut nico moi j ai des tramonts en 15 et disque ap en 280 et etrier ap 4 pistons
C EST disque a bols ????
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:29

donc moi aussi disque en 280mm, jantes en 15 devant et 16 derriere mais avant j avais aussi les 15 derriere,

le mieux c est bien d essayer ca seras surtout tes jantes qui vont jouer comme pour monter les etrier de 406 v6 coupé, les brembo a 4pistons, avec des jantes de 205gti il te faut des calles de 20mm pour pas que ca touche alors que avec les jantes en 15 pts pas besoin de calles
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:39

Apres si tu veut des gros frein pour l avant je vais peut etre vendre les miens c du Tarox 10pistons avec disques en 322mm mais faut du 17 pour les jantes.

[img]QUESTION FREINAGES Imgp2010[/img]

par contre les bol sont pour peugeot, ils ont servit 5000km sur une Saxo vts16v
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:50

Du 17 ?? va falloir sérieusement entailler la tôle.............. affraid
turbaux1
Modérateur
Modérateur

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:27

damstahiti a écrit:
Apres si tu veut des gros frein pour l avant je vais peut etre vendre les miens c du Tarox 10pistons avec disques en 322mm mais faut du 17 pour les jantes.

10 pistons ! ... c'est monté sur le TGV ?
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:46

Ben Nico vas nous en faire une mini de 300ch vas faloir au moins ca pour qu'il s'arrete!!!
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:45

dans du 15 pouces c est 305X27 avec etrier AP ou BREMBO en taille maxi ( moins de 6 mm entre jantes et disques. option sur maxi usine suivant rallye

sinon le 280 avec etrier alcon freine bien et moins cher aussi ( taille TDC et MAXI usine )

QUESTION FREINAGES Trains10
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:59

turbaux1 a écrit:
damstahiti a écrit:

10 pistons ! ... c'est monté sur le TGV ?

Non la on est plus dans les meme vitesses ou poids !!! lol!

4 disques acier non ventilés Ø 640 mm épaisseur 45 mm par essieu plaquettes frittés

QUESTION FREINAGES Bogies%20Porteurs%20Duplex%20EIM%20Conflans%20freins%20(1)
turbaux1
Modérateur
Modérateur

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeVen 4 Jan - 6:41

Je déconnais.
c'est un peu le principe de ce qui se fait en aéronautique. Sur les avions ca ressemble a un embrayage de bécane; un empilement de disques acier avec des disques en "ferodo " intercalés entre et des pistons a chaque extremité qui viennent écrasés tout ca.
350 tonnes lancés a 330/340 kmh a stopper , faut pas se louper.

C'était juste que ca me fait "sourire" , 10 pistons par étriers sur une voiture... c'est comme les étriers 6 pistons sur les motos ,beau certes mais l'interet?
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeVen 4 Jan - 7:51

L interet de la multiplications des pistons et que la pression sur la plaquettes est mieux répartis et le "feeling" a la pédales meilleure

nico19
Turbistes
Turbistes
nico19

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:06

damstahiti a écrit:

salut je te remercie pour tes pieces !
mais j ai deja un kit gros frein pour le 17 en 330mm
moi je veut surtout un kit pour mais 15 comme ca
ca me fait 2 paires de jantes
merci pour les cotes top
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:08

nico19
Turbistes
Turbistes
nico19

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:26

franki a écrit:
dans du 15 pouces c est 305X27 avec etrier AP ou BREMBO en taille maxi ( moins de 6 mm entre jantes et disques. option sur maxi usine suivant rallye

sinon le 280 avec etrier alcon freine bien et moins cher aussi ( taille TDC et MAXI usine )

QUESTION FREINAGES Trains10

merci pour les renseignements
c est vrai que les alcon sont bien moin chers que les ap
apres je pense que je vais oublillé le disque a bols car beaucoup trop chers a mon gout
surtout le bols
donc je vais passé en disque normal je pense en 280mm
en tout ka bien sympa pour les cotes
turbaux1
Modérateur
Modérateur

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:16

damstahiti a écrit:
L interet de la multiplications des pistons et que la pression sur la plaquettes est mieux répartis et le "feeling" a la pédales meilleure

Les motos sportives actuelles ont abandonnées les 6 pistons pour revenir a 4.....et les disques descendent de 320/330mm a 280. Passer un certain point , c'est du poids non suspendus en plus , une sophistication extreme pour rien ,plus d'huile a bouger donc plus gros maitre cylindre etc.
Les constructeurs motos diminuent la débauche étriers/disques pour retravaillé le maitre cylindre (rapport diametreXcourseX quantité de liquide a déplacer)car c'est quand meme une piece primordiale et qui participe beaucoup au feeling.
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:12

honnêtement les disques de mes pièces auto .com + de la plaquettes carbon lorraine
et un pédalier au plancher ( type TDC) cela freine très très correctement

et une purge très minutieuse et difficile d une 5 turbo avec un liquide de très bonne qualité , l auto devient redoutable a oui virer le régulateur de série évidement !!!!!!!( longeron ar droit )
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:55

A ce propos, je suis tjs à la recherche du ratio de la pédale TDC. Merci.
Contenu sponsorisé

QUESTION FREINAGES Empty
MessageSujet: Re: QUESTION FREINAGES   QUESTION FREINAGES Icon_minitime

QUESTION FREINAGES
Page 1 sur 1