Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)

Aller en bas 
+6
le quinquin63
stephanedu14
RaidersV-88200
david 59162
jo1063_971
r5t
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:39

Bonjour a tous , je m'apelle Guillaume, j'ai 20 ans, habitant en véndée je possède mon bac pro Mécanique auto effectué dans un garage renault, mes anciens patrins m'ont transmi cette passion pour Renault Sport mais aussi pour la '' vielle '' mécanique mais qui ne manque pas de poumons quand il faut mettre le turbo d'une R5 turbo en route.

Il y a un peux moins d'un ans j'ai recupéré une super 5 gtx avec un moteur de R19 16S, arceaux, jantes de clio 16s, et sortant fraichement d'une peinture exterieur complete. Je me décide enfin a lui refaire une beauté et gagné quelque chevaux.

Ensuite mes deux raison de le créer se sujet d'une part de vous faire voire cette rectauration au fure et à mesure, et d'autre parts pour vos conseils et avis.

Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:01

Alors voila quelques photos de la Super 5 :

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Img_1011

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Img_1012

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Img_1013

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Img_1014

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:08

il y a matière a faire quelque chose avec cette base Laughing

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:12

Hier j'étais énervé de voir la voiture donc j'ai commencé à la démonter :

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Img_1410

A défault d'avoir une chèvre j'ai le tracteur et je force meme pas Laughing

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Img_1411

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Img_1412

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Img_1413

Premier problème, j'ai découvert une cosse mais je ne sais pas à quoi elle sert, des idées ??? Embarassed

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Img_1414
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:13

jo1063_971 a écrit:
il y a matière a faire quelque chose avec cette base Laughing

bon courage

J'èspere bien jo1063_971 jocolor Merci en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:21

Alors pour le moment, voila se que j'ai en tete :

- Peinture compartiement moteur avec '' lissage '',
- Peinture interieur, rafraichisement de la peinture de l'arceau qui commence a se faire '' vielliote ''
- Train avant de R19 16s, berceau soudé,
- Direction de R19 16s avec pompe de DA electrique,
- Nouveau bacquet,
- Nouvelle jantes si possible,
- Réfection moteur de A a Z ( piston, cousinet, Acc, ext ext )

Apres tous sa il y aura du mal de fait, on verra surement pour le train arriere Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:34

le gros avantage c'est qu'on trouve toute le spièces super facilement !!! donc les possibilité d'évolution sont vraiment super varié !!!
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 5:57

bonjour a toi fais toi plaisir c'est le principale
top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:59

jo1063_971 a écrit:
le gros avantage c'est qu'on trouve toute le spièces super facilement !!! donc les possibilité d'évolution sont vraiment super varié !!!

Oui c'est sur mais étant donné que c'est un '' swap '' c'est un peut la galere pour trouvé les pieces qui coresponde au pieces monté et a ce que je veux mettre comme par exemple le train avant de R19 16s mais va savoir si je garde les amorto de la GTX ou je met ceux de la 19, pas mal de question se poses . La ligne aussi ligne de clio 16s ou ligne de super 5 gtt ? A vrais dire c'est bien sa qui m'énerve le plus de ne pas savoir quoi monté ou modifié Razz
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:01

david 59162 a écrit:
bonjour a toi fais toi plaisir c'est le principale
top

Salut david 59162, Rien que le fait d'avoir une '' vielle '' Renault dans le garage me fait déja plaisir Laughing Alor passé mon temps dessus j'aime encor plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RaidersV-88200



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:19

Bonne Restauration
Préparation Piste ++> Dommage ...


Souvent je traîne dans ces régions..... en R11 turbo ou Megane Coupe.....
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:38

RaidersV-88200 a écrit:
Bonne Restauration
Préparation Piste ++> Dommage ...


Souvent je traîne dans ces régions..... en R11 turbo ou Megane Coupe.....
. Salut , merci Wink pourquoi a tu écrit que s'était dommage de faire une prepa piste ??
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:40

Salut.
C'est un bon projet cette GTX Swappée.
Pour la cosse,c'est bien coté distrib sur l'arriére du moteur,
cela ressemble fortement a la cosse du cable de masse qui va sur le tablier.
Pour le train arriére je pence pas que celui de 19 puisse se mettre sur Clio,il est pas plus large?
Pour les amortisseurs et demi train avant plutot regarder soit en GT turbo GN ou + facilement trouvable Clio Wiwi.
La ligne d'échappement reste en Clio mais en 16S,a moins d'avoir déja celle de R19 16S,quelques coup de scies et cordons de soudures.
Pour la chêvre mécanique avec cela,cela ne résiste pas longtemps,j'ai déja fait comme cela sur une BX Turbo D.
Bonne continuation pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:01

Bonne restau top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RaidersV-88200



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:08

r5t a écrit:
RaidersV-88200 a écrit:
Bonne Restauration
Préparation Piste ++> Dommage ...


Souvent je traîne dans ces régions..... en R11 turbo ou Megane Coupe.....
. Salut , merci Wink pourquoi a tu écrit que s'était dommage de faire une prepa piste ??


Tout simplement une Gt Turbo doit rester Moteur Turbo................... pour sa Gloire

et c'est très beau à entendre sur Nos Route......
Souvent je Pars avec un Flot de Gt Turbo d'origine et c'est du tonner.....................

ICi entourer de R5GT Turbo

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Dscf6530

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Dscf6723

Voilà .............
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:11

c'est un gtx...pas une gt turbo!!
Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RaidersV-88200



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:17

t3 a écrit:
c'est un gtx...pas une gt turbo!!

Donc moteur .......... 1.9 l sans turbo

Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) R5_gtx10
Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) R5_gtx11
Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) R5_gtx12

mais pas le même plaisir à piloter....

Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:27

[quote="RaidersV-88200"]
r5t a écrit:
RaidersV-88200 a écrit:
Bonne Restauration
Préparation Piste ++> Dommage ...


Souvent je traîne dans ces régions..... en R11 turbo ou Megane Coupe.....
. Salut , merci Wink pourquoi a tu écrit que s'était dommage de faire une prepa piste ??


Tout simplement une Gt Turbo doit rester Moteur Turbo................... pour sa Gloire

et c'est très beau à entendre sur Nos Route......
Souvent je Pars avec un Flot de Gt Turbo d'origine et c'est du tonner.....................

Je suis daccord avec toi une Gt turbo doit rester avec son moteur Turbo, Mais moi ce n'est pas une Super 5 gt turbo, mais une Super 5 GTX qui a, a mes yeux beaucoup moins de valeur qu'une GTT. En tous cas les photos de ton rassemblement me donne envie Wink


Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RaidersV-88200



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:32

Alors Rendez Vous pour les Sangliers 2013 en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:33

stephanedu14 a écrit:
Salut.
C'est un bon projet cette GTX Swappée.
Pour la cosse,c'est bien coté distrib sur l'arriére du moteur,
cela ressemble fortement a la cosse du cable de masse qui va sur le tablier.
Pour le train arriére je pence pas que celui de 19 puisse se mettre sur Clio,il est pas plus large?
Pour les amortisseurs et demi train avant plutot regarder soit en GT turbo GN ou + facilement trouvable Clio Wiwi.
La ligne d'échappement reste en Clio mais en 16S,a moins d'avoir déja celle de R19 16S,quelques coup de scies et cordons de soudures.
Pour la chêvre mécanique avec cela,cela ne résiste pas longtemps,j'ai déja fait comme cela sur une BX Turbo D.
Bonne continuation pour ton projet.

Merci de tes conseils stephanedu14, il me semble que le train de R19 16s ressemble beaucoup a celui de la wiwi, de plus un copain me vend triangle, cardant, barre stab, moyeux pour 100€ car il veux s'en debarassé Wink a se jour sur la Super 5 j'ai le collecteur, et la dessente de 19 et apré c'est que du tube jusqu'au sliencieu jacki ^^. Tu a vu bizarement la Fourche du tracteur sort facilement le moteur de son emplacement Smile
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:34

RaidersV-88200 a écrit:
Alors Rendez Vous pour les Sangliers 2013 en Belgique...

Surement avec mon prochaine achat ( Super 5 GTT ) Wink et se serra avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:36

Se soir, je vais chercher ma lisence de motocross, a mon retour vous aurez des photos du moteur cazi nue sans sa boite et karcherizé, bonne apétit a vous =)
Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RaidersV-88200



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:54

un moteur de R19 16s à 204 KWa serait bien pour la Piste...
Revenir en haut Aller en bas
r5t
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5t



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:27

RaidersV-88200 a écrit:
un moteur de R19 16s à 204 KWa serait bien pour la Piste...

En effet j'aimerais bien passer la barre des 200 ponets =)
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:29

de memoire, berceau et train de clio 16s voir william ca y va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)   Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO
» Préparation moteur piste pour montage dans GTturbo
» NEW OTTO en exclu pour le forum! La Super 5 GTT Alain Oreil
» 4/1 cevennes pour 4/1 super cevennes
» Petite Prépa sur R5 GTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: