Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 modif triangle arrière

Aller en bas 
+3
le quinquin63
JACK 35
ruealpine
7 participants
AuteurMessage
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:28

Un petit post pour vous montrer quelques photos de la modification des triangles inférieurs arrières afin de supprimer les deux tôles sandwich qui rouilles car non traitées à l'intèrieur et un jour, crac le triangle s'ouvre comme une vieille boite de conserve.
Offrant une belle sortie de route en roulant !!!


Donc, tout d'abord, confection d'un marbre pour tenir en ligne les deux tubes que l'on va récuperer pour la modif.
modif triangle arrière Dsc05610

Puis on découpe les deux tôles proprement, en éliminent au lapidère avec disque à lamelle le reste des soudures.
On enlève les silent-blocs, et j'ai fait des entretoises en alu pour les remplacer et boulonner rigide le triangle au marbre.
J'ai choisis du tube de 20 pour faire les liaisons en les soudant pour garder la forme générale du triangle.

modif triangle arrière Dsc05410
modif triangle arrière Dsc05411

Avant et Après
modif triangle arrière Dsc05611
modif triangle arrière Dsc05612

j'ai soudé un canon fileté dans un des tubes pour relier la barre anti-devers avec des rotules unibal.
Puis peinture époxy noire pour tout le monde et on remonte les silent-blocs en remettant de la graisse neuve.

modif triangle arrière Dsc05613





Dernière édition par ruealpine le Jeu 21 Juin - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:34

Beau boulot Alex top

Tu te lances bientot dans la grande série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:30

Super alex , on a plus qu'a te donner nos triangles .

top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:15

Comme vous y etes, vous perdez pas le nord.
Le plus embetant a réaliser, c'est la liaison avec la barre anti-devers. Ouah ! la bonne prise de tête.
Et comme un c.., j'ai voulu la relier à mon triangle infèrieur alors que c'était plus facile de la monter ave celui du dessus. Mais bon, c'est fait.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:50

Salut Alex
Qu'as tu utilisé comme tube ?
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:07

ruealpine a écrit:
Comme vous y etes, vous perdez pas le nord.
Le plus embetant a réaliser, c'est la liaison avec la barre anti-devers. Ouah ! la bonne prise de tête.
Et comme un c.., j'ai voulu la relier à mon triangle infèrieur alors que c'était plus facile de la monter ave celui du dessus. Mais bon, c'est fait.

:pilott:

oui les kit sur rotule que propose JM sont fait ainsi, sur le triangle supérieur. en tout cas chapeau c'est beau top
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:28

merci,
Pour répondre à dider laurent, j'ai utilisé du tube etiré de 21 mm exactement. Récupération chez un client.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:35

tres joli boulot Wink top
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:18

Et voici le montage finalisé de l'accouplement de la barre avec le triangle
modif triangle arrière Dsc05614
modif triangle arrière Dsc05615

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:35

Bonjour ,beau boulot,tu aurais du aller jusqu'au bout de la modif en faisant un montage sur rotules des triangles,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:41

non, je ne voulais pas les monter sur rotules pour des raisons d'usure rapides car on ne roule pas sur circuit mais sur toutes routes.
Projection de gravillons de boues et le sel l'hiver qui "lessive" en moins de deux les rotules.
Et je ne suis pas sur que l'on soit beaucoup plus rigide qu'avec les silent-blocs, vu la faible épaisseur de matière et la dureté de celle-ci.
sans compter la remontée des vibrations et bruits de roulement, quand on fait beaucoup de route. Mad

:pilott:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: modif triangle arrière   modif triangle arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modif triangle arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triangle sup. Arriere
» triangle arriere sup
» fissure triangle arriere
» triangle arriere inferieur
» triangle arriere superieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces-
Sauter vers: