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 pompe

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t3
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MessageSujet: pompe   Lun 19 Nov - 15:53

suite a des problemes sur mon circuit de refroidissement,j'ai plusieurs questions...
vase en l'air,moteur au ralenti est il normal d'avoir qu'un petit filet au niveau de la durite avant,sur le bloc chauffage?je n'ai pas vu en accelerant..puisque j'ai la durite dans les mains!!
est il normale..apres 20mn au ralenti..que le couvre culasse soit chaud a ne pouvoir y mettre les mains?
merci de vos reponses
jf
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: pompe   Lun 19 Nov - 16:39

As-tu ouvert le robinet de chauffage?
Pour le couvre culasse je pense que oui c'est tres chaud.
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t3
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MessageSujet: Re: pompe   Lun 19 Nov - 16:41

oui,ouvert
je trouve le debit vraiment faiblard...un petit jet de flotte...ca coule quoi,sans plus
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: pompe   Lun 19 Nov - 16:52

Amis Turbistes Bonsoir.
Salut Jean-Feançois.
J'ai pas lu tes déboires.
Mets 2 pinces sur les durites pour isoler ton circuit,dépose ton bloc de chauffage du compartiment
et mets un bon coup de jet d'eau pour bien le décrasser.
Si il est pas vraiment trés propre un coup de vinaigre,c'est moins agréssif que le détartrant circuit de refroidissement.
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t3
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MessageSujet: Re: pompe   Lun 19 Nov - 16:59

faut des pinces qui serrent super fort!!!
tu penses que le bloc serait degueu et donc le debit..pourris
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: pompe   Lun 19 Nov - 17:31

Pas besoin de serrer comme un malade,
tu peux te servir de 2 petits serre-joint avec des plaquettes de contre plaqué a défaut de pinces a durite.
Pour moi il y a de grande chances que cela soit cela.
Pour ton controle pas besoin de faire tourner au ralenti,une bonne purge statique.
Sur ton radiateur de refroidissement,tu places un tube de ta fabriquation avec un vieu bouchon.
Tu mets en charge,dés que cela coule au bloc de chauffage et sur ton moteur,
tu remplis ton bocal,1cm au dessus du maxi,tu le fermes et remet en place.
Aprés avoir mis le moteur en route,tu controles que le tube sur le radiateur et toujours en charge,
jusqu'a l'ouverture du calorstat et enclenchement du ventilo.
Une fois fait,tu retire le tube et remets le bouchon.
Prés pour un tour sur route

Pourquoi je te dis de mettre 1 cm au dessus du maxi,
aprés avoir rouler,le lendemain a froid,petit controle,tu doit te retrouver au maxi,le circuit sous pression.
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le quinquin63
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MessageSujet: Re: pompe   Lun 19 Nov - 18:30

Serait-il possible d'avoir un petit schema top
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: pompe   Lun 19 Nov - 20:28

Un petit chéma pour?
le coup des sert-joints et des planchettes de CTP,
ou pour faire la purge?
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camboui76
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MessageSujet: Re: pompe   Lun 19 Nov - 20:45

le problème sur 5t ces que ce qui va dans le vase d’expansion reste dans ce vase,pour la purge tu doit obligatoirement avoir le vase + haut que la vis de purge (qui et sur la durite au dessus de la pompe a eau)
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http://www.k-jet.fr
stephanedu14
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MessageSujet: Re: pompe   Lun 19 Nov - 21:34

Du fait que tu as ton tube de réserve sur ton radiateur,
tu as 1litre 1/2 voir 2 litres pour alimenter,avec un tube de plus de 50cm tu as une belle colone d'eau.
En garage on a un systéme comme le vase d'expansion avec un robinet à la base et une collection de bouchons pour faire toutes les marques.
Dés que je passe à mon garage,je prends mon tube,pour en faire une photo.
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t3
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MessageSujet: Re: pompe   Mar 20 Nov - 6:33

Le pb est de savoir pourquoi.......de temps en temps...ca va dans le vase!!?
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le quinquin63
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MessageSujet: Re: pompe   Mar 20 Nov - 17:11

Schema pour savoir qu'elles durites , tu dois serrées .
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fab.17
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MessageSujet: Re: pompe   Mar 20 Nov - 17:54

t3 a écrit:
Le pb est de savoir pourquoi.......de temps en temps...ca va dans le vase!!?
tu as pas une prise d'air sur la pompe a eau ou part la vis de purge sur la durite supérieur
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fab.17
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MessageSujet: Re: pompe    Mar 20 Nov - 17:57

le quinquin63 a écrit:
Schema pour savoir qu'elles durites , tu dois serrées .

la même que quand tu as envie de pisser
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: pompe   Mar 20 Nov - 19:16

Bonsoir a tous.

Tu pinces les 2 durites qui arrivent sur ton boitier de chauffage.
Cela va isoler le circuit et pas le vider.
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turbaux1
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MessageSujet: Re: pompe   Mar 20 Nov - 21:01

Pas mieux , purge obligatoirement avec le vase en hauteur et ouvert.
Tu fait tourner le moteur ,et tu ouvres les purgeurs. Tu compense la perte de liquide par le vase toujours en hauteur.
Il faut insister longuement car le circuit de refroidissement est tres long et tortueux.Il y a toujours des petites poches qui restent et qui réduisent le débit.
Quand tu es sur du coup , tu fermes le bocal toujours en hauteur et tu repurges devant et derriere.
Si apres ca t'as toujours des problemes ,il faut "gonfler" le circuit avec une pompe a vélo pour trouver la fuite.
Pour info ca peut meme fuire par les tubes alu sous la caisse, ils se "désagregent" (oxydation par electrolyse) et suintent . C'est assez courant au bout de 25 ans....
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le quinquin63
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MessageSujet: Re: pompe   Mer 21 Nov - 18:50

Ok , merci top
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t3
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MessageSujet: Re: pompe   Jeu 22 Nov - 6:35

Je peux ne pas avoir de problemes pendant 6 mois voir plus puis ca revient.......ca repart......c est extremement bizarre......et rien y comprendre!!!
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JACK 35
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MessageSujet: Re: pompe   Jeu 22 Nov - 12:07

De toute facon la purge est a faire régulièrement et ca prend 5 minutes Twisted Evil
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http://www.racing-west.com/index.php
t3
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MessageSujet: Re: pompe   Jeu 22 Nov - 15:36

oui peut etre..mais ca ne previent pas...quand le probleme survient....le bocal se remplit..le moteur derriere lui se vide..je peux te dire que la vitesse ou l'aiguille de temp monte???t as interet a réagir vite....
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: pompe   Jeu 22 Nov - 16:09

Salut.
Je vois bien le joint de culasse entrain de partir en purée.
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turbaux1
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MessageSujet: Re: pompe   Ven 23 Nov - 18:23

Si ca revient régulierement il y a forcément une fuite sur le circuit. Ou? c'est le probleme a trouver.
Eprouve ton circuit, sinon tu ne trouvera jamais.
Cependant si ton bocal se rempli c'est louche, car normalement il n'eut pas se remplir completement ; la pression de l'air contenue dans le vase fait qu'il faut une grosse pression dans le circuit pour la vaincre.C'est le principe meme du circuit fermé et c'est pour cela qu'il ne faut pas le remplir.
Essaie de changer le bouchon du vase....on ne sait jamais, ca c'est déja vu.
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JACK 35
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MessageSujet: Re: pompe   Ven 23 Nov - 20:31

Vérifie ton radiateur de chauffage,il peux avoir une petite fuite qui perturbe le circuit
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