Forum Renault 5 Turbo
Bye bye la 5.... - Page 2 ARRIV

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez

Bye bye la 5....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37

Bye bye la 5.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:14

Courage à toi...il est pas evident de dire quelque chose dans ces moments là Crying or Very sad , j'imagine bien que tu dois en avoir gros sur la patate ....

Si tu as besoin hésite pas....on es une grande famille Wink

Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
jacques83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jacques83

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:37

bonsoir je suivais l evolution de ta 5 j etais emerveille de ton boulot et voila la galere. j ai toujours peur de ce feu qui nous hante .je te souhaite une bonne recontruction mais malgres tout l essentiel c est que tu sois toujours la et en bonne sante jacques
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:16

Salut! Quoi te dire? C'est a ne rien y comprendre! J'ai aussi suivis toute ta restau, t'avais tout monté en neuf, pourquoi????? C'est vraiment ma hantise aussi, qu'elle crame! Courage!
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:33

Salut, je suis triste d'apprendre cette nouvelle, moi qui adorait suivre l'évolution de ce bolide. On a tous dans la tête ce risque d'incendie, je pensais être à l'abri avec une injection électronique mais je constate que cela ne suffit pas. Courage et j'espère pouvoir encore te lire sur le forum.
r4 autocross
Turbistes
Turbistes
r4 autocross

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:58

C' est vraiment une triste nouvelle surtout apres avoir restaurer une auto comme ça

Bon courage
boris.levet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
boris.levet

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:43

Dans 12 jours cela fera 6 ans que la mienne à fini pareil ! Une Blanc 355 intérieur rubis.

Je sais que c'est dur mais courage l' Ami.

nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:35

Salut mon MAITRE.
Je pense très fort à toi et à se que tu dois endurer Crying or Very sad , j'éspère qu'elle est sauvable et qu'elle retrouvera une 2ème vie ou repartir sur un autre projet.
Je ne doute pas qu'avec tes connaissances dans ta région tu trouvera une solution pour reprendre "gout" à ton projet.

Courage mon pote
Amicalement

Nico8221
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:44

CedTurbo a écrit:
Salut, je suis triste d'apprendre cette nouvelle, moi qui adorait suivre l'évolution de ce bolide. On a tous dans la tête ce risque d'incendie, je pensais être à l'abri avec une injection électronique mais je constate que cela ne suffit pas. Courage et j'espère pouvoir encore te lire sur le forum.

le plus gros risque avec cette auto est surtout l incendie , ca tout le monde en est persuadé .....

mais un point tres névralgique et méconnue de cette auto est celui ci :

regarder la durite de transfert des vapeurs de carburant du reservoir gauche a droite ( dans la gaine anti feu rouge ) Shocked
et d origine sans collier de serrage affraid Twisted Evil
avec le turbo a droite elle ce retrouve directement sur le grille car le carter d échappement ne protége plus le dessus!!!!!

Bye bye la 5.... - Page 2 Caisse10
Bye bye la 5.... - Page 2 Caisse11

apres je ne peut pas savoir se que la voiture a fissure a eu il suffit d une fuite d huile méme tres petite et la !!! bom

il y a aussi les durites d injecteurs avec la tresse inox de protection ( a la masse - ) qui frotte sur la borne positive ( + ) de l alternateur

cela coupe la durite au flash et libert le carburant bom pas mal non plus dans son genre pale

JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:12

Bonsoir steeve,j'imagine ton dégout pale Sad c'est aussi ma plus grande peur affraid malgré l'attention particulière portée sur les canalisations,on est sur de rien,courage Shocked ,A+JM
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:31

Triste nouvelle, bon courage à toi.
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:02

Mon pauvre ami.
Tant d'efforts ,de temps et de passions consacrés a ta magnifique auto.....partis en cendres.
Nos mots ne servent a rien pour te réconforter mais bon sache qu'on est tous consterné et qu'on te souhaite de reprendre le dessus tres vite.
Amitiées sinceres
Yvan.
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:36

Triste nouvelle, ça doit être terrible après tant d'éffort.
J'espère que la passion reprendra après un temps de réflexion, le temps d'accuser le coup.
Courage.

Christophe
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 1:22

Désolé pour toi fissure Crying or Very sad
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 4:40

Je ne sais pas quoi dire non plus. Ce genre de nouvelles me met les boules et j'espère que tu pourras sauver de quoi te remonter une nouvelle voiture. Mais après un feu c'est pas évident.
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 6:47

Merci les copins ça fait du bien de vous lire! La 5 est complètement détruite, la caisse est hs. C'est finit pour moi, plus de place, plus envie et pas chaud pour refaire la même avec le même niveau de performance (trop cher) c'était une machine de guerre, avec la bonne boîte et la direction directe, truc de malade!!! Tout était nickel mais en montant au col de braus et ses 7 épingles à bloc, une grosse odeur d'essence et boum à peine le temps de sortir. Je vais voir pour racheter l'épave et basta pour moi. Peut être un retour aux sources avec une 11 turbo 3portes.... Si j'en trouve une pas moche
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:04

nous comprenons ton désaroit , mais tu es avec nous c est le principal .

nous avions toujours révé au jour ou nous aurions pu tourner ensemble , méme si cela ne se fera pas en 5 turbo , pour moi ne change rien et continue de pensé a ce jour ou nous roulerons avec n importe quoi mais avec l amitiée envers toi et le respect que j éprouve pour ta connaissance et ton travail .

aller comme disait un ami que je viens de perdre tristement , Courage mon ami !!!!!!!!!!!!
boris.levet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
boris.levet

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:45

fissure a écrit:
Merci les copins ça fait du bien de vous lire! La 5 est complètement détruite, la caisse est hs. C'est finit pour moi, plus de place, plus envie et pas chaud pour refaire la même avec le même niveau de performance (trop cher) c'était une machine de guerre, avec la bonne boîte et la direction directe, truc de malade!!! Tout était nickel mais en montant au col de braus et ses 7 épingles à bloc, une grosse odeur d'essence et boum à peine le temps de sortir. Je vais voir pour racheter l'épave et basta pour moi. Peut être un retour aux sources avec une 11 turbo 3portes.... Si j'en trouve une pas moche

Pareil ,une très forte odeur d'essence quelques secondes avant , et après, à peine le temps de sortir, enfin pour nous c'était plus que tangent , car nous étions sur autoroute,je dis nous car il y avait moi et ma femme enceinte de 6 mois, ce qui m'a sauver la vie , c'est cette vieille chemise en velour rouge qui m'a permis de traverser les flammes, dont les boutons avaient fondus !

Une question peut-être un peu con me vient à l'esprit; avais-tu un ou des extincteurs ? A l'époque , j'en n'avais qu'un de 1.5 kg, qui m'avait fait plus que cruellement défaut !

Aujourd'hui je roule avec 9 kgs d'extincteurs : 4.5 kgs en automatique et 4.5 kgs à la main ,mais la question reste la même : est-ce suffisant ?

Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:33

Tu es entier et en bonne santé ce qui est déjà très important, le reste fait mal au cœur, avec le recul peu etre saura tu ce qui a lâché provoquant ainsi cette cata .

Comme le dis Franky nous avions hâte de se rencontrer lors d'une sortie, cela se fera quand même, 5 ou non !!

En espérant que tu avais une bonne assurance et qu'ils te remboursent une bonne somme !
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:56

p........ mon pote je suis vert pour toi pale pale
prend le temp de digerer ca ,y aura peut etre moyen de faire quelque chose si tu recupere l epave,ca a quand meme pas tout fondu Question
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:23

C'est dingue quant même vu comment elle étais équiper ça fait vraiment peur et mal au cœur, tu commencer tous juste a en profiter.... Maintenant tu va rentrer dans la bataille avec l'assurance et ca c'est encore autre chose j’espère que tu va pouvoir récupérer un maximum de billes....
http://www.5turbo.fr
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:54

Vraiment desolé pour toi,ca fais mal au coeur Sad
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:51

Tout a été dit par les autres copains mais ça fout vraiment les boules. Si les autos aussi soignées que la tienne prennent feu, où va-t-on ?

Bon courage, digère tranquillement et après tu pourras envisager la suite.

On est tous avec toi, c'est bien la moindre des choses.
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:33

Pas mieux que les autres. Courage à toi. Si tu as l'expertise de ce qui s'est passé, on est preneur...
Rachètes l'épave c'est bien. Tu as toujours la CG sans restriction ?
Elle peut faire rescusciter une autre 5 ...
pale
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:14

Désolé les mots viennent pas. Courage!!!!
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:50

Je suis très triste pour toi ...........

Amitiès

Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bye bye la 5....   Bye bye la 5.... - Page 2 Icon_minitime

Bye bye la 5....
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant