Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 R5 turbo évolution

Aller en bas 
+12
MOIALPINE
lartiste
Kesp@stice
brisochris
capitainecaverne
fissure
jérémy
david 59162
franki
jo1063_971
tdc
Bonniot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 7:32

super beau taf !! top


sur le bol avant, il est ecrit AR Laughing ....
c'est quoi comme disques, bol, etriers ?

mets nous tes photos, petites ou grosses : on se debrouillera !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonniot
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Bonniot



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:50

On ne trompe pas le Vador, c'était comme je l'ai dit un montage à blanc pour voir. C'est éffectivement mes disques Ar. en 320 pour les jantes Av en 15' ça ne passe pas.
J'ai du 296 à l'avant et 320 à l'arrière avec des étriers Alcon RS 4 pistons de Mégane cup un maitre cylindre de j9 modifié et je suis en train de finaliser des répartiteurs du type TDC (photo dans le week end), le tout en canlisations rigides+aviation encore dans les cartons pas encore installées.
Il faut que je fasse des bols du type maxi qui sont plus légers que mes gros bol alu un peu trop épais
Revenir en haut Aller en bas
Bonniot
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Bonniot



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:07

J'ai 5 minutes, je vous montre mon répartiteur type TDC qui se monte sur le répartiteur d'origine (le corps alu est assez long à réaliser car il y a beaucoup d'usinages même si j'ai un peu simplifié un vrai tdc)
R5 turbo évolution - Page 3 Mini_720703DSCN3169
R5 turbo évolution - Page 3 Mini_853179DSCN3209
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:40

Bonniot a écrit:
On ne trompe pas le Vador, c'était comme je l'ai dit un montage à blanc pour voir. C'est éffectivement mes disques Ar. en 320 pour les jantes Av en 15' ça ne passe pas.
J'ai du 296 à l'avant et 320 à l'arrière avec des étriers Alcon RS 4 pistons de Mégane cup un maitre cylindre de j9 modifié et je suis en train de finaliser des répartiteurs du type TDC (photo dans le week end), le tout en canlisations rigides+aviation encore dans les cartons pas encore installées.
Il faut que je fasse des bols du type maxi qui sont plus légers que mes gros bol alu un peu trop épais



ça devrait freiner Laughing comment tu fait pour fixer tes etriers?? tu as dejà fait une cale?

si j'ai bien vu, tu as fixé directement les renforts de direction sur la direction? sans silenbloc ??

beau travail !! top
Revenir en haut Aller en bas
Bonniot
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Bonniot



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:17

Bonsoir Vador, je n'ai pas encore fait les chapes de maintien d'étriers car j'ai les étriers depuis peu et je suis pour l'instant en train de les rénover (mes étriers ne comportent pas la gravure Renault sport présente sur certains étriers des dernieres méganes cup) alors je suis en train de les démonter complétement pour pouvoir les peindre et ensuite graver Renault Sport (vieux logo) sur les surfaces extérieures puis changer les joints, purges, canalisations extérieures (faire des étriers neufs et personnalisés quoi!)
Ce sont des étriers à fixation radial (je mets demain une photo d'un modèle de chape proche de ce que je veux faire mais aux bonnes dimensions de déport et de diamètre du disque. C'est au garage et il fait -13 dehors donc demain)
Pour la direction, les TDC n'ont pas de silent-blocs de maintien de corps de crémaillére mais deux demi sphéres en polypropyléne trés rigide (en tout cas celle de B. Saby!!! à confirmer) et comme je l'ai dit c'est pénible à réaliser. J'ai donc implanté dans le corps de crémaillère 2 douilles uniball (voir photo + haut)
Tu sembles le seul intéressé, si tu veux + de détails n'hésite pas, avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:23

salut,
je trouve aussi cette idée de rotules unibal interessante, je pense meme

en implanter sur ma direction. un ti coup d fraiseuse et hop! comme maman

dans papa...ah zut, c'est le contraire Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:08

c'est vrai qu'il est pas mal ce montage de cremaillére sur rotule unibal

top

Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:18

greg73 a écrit:
salut,
je trouve aussi cette idée de rotules unibal interessante, je pense meme

en implanter sur ma direction. un ti coup d fraiseuse et hop! comme maman

dans papa...ah zut, c'est le contraire Laughing Razz


ah chacun ses habitudes.... :fuk: :cool1: le naturel revient au galop :cool1:



pour moi ce sera comme papa dans maman :alvas:

Revenir en haut Aller en bas
Bonniot
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Bonniot



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:24

Comme convenu, j'ai mis les pieds au garage (il fait grand soleil mais -6°c quand même) j'ai récupéré un étrier démonté équipé d'une chape alu qui va ressembler au résultat final. L'avantage des étriers radiaux c'est que l'on peut faire ce que l'on veut sur la chape avec des bols standards (par exemple les mêmes à l'avant et à l'arrière)
R5 turbo évolution - Page 3 Mini_890558P1050110
R5 turbo évolution - Page 3 Mini_797879P1050111
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:54

Bonniot a écrit:
Comme convenu, j'ai mis les pieds au garage (il fait grand soleil mais -6°c quand même) j'ai récupéré un étrier démonté équipé d'une chape alu qui va ressembler au résultat final. L'avantage des étriers radiaux c'est que l'on peut faire ce que l'on veut sur la chape avec des bols standards (par exemple les mêmes à l'avant et à l'arrière)
R5 turbo évolution - Page 3 Mini_890558P1050110
R5 turbo évolution - Page 3 Mini_797879P1050111


effectivement en axial, on est plus limité !! ou plutot c'est plus compliqué ! Shocked

est ce que tu aurais une photo de douille non montée...je trouve pas de photo sur les sites ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bonniot
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Bonniot



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:13

J'ai pris une rotule uniball (diamètre de perçage =Cool, jai coupé la partie alu et récupéré la douille elle fait environ 19 (la partie en laiton) alors qu'une vraie douille uniball fait 18 en diamètre exter. pour un diamètre de 8 (trop petit pour ma crémaillère) voir tableau
R5 turbo évolution - Page 3 131217Rotuleuniball
R5 turbo évolution - Page 3 Mini_196976Douilleuniball
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:21

Juste une petite question ..........avec les rotules unibal ,ca ne risque pas d etre trop rigide et risquer de casser les pattes sur la cremaillère avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:15

mig33 a écrit:
Juste une petite question ..........avec les rotules unibal ,ca ne risque pas d etre trop rigide et risquer de casser les pattes sur la cremaillère avec le temps ?

je me suis posé la meme question que toi mais après reflexion l'ertalon des bagues sur nos montages n'est pas forcement beaucoup moins dure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R5 turbo évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo évolution   R5 turbo évolution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 turbo évolution
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» restauration et evolution de ma 5 turbo
» evolution-cup
» Restauration/Evolution : R5 T2 EVO
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: