Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)

Aller en bas 
+6
le quinquin63
stephanedu14
RaidersV-88200
david 59162
jo1063_971
r5t
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:02

Alors comme promis quelques photos du moteur en cours de démontage :

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1415

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1418

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1420

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1421

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1422

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1423

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1424

Avant :

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1425

Après :

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1426

1er soucis, qu'en pencez-vous? je trouve sa bizarre ?

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1427

2eme soucis, qu'en pencez-vous? j'ai trouvé sa dans la pompe a eau.

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1428

Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:21

pour le mécanisme d'embrayage je ne vois pas trop de soucis. Les tâches peuvent être dues à une longue immobilisation. tu fais tourner un peu le moteur et les tâches disparaissent.
Pour la pompe à eau, ton liquide n'a pas du être changé souvent...
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:58

1600 ti a écrit:
pour le mécanisme d'embrayage je ne vois pas trop de soucis. Les tâches peuvent être dues à une longue immobilisation. tu fais tourner un peu le moteur et les tâches disparaissent.
Pour la pompe à eau, ton liquide n'a pas du être changé souvent...
En effet la voiture est rester casiment un ans sans bouger et pour le liquide de refroidissement sa doit faire un ans aussi et le liquide est de couleur rouille
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:25

Salut.
Vu que tu vas faire un gros coup de fouet dans ce beau moteur,
par le passage de la pompe a eau tu mettras un gros coup de Karcher,et aussi par les orifices du plan de joint de culasse.
Avec un morceau de fil de fer bien rigide gratte bien le fond et recommence le rinçage,
jusqua ce que l'eau qui ressort par le trou de vidange du bloc soit bien propre.
Ce trou est boucher par une vis,a côté de la sonde de pression d'huile.
Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:57

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Vu que tu vas faire un gros coup de fouet dans ce beau moteur,
par le passage de la pompe a eau tu mettras un gros coup de Karcher,et aussi par les orifices du plan de joint de culasse.
Avec un morceau de fil de fer bien rigide gratte bien le fond et recommence le rinçage,
jusqua ce que l'eau qui ressort par le trou de vidange du bloc soit bien propre.
Ce trou est boucher par une vis,a côté de la sonde de pression d'huile.
Bonne continuation.


Salut, Merci de ton conseil, je les fait cet après-midi et je dois t'avouer que sa marche radicalement et au lieu de ton fil de faire j'ai utilisé une brosse pour nettoyer les bouteilles, sa marche vraiment bien et je pence faire chauffé ma voiture quand elle aura son moteur Laughing et ensuite je renetoyerais le circuit de liquide de reffroidissement comme sa sa sera comme neuf Wink Merci de ton conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:08

Aujourd'hui, démontage du train avant :

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1410

Apres nettoyage, j'ai commencé a meuler certaines parties pour passé a la soudure demain, ou samedi :

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1411

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RaidersV-88200



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:09

Pas trop mauvais en apparence......
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:17

RaidersV-88200 a écrit:
Pas trop mauvais en apparence......


Non enfaîte sa va, je m'attendais a pire, rouillé sur l’extérieur mais relativement sain.
Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RaidersV-88200



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:20

r5t a écrit:
RaidersV-88200 a écrit:
Pas trop mauvais en apparence......


Non enfaîte sa va, je m'attendais a pire, rouillé sur l’extérieur mais relativement sain.

N"ai pas peur de gratter les ra coins et soudures car c'est souvent là que le """mal Rouillé se cache ..
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:32

Salut.
C'est impécable le coup de la brosse a bouteilles,à mettre dans le tirroir de l'établi.
Pour le rinçage du circuit,aprés la mise en route,tu le fais aprés plusieurs jours,
vu que tu vas certainement le faire tourner un peu sur place,ce qui serra aussi bon pour le rodage avnt le circuit.

Pour les soudures du berceau comme de la caisse,il a du y avoir un sujet mais pas retrouver.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:53

Salut a tous,
Alors quelques photos du berceaux souder, excuser moi pour la qualité des photos prise avec mon portable Embarassed

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1413

Ce weekend je me suis occupés de l’intérieur et de poncer le compartiment moteur :

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1414

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1415

Cette semaine je vais réparer la baie de pare-brise, poncé l’intérieur de la caisse et l'arceau, traité le berceau et autres pièces a l'antirouille et commencé a peindre certains plastiques.

Alors j'ai une question qui me trotte dans la tète, avec une pompe a essence gros débit, régulateur de pression réglabe, puis-je mettre des injecteur de r21 2l turbo avec débit sous 3 bar 284cm3/MIN car d'origine sur le R19 16s c'est des injecteurs avec débit sous 3 bar 192cm3/MIN , Est-ce-que sa peut m'apporté quel-que chose ? Je dit sa car je peut avoir des injecteur de r21 2l turbo.

Ensuite suite a des modifications de l'injection je me doute qu'il faut modifié l'allumage mais a part une puce Renault sport RS8200.

Merci de vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:17

Comme toute super 5 qui se respecte, jai refait la baie de par-brise car elle en avais besoin, et j'en est profité pour faire un truk qui me fesai rire Laughing la prise d'air sur le capot qui n'était meme pas ouverte donc du coup ba je l'ai ouvert mais avec la peur de passer a travers le capot ^^ quelques photos :

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1419

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1417

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1418

Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RaidersV-88200



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:05

Ca bosse bein en apparence ..

Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:11

RaidersV-88200 a écrit:
Ca bosse bein en apparence ..


Merci, ba j'eseye de faire sa bien et propre car j'ai le temps Wink et de toute manière refaire une voiture a la va vite n'a aucun intérêt a la refaire. Mais merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:04

Bonjour a tous, aujourd'hui ponçage de l’intérieur arrivée de mon livre pour préparer le moteur , beaucoup de lecture la semaine prochaine un collègue doit venir peindre la voiture arrivé de l’antirouille et de l’apprêt courant de semaine mine de rien sa avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:25

top bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:25

Bonjour a tous, Alors achat de pièces de r19 16s:

- Train avant ( Berceau, triangle, moyeux, amortisseur, barre stab)
- Culasse complète, rampe avec ses injecteurs
- 4 jantes
- Faisceau moteurs et autre babioles

Pour la somme de 100€.

Ensuite j'ai peint le berceau et master-vac de la super 5 :

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1420

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1421

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Img_1422
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:09

super sa avance bien! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:08

les voies avant sont plus large sur la 19 16S?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO
» Préparation moteur piste pour montage dans GTturbo
» NEW OTTO en exclu pour le forum! La Super 5 GTT Alain Oreil
» 4/1 cevennes pour 4/1 super cevennes
» Petite Prépa sur R5 GTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: