Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bougies d allumage

Aller en bas 
+2
capitainecaverne
garet t2
6 participants
AuteurMessage
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



bougies d allumage Empty
MessageSujet: bougies d allumage   bougies d allumage Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:43

j ai entendu dire qu il fallait sur les 5 t remplacer ses bougies suivant si l on faisait de la ville ou plus de l extra urbain,avez vous deja entendu ca ?:eek2: :eek2: :eek2: :eek2:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



bougies d allumage Empty
MessageSujet: Re: bougies d allumage   bougies d allumage Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:47

Non, mais je fait beaucoup de montagne,un peu de circuit et j'en ai casser une;elle avait 2000 km a peu pres.
Alors qu'en me promenant elle font 5000km facile car je les changent tous les ans et je fait 5000km dans l'année a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



bougies d allumage Empty
MessageSujet: Re: bougies d allumage   bougies d allumage Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:19

vrai ....dans l'absolu. En fait ,pour pouvoir tirer méchamment sur le moteur il faut monter des bougies avec un indice thermique froid. Mais ces bougies n'aiment pas les démarrages a froid et encore moins les bas régimes et autres demi mesure surtout si le moteur est préparé.
Donc il faut trouver (pour un usage moyen comme nous le faisons) un compromis. Et il n'y a pas de probleme.
pour ceux qui ont des moteurs gonflés et qui font du circuit , la il faut des bougies froides pour cette utilisation.

Je précise encore une fois que c'est pour une utilisation vraiment intensive et pas pour 3 tours de piste a rithme soutenu, et évidemment rien a voir avec de "l'extra urbain"....

Immagine toi ,tu part de chez toi tu sort de la ville, tu t'arretes sur le bas coté , tu met 10 minutes pour ouvrir le capot moteur , 5 mn pour changer les bougies , re 10 mn pour refermer le capot( surtout sur les 1...) et tu prends l' autoroute ......ca ne te parait pas un peu gros comme histoire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



bougies d allumage Empty
MessageSujet: Re: bougies d allumage   bougies d allumage Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:03

mdr top top top top
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



bougies d allumage Empty
MessageSujet: Re: bougies d allumage   bougies d allumage Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:22

si c est gros maisd c etait juste iun renseignement et le gars qui ma dit ca n avait pas totallement tord
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



bougies d allumage Empty
MessageSujet: Re: bougies d allumage   bougies d allumage Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:52

garet t2 a écrit:
si c est gros maisd c etait juste iun renseignement et le gars qui ma dit ca n avait pas totallement tord

pas tord,c vrai,mais personne le fait et ça va tres bien,y'a qu'en siberie chez mega et tunaps qu'il faudrait des bougies "chaudes" l'hiver

ah,mais l'hiver,c trop enneigé,les turbos restent garées,donc pas besoin de bougies du tout Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



bougies d allumage Empty
MessageSujet: Re: bougies d allumage   bougies d allumage Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:08

même pour le circuit intensif tu met 4 bougies neuves avant de partir et basta Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





bougies d allumage Empty
MessageSujet: Re: bougies d allumage   bougies d allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies d allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies hs?
» BOUGIES
» bougies ???
» Couleur bougies
» Convertisseur de bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: