Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Raphy [95] , Bonjour les 5istes

Aller en bas 
+29
christophe
CedTurbo
francois 74
galinette310
JACK 35
mazout39
pascal
fab.17
mirabelle
RaidersV-88200
david 59162
1600 ti
séb.c
diablotin gtt
willyam
kiwee
yanpol
oliverfast77
josephT2
Joel
Spinal
le quinquin63
ANTHONY
jérémy
lOlo
Maxi5Turbo62
laurent devillers
capitainecaverne
raphy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:10

J'ai peut être une solution pour vous, mazout ne peux tu pas envoyer ton fichier de rendu à raph et il fera lui même l'assemblage des deux et on pourrait voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:15

Super les photos Fab , ça déchire !!! Merci beaucoup , et en plus ta mis la plaque de numéro de sortie , c'est génial top

Je vais tout de suite regarder le Topic de Benjima , merci Jérémy Wink

Je suis auto entrepreneur dans l'informatique (sites internet entre autres) avec très peu d'activité ces derniers temps pour tout te dire Marc , c'est pour çà que je passe beaucoup de temps sur la 3D. Si un jour Forza , Grand Tourismo ou un jeu du même genre veut me l'acheter je pense qu'il y aura peut être moyen , mais on en ai pas encore là Wink Et pour le tour dans ta 5 ce serait avec grand plaisir , si un jour je passe dans le Jura je passerais te faire un coucou Razz

Effectivement 1600 ti c'est une possibilité je peux réaliser des rendus de la baraque de mazout avec la 5 dedans. ( par contre elle n'aura pas les même jantes , je n'ai modélisé que les TRX )
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:56

Non mais c'est pas très important. je cherches depuis un moment un model de 5 turbo pour mettre dans mon 3d de maison (la peau exterieur uniquement) car je suis en train de faire les plans etc...
J'en ai trouvé un sur un site gratuit mais il faut mettre des 3d pour avoir le droit d'en télécharger et ceux que j'ai n'ont aucun interet et sont refusés.
je sais pas si tu connais:
http://www.3dworldclub.com/preview.aspx?modelcode=52916
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:03

Non je ne connaissais pas , le principe à l'aire sympa.
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:13

Je suis entrain de modéliser le panneau de commande de ventilation , et j'ai encore besoin de vos connaissances . J'ai aperçu sur internet que la façade du cendrier n'était pas les même, sur la photo de Fab , on distingue que la face de la pièce est plane avec un creux au centre alors que sur les photos d'internet on aperçoit un dessin de "poignée" qui ressort (un peu comme la poignée de coffre).

Premièrement, pour mes connaissances perso , j'aurais voulu savoir si cette différence est arrivée en cours de production de la T1 ou si elles ne correspondent qu'a une variation entre la T1 et la T2 ? Et surtout quel type de cendrier va sur quel version de 5 Turbo ?

Deuxièmement, pour m'aider à la modélisation, je n'arrive pas a distinguer l'épaisseur du cendrier , je ne sais pas si il ressort beaucoup du panneau car je n'ai pas trouvé de photo de coté de bonne qualité. Sur l'autre cendrier avec la forme d'une "poignée" j'ai pu remarqué qu'il était quasiment a la même hauteur que le panneau de commande c'est pourquoi je doute de l'épaisseur que je lui ai donné ...

à votre avis est ce que c'est bon comme ça :

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 R5-turbo-44(3D_w_800)

Peut etre trop épais non ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:24

Sa a l 'air d'etre les meme que sur les turbo 2.

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 DSC06745
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:42

Je me suis permis de prendre une photo de ton Alpine Capitaine Wink

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 R5-commande-ventile(questions_w_800)

On voit bien que le premier n'a pas de "poignée" et parait épais , alors que le 2 eme parait bien plat mais avec une poignée qui ressort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:44

Ha oui tu as raison, je ne peus t'aider... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:33

capitainecaverne a écrit:
Sa a l 'air d'etre les meme que sur les turbo 2.

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 DSC06745

non ce n'est pas le même sur les premières T1 il ressort un peut
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Cendri11
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes   Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:38

autres pièces sur les premières T1 les grilles arrières au dessus des feux

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 S5007512

elles sont en 3 parties (plastique et alu)
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 S5007513
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:49

Super , merci beaucoup Fab !!! Wink top ça va je ne me suis pas trop tromper sur l’épaisseur du cendrier Razz

Trop fort les grille en 3 parties , ça il faut le voir pour le croire . Surprised esthétiquement çà ne change rien avec ceux en full plastoc ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:56

tu m'en apprends sur les subtiles differences T1 T2 Fab Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:37

c'est un sujets très très intéressants! franchement c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:06

Ha oui, Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 3721730094 avec les grilles, je ne savais pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:23

Je suis content , le TDB commence a prendre de la gueule Razz

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 R5-turbo-45(3D_w_800)
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:43

Encore un petit rendu (rapide donc qualité bof)

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 R5-turbo-46(3D_w_800)
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:59

c est magique raphy ce que tu nous fait ! Laughing top
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:05

mode chieur on

Il manque les serrures de portes au premier virages tout le monde est dehors...

mode chieur off


mode jaloux on

j'aimerais bien savoir faire tout ça

mode jaloux off
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:15

Mode remerciements ON

Merci les gars, je suis content que vous aimez ce que je fais Wink

Mode remerciements OFF


Mode j'y pense ON

Oui les systèmes de fermeture de porte vont arriver , c'est juste que ces pièces ne se voient pas tous le temps voir pas souvent , donc je met la priorité sur les pièces à fort potentiel de visibilité Razz

Mode j'y pense OFF


Une fois tout ça fini , je vous inviterais tous a faire un tour avec , dans une vidéo bien entendu ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:58

ha ouais affraid c'est vraiment super! top
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:38

Mode déconne ON

Y a de la buée sur le rétro. Faudra dégivrer... Wink

Mode déconne toujours ON... Chez moi c'est jamais OFF na
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:09

Les fonts de compteurs sont arrivés , je me suis galéré a les refaire sous photoshop car je n'ai pas trouvé de photos d'assez bonne qualité :/

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 R5-turbo-47(3D_w_800)

manque plus qu'a modéliser les aiguilles et ajouter les parties opaques avec la signalétique et qui cachent les systèmes électromagnétiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:03

top .......
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:37

t un grand malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mode compliment: ON
super bien fait ton tableau de bord top
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:36

Merci les gars Wink

Voici les indicateurs de bord quasiment fini.

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 R5-turbo-48(3D_w_800)
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 R5-turbo-49(3D_w_800)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphy [95] , Bonjour les 5istes
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: