Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation de LA GLOBULE

Aller en bas 
+16
JM5ATC
denis 69
renaud
Kesp@stice
capitainecaverne
laurent devillers
lartiste
JACK 35
taco
jérémy
GTZS
Maxi5Turbo62
josephT2
le quinquin63
lOlo
LA GLOBULE
20 participants
AuteurMessage
LA GLOBULE
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
LA GLOBULE



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:27

Bonjour à tous,

la présentation des nouveaux venus étant obligatoire, je m'y colle Smile

Passionné de belles carrosseries et surtout de mécanique depuis ma tendre enfance, j'ai aujourd'hui 32 ans et cette passion me tient toujours à coeur.

Il faut reconnaitre que la R5 turbo tient une place toute particulière dans mon coeur Smile Et cela, pour deux raisons.

Remontons le temps, disons jusqu'en 1984 - 1985 (j'avoue que je ne m'en souviens plus exactement).
J'ai alors 5-6 ans, je suis assis à l'arrière d'une des nombreuses renault 11 qu'ont possédé mes parents et nous sommes coincés dans les bouchons du périphérique parisien.
Et que vois je sur une file parallèle à la notre ? Une R5 turbo ! Quelle voiture magnifique ! J’étais complètement bouche bée devant ce véhicule. Et ce bruit ! Je m'en rappelle encore comme ci c'était hier et l'image de cette voiture s'est gravé à jamais dans mon cerveau.
Il s'agissait d'une turbo 2. Dans mon souvenir, elle était marron / rouge foncé, et non le rouge pétant d'origine. Quoi qu'avec la nuit tombante, il est possible que je me sois trompé dans mon appréciation.

La deuxième raison peut paraître bête, mais pas tant que ça Smile

En fait, mon parternel travaille depuis plus de 30 ans chez renault et nous n'avons toujours eu que des renault dans la famille.
En effet, grâce aux réductions que renault offrait à son personnel, il était possible d'acheter des voitures neuves qui étaient ensuite revendues au bout de 6 mois / 1 an, au prix de la côté, ce qui correspondait à peu près au prix d'achat du véhicule.
Alors bien sur, cela conditionne inévitablement les "admirations" que je pouvais avoir (ou que j'ai) sur les véhicules renault.

Je me souviens encore à l'époque, je suppliais mon père d'acheter une T2, mais il ne m'a jamais écouté :/
Quand on y repense, cela parait être une décision de raison : une stricte 2 place, cela ne le faisait pas trop avec la vie de famille.

Mais plus tard, nous avons eu le droit à une R5 GT Turbo Smile C'était toujours mieux que rien.

Bref, aujourd'hui, je suis devenu un grand garçon et je cours toujours après ce rêve de gosse !

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en conduire une :/


Dernière édition par LA GLOBULE le Ven 23 Mar - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:35

Bienvenue et belle présentation!

:5t:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:15

top :bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
josephT2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
josephT2



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:48

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Maxi5Turbo62
Turbistes
Turbistes
Maxi5Turbo62



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:34

Salut et :bien:
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:49

salut et :bien:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:55

salut et :bien: :5t:

belle presentation que tu nous a fais

a defaut de prendre le volant de la bete tu pourras peut etre te faire emmener par l'un de nous
Revenir en haut Aller en bas
taco
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
taco



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:20

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:35

Salut et :bien:

Il n'est jamais trop tard pour en trouver une
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
lartiste
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lartiste



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:50

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:21

Bonsoir et :bien: Un vrai passionné du losange!!! J'adore ça! top
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:22

:bien:

Salut a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kesp@stice
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Kesp@stice



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:29

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:52

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
denis 69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:17

salut et :bien:
:5t:
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:02

:bien: A+JM
Revenir en haut Aller en bas
lolo 74
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
lolo 74



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:57

Salut et :bien:
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:40

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:19

Salut et bienvenue parmi nous !
Tu es dou en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitclaude
Turbistes
Turbistes
ptitclaude



Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:48

je te souhaite de réaliser ce beau reve un jour top

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de LA GLOBULE Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LA GLOBULE   Présentation de LA GLOBULE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de LA GLOBULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» presentation
» PRESENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: