Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 direction assistée

Aller en bas 
+11
franki
jérémy
r8G
henry
le quinquin63
ENDOULMA
capitainecaverne
tatateo
vincebinz
Turboman1397
nartai21
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:48

Super Yanne top
une vrai petite merveille ton auto Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:53

Merci Sam Exclamation

Quand au frein a main vertical ;en mode pilotage c'est vraiment trop génial Cool Cool Cool

Je te ferais découvrir ça ; quand tu passeras a la maison Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sam 974
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sam 974



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:53

Avec plaisir yanne! :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:08

Salut Jean Yanne,
Tu conserve donc le calculateur d'origine de la Twingo ou clio pour ton montage ou pas?
Pou tes branchements pas trop complexe ?
merci de tes réponses.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:59

r8G a écrit:
Salut Jean Yanne,
Tu conserve donc le calculateur d'origine de la Twingo ou clio pour ton montage ou pas?
Pou tes branchements pas trop complexe ?
merci de tes réponses.

Bruno.

il faut garder le boitier électronique de la D.Assistée de la Twingo ; et lui greffer un bouton potentiomètre comme celui-ci (la notice branchement est incluse). si tu suit bien la notice ça marche nickel top

direction assistée  - Page 2 T2ec1610
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:22

merci , donc j'ai le moteur de la colonne sans le boitier electronique (calculateur) alors il faut que je me procure se boitier sur une twingo.
je pense avoir compris non?
ton lien est pour une clio se n'est pas genant?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:22

IL faudra que tu te trouve ce petit boitier électronique  , et ses 2 broches d'origine a récupérer sur le faisceau électrique de la twingo l

Pour le bouton de réglage ; pose la question a ce vendeur ; mais si mes souvenirs sont bons , il me semble qu'il m'avais bien vendu celui de clio  !
http://www.ebay.fr/itm/Renault-Clio-2-Kit-Electric-power-steering-controller-box-ECU-plug-EPAS-/180984984338
Revenir en haut Aller en bas
banquart
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
banquart



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:57

bonjour,
je suis à la recherche d'une pompe à eau avec poulie double pour véhicule avec direction assisté. la même que sur l'alpine turbo.
si quelqu'un c'est où je peut trouver cela...
sur les site il y en a qui propose, mais plus disponible en stock ni à la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:57

Bonjour à tous,

ayant repris les travaux sur ma R5, je suis en train de m'intéresser à la mise en place d'une direction électrique. Je commence les différents montages à blanc avant que la caisse ne parte chez le carrossier. Je rappelle que je fais une inspiration tour de Corse avec toutes les modifications que cela impose.

direction assistée  - Page 2 20190110

J'ai lu très attentivement ce post mais ne sais pas quel type de DA électrique de Twingo il faut prendre. Elles sont différentes s'il s'agit d'une Twingo 1 phase 1, Twingo 1 phase 2, Twingo 2 phase 1,... C'est un peu confus dans mon esprit. J'ai des direction de Clio mais elle me semble un peu grosse pour se loger sous le tableau de bord.

J'ai noté que le moteur est à droite sur la voiture de Turboman et à gauche sur celle d'Endoulma. Je suppose que le montage n'est pas le même.

De plus, sur la photo de Turboman, que devient la partie en rouge et quelles sont les caractéristiques de la partie en jaune?

direction assistée  - Page 2 Dzotai10

Avez-vous quelques infos ou cotes à me communiquer pour m'aider dans mon montage. Je ne trouve pas grand chose sur le net.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:50

http://forum.clubit5.org/messages.html?page=12&idsujet=1499309&pgi=0[/url]
Salut regarde là, twingo 1 phase 2 .

sur certaine clio tu n"as pas besoin de calculateur le point zero se fait sur la colonne.
tu dois faire la partie jaune sur la photo ainsi que 2 autres pieces, je dois avoir encore les gabarits.
Attention a la cote de la patte de fixation au tableau, sur la twingo 75 mm sur la turbo 55, sinon tu ne peux pas remettre en place la cocote sous celles de la casquette du TDB.

J'ai d'autres photos avec cotes si tu veux envois moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:29

Bonsoir à tous,
galinette310, pour répondre à ta question, la partie rouge disparait, il faut la dépointer, elle ne sert plus à rien avec la DA électrique et la jaune est à créer. Je ne peux malheureusement te communiquer aucune dimension, d'une part, parce qu'elle est montée sur mon auto et d'autre part, car lorsque je l'ai faite, j'ai commencé à maquetter tout ça avec du carton, puis, lorsque tous mes bouts de cartons ont bien été alignés, je les ai remplacés par de la tôle. Si tu veux des infos en particulier, tu peux m'appeler un soir, tu dois avoir mes coordonnées, sinon, tu m'envoies un MP et je te les donne.
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
GIOVANNI
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
GIOVANNI



direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:27

Bonjour à tous,
Ma question :
J’ai monté une direction électrique de TWINGO avec un boitier et un plan électrique fourni par Bruno Lopez Antunes de la société (société au Portugal) .
Malgré les nombreuses tentatives et nombreux essais et control et suivi du plan électrique l’installation de fonctionne pas.

Le symptôme : La direction tourne toute seule dans un sens mais pas dans l'autre .

J'ai également monté un autre moteur + un autre calculateur je rencontre le même Problème.

Quelqu'un aurait-il fait ce montage et rencontré le même problème ?

Merci d’avance pour vos réponse
Bien cordialement Giovanni

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée    direction assistée  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assistée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» direction assitée pour turbo2
» presentation thibaut maxi
» Direction .
» direction
» rotule de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: