Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma première panne = connecteur du limiteur

Aller en bas 
+6
capitainecaverne
le quinquin63
williamv6
Mr.Hulot
camboui76
brisochris
10 participants
AuteurMessage
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:15

Salut,

Jm'en va vous comter l'histoire de ma première panne, des fois que cela profiterai à quelqu'un plus tard.

Me vl'a parti pour la ronde du vexin samedi matin. trajet Thoiry-Gargenville et début de la ronde impéccable.

Au milieu de la matinée, l'auto se met à faire des coupures dans les virages, et quand je l'astique un peu, des gros bang-bang dans le vexin !!. Bref, de quoi vous gacher le plaisir.

Plus le temps passe, plus cela se dégrade : coupures trés souvent et démarrage difficile après la pause resto. Autre symptôme interessant : la pompe HP ne demarrait plus après le coup de clé, comme avant.

Et enfin, à la pause de 15h30, la 5 turbo refuse de redemmarrer.

Je remplace le relais des pompes : rien. Je met les cosses du connecteur de relais en direct : rien. Je shunte le coupe circuit : rien. Au final, remorquage jusqu'à la maison, et 210€ pour cela Evil or Very Mad .

Arrivée à la maison, verification que de l'essence arrive bien dans le réservoir tampon, puis verif du retour d'essence sur le Kjet (1.25l en 30s). Enfin, un oeil sur l'allumage et là : Rien.

Je change la bobine et elle repart. Pas convaincu, je remonte la bobine qui était sur l'auto, et le moteur tourne à nouveau : A ne rien y comprendre !!

Au final, le connecteur du limiteur était tellement cuit, le cosses trop vieilles, que cela faisait un faux contact. Bien chiant à trouver !

Donc, on coupe tout cela, et j'ai mis un connecteur neuf, et j'ai fait 50 kms aujourd'hui sans problème.

Le meilleur pour la fin : un grand merci à Camboui qui m'a téléguidé au téléphone pour faire ce diag.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:18

ya pas de quoi ces toujour 1 plaisir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:39

Décidément, Camboui est le saint Bernard de la R5 turbo. top
Revenir en haut Aller en bas
williamv6
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
williamv6



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:48

Dommage,

si tu étais en panne à Marines, tu étais à 5 mn de chez moi, on aurait pu se débrouiller pour ramener la voiture à moindre

frais(plateau) ou la dépanner à la maison Ma première panne = connecteur du limiteur 941696

C'est toujours après qu'on le dit mais bon!!!

mais vraiment dommage pour cette panne, il faut pas hésiter à avoir tous les n° des copains du forum en cas de problèmes (pas simple je sais)!!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:06

Salut William,

Effectivement, j'étais en panne sur la place de l'église de Marines.

Ton idée de liste téléphonique me paraît trés bonne. Sous réserve de la validation par un modo du Team 5 turbo, on pourrait effectivement mettre en place une liste avec N° de tel (seulement des gens qui sont OK pour filer un coup de main en cas de problème, qui ont compétences techniques et/ou outillages minimum et qui accepte de communiquer leur tel) et quelques infos pratiques genre : département, plateau, pas déranger à l'heure de la sieste :fuk: , etc...

Peut-être que cette liste existe déjà d'aileurs...

Cdlt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:52

Salut bisochris , content que tou soit rentre en ordre top ...
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:53

brisochris a écrit:
Salut William,

Effectivement, j'étais en panne sur la place de l'église de Marines.

Ton idée de liste téléphonique me paraît trés bonne. Sous réserve de la validation par un modo du Team 5 turbo, on pourrait effectivement mettre en place une liste avec N° de tel (seulement des gens qui sont OK pour filer un coup de main en cas de problème, qui ont compétences techniques et/ou outillages minimum et qui accepte de communiquer leur tel) et quelques infos pratiques genre : département, plateau, pas déranger à l'heure de la sieste :fuk: , etc...

Peut-être que cette liste existe déjà d'aileurs...

Cdlt
Christophe

Pas de probleme pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
williamv6
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
williamv6



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:49



Pour moi, je n'ai pas de problème pour communiquer le tél Wink

Si modo Ok pourquoi ne pas mettre au minimum les membres de l'association top
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:13

moi je veux bien le donner,quoi que vous lavez déja pour certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:39

Bon, ben on attend l'avis d'un modo.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:44

On pourrait créer cela mais d'abord il faudrait limiter la visibilité.

Le mieux serait de créer quelques choses dans la section membres du club.
Et chaque personne intéressé mettra soi même son adresse.
Avec un descriptif des prestations possible, couchage, bricolage, de la place dans le garege Ect.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:33

je suis plutot partant pour un annuaire consultable par les adherents du club
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:52

à voir comment cela est réalisable
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:54

jérémy a écrit:
je suis plutot partant pour un annuaire consultable par les adherents du club

+1
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:41

Ma première panne = connecteur du limiteur 3721730094
Et j'ai un plateau.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:40

Salut Christophe, et mon numéro tu ne l'a pas ?? Nous sommes a 10 kms l'un de l'autre c'est dommage.

Pour l'annuaire je possède toute la liste reste avoir si tous le monde est ok, je n'en suis pas certains donc pour le moment......

Je vais faire un post la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première panne = connecteur du limiteur Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur   Ma première panne = connecteur du limiteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première panne = connecteur du limiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche connecteur
» bornes connecteur
» panne démarreur
» limiteur de régime
» rubrique panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: