Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vitres electrique tres lents

Aller en bas 
+10
vador82
camboui76
jérémy
le quinquin63
laurent devillers
mazout39
Joel
ESBC
capitainecaverne
AndyC
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AndyC
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
AndyC



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:55

Bonjour à tous,

Mon R5 Turbo2 est equipée avec des vitres electrique qui sont très lents. A droîte je ne réussit même mas a lever le vitre sans un peu d'aide.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut encore acheter des moteurs nouveau, ou s'il y a une autre solution ?

Je ne veut pas démonter mes portes sans avoir une bonne solution, pour minimaliser le chanse de endommager les panneaux de portes.

Regards,
Andy
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:45

Manque de graisse dans le systeme?
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:59

J'ai eu le pb.
1) tu changes les fusibles car ils doivent être en mauvais état (pas assez conducteur donc moteur lent)
2) tu mets de la WD40 sur les glissières jusqu'en bas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
AndyC
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
AndyC



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:30

Merci à tous, je vais essayer ça avant de chercher des nouveaus moteurs
Andy
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:16

La graisse dans la gaine qui sert a baisser et lever la vitre devient séche au bout de 30 ans.....il faut démonter nettoyer l'intérieur de ce cable et regraisser.
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:32

Dans 90% des cas ce n'est pas le moteur qui est en cause mais comme dit Joel, c'est le cable qui n'est plus graissé.
Ca dépend les modeles le leve vitre mais c'est souvent "un long ressort" qui est dans une glissière pleine de graisse.
Faut démonter le panneau de porte et mettre quelques gouttes de WD40 ou d'huile. La graisse n'est pas simple a mettre. Si 9a suffit pas, faut démonter et tout nétoyer
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:46

Avec toutes ces pistes, tu dois trouver ton bonheur. Mais commence par les fusibles avant de tout démonter...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:00

Salut, c'est marrant, moi aussi c'est la vitre droite qui remonte plus lentement que la gauche! Je suis en vitres electriques aussi!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:03

Pareil sur ma bleu , même avec fusible neuf , je mettrais de WD40 top
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:49

moi j'ai la bonne vieille manivelle et suis pas emmerdé!!

fiabilité et gain de poids assuré meme si il est vrai qu'elles sont un peu dure et que je devrai peut etre leur mettre aussi un petit coups de WD40
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:54

Le wd 40 dedans ne suffit pas a 99% il faut démonter la vis sans fin qui est dans la gaine et virer la merde qui servait de graisse il y a 30 ans .......
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:33

et sur les bagues du moteur aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:02

est ce que les panneaux de porte se demontent facilement en tirant dessus??
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:06

oui c'est de la rigolade tu as juste une agraphe en milieu de panneau aux extremitées
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:46

oui super facile mais attention de ne pas casser le carton sinon tu es dans la m....e Sad
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:09

Dans la m...e molle car ils ne se tiennent plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
daugeron
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
daugeron



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:32

exact !!!apres tu peux mettre des rivets de plaque d'immat c'est sympa aussi!!!! prend des jaunes ils sont mieux. lol! Vitres electrique tres lents 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
cunis
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
cunis



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:50

Salut,

il est possible de faire un montage avec 2 relais pour qu'il n'y a plus de problème de résistivité dans les boutons de lève vitre et d'avoir réellement 12v au moteurs.

Cdt.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:56

jérémy a écrit:
oui c'est de la rigolade tu as juste une agraphe en milieu de panneau aux extremitées


la poignée vient avec ,ou il faut la démonté aussi Question


"oui super facile mais attention de ne pas casser le carton sinon tu es dans la m....e  "

le carton ,s'est le support du panneau de porte ?

Il y a toujours un gars qui fait chi*r le monde, ce gars la c'est moi. ..lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeLun 8 Juil - 1:10

Non tu retires la vis sur la poignée d'ouverture de porte, sous la poignée qui te sert a fermer tu as deux vis a virer, si tu as les bacs de porte, en dessous deux autres vis et la c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:20

"La graisse dans la gaine qui sert a baisser et lever la vitre devient séche au bout de 30 ans.....il faut démonter nettoyer l'intérieur de ce cable et regraisser"

il faut démonter les 2 vis pour graisser ? le cable? je le vire comment? est ce qu'il faut prévoir autre chose pendant que j'y suis ...scratch 

Vitres electrique tres lents <a href=Vitres electrique tres lents Sam_2521" />
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:52

[img]Vitres electrique tres lents Sam_2511[/img]

ça sort par le trou ou tu a la gaine blanche
le cable ne sort pas de la gaine,il faut le nettoyer comme il et
tu peu aussi démonter le moteur (2 vis plate) et nettoyer la bague et la graisser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:00

je vire aussi les deux vis entourée de rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:59

bon alors,démontage et remontage cela va nettement mieux,mais quand elle remonte ça saccade,et la vitre vibre,comme si le joint d'étanchéité de la porte la prenait en étau ..
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:53

Ton joint de porte doit être sec tente de mettre un coup de talc dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres electrique tres lents Empty
MessageSujet: Re: Vitres electrique tres lents   Vitres electrique tres lents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres electrique tres lents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitres polycarbonate
» très très grosse galère !!!!!!!
» CALENDRIER 2009
» lève vitres
» VITRES ELECTRIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: