Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vrai / pas vrai ???

Aller en bas 
+6
jérémy
willyam
franki
vador82
Stef
didier laurent
10 participants
AuteurMessage
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:31

Info reçue récemment, Avez vous des connaissances ayant eu le même problème ?

"Comment et pourquoi
verrouiller votre voiture manuellement !!
Un jour après m'être garé, je fermais ma voiture avec ma télécommande et en m'en éloignant
j'entendis que les portes se déverrouillaient.
Interloqué je retournais à ma voiture et je la verrouillais à nouveau. A trois reprises j’ai
renouvelé l’opération, mais sans succès. Chaque fois dès que je m'éloignais, j'entendais la
serrure se déverrouiller !!
Surpris et alerté par cette bizarrerie, je regardais autour de moi et j’aperçu deux gars assis
dans une voiture pas très loin de là. Il était évident qu'ils me surveillaient intentionnellement
et il était hors de doute qu'ils étaient impliqués dans cette situation très bizarre.
J'ai immédiatement décidé de laissé tomber la course que je m'apprêtais à faire, j'ai sauté
dans ma voiture et je suis allé aussitôt au Commissariat de Police pour leur raconter ce qui
s'était passé.
Quelle ne fut ma surprise, Quand j'appris que j'étais victime d'un tout nouveau procédé,
très au point, permettant aux délinquants de s'introduire dans les voitures garées sans
effraction.
Quelques semaines plus tard, j’appris que le fils d’un de mes ami avait eu la même expérience,
Il s'était arrêté sur une aire de repos de l’autoroute, il se rendit aux toilettes, et à son
retour quelques minutes plus tard il s’aperçut qu’on lui avait volé son portable, son
ordinateur, son navigateur GPS, son attaché-case......etc.
Il s’est rendu rapidement au bureau de Police le plus proche et comme il n'y avait pas eu
d’effraction, pas de signes de cambriolage démontrant que la porte avait été forcée, sa
plainte n’a pu être enregistrée.
La Police l'a informé qu'il venait d'être victime de la toute dernière pratique de vol. A partir
d’un nouvel appareil, les voleurs se permettent de cloner le code de sécurité de votre voiture
au moment où vous la verrouillez avec votre Télécommande.
Les voleurs se trouvent à quelques pas de là et attendent leur prochaine victime.
Ils savent qu’en vous éloignant pour allez dans un magasin, au restaurant ou aux toilettes, ils
disposent de quelques minutes pour effectuer leur vol avant de s'enfuir.
La Police conseille de verrouiller les portes de la voiture MANUELLEMENT.
En fermant votre voiture, avec votre clé manuelle, vous actionnez le bouton de verrouillage
interne, de cette façon le code de sécurité n'est pas envoyé par ondes.
En revanche, si vous vous éloignez de votre voiture en utilisant votre clé de verrouillage à
distance, le code est envoyé par ondes et peut instantanément être cloné et être utilisé pour
dévaliser votre voiture
Ceci est un fait très réel."
Soyez bien conscient de ce que vous venez de lire.
Il serait bon de transmettre cette information aux personnes que vous aimez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:38

Cela ressemble tellement à un hoax... de toute manière, la personne qui veut rentrer dans ta voiture va le faire avec un peu de matériel et tellement rapidement, même si c'est moins discret que la fameuse télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:49

et bien voila au moins une emmerde qu'on a pas avec la 5 Laughing

matr1 :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:04

Sur une vidéo récente, ils montrent l'ouverture des portes d'une mini en moins de 10 secondes avec un tournevis et le déblocage de l'antivol dans les minutes qui suivent avec un boitier sur lequel on selectionne la marque de la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:00

vador82 a écrit:
et bien voila au moins une emmerde qu'on a pas avec la 5 Laughing

matr1 :alvas:

ca c est sur :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:21

non la 5 c est vachement plus simple !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:50

didier laurent a écrit:
Sur une vidéo récente, ils montrent l'ouverture des portes d'une mini en moins de 10 secondes avec un tournevis et le déblocage de l'antivol dans les minutes qui suivent avec un boitier sur lequel on selectionne la marque de la voiture .

l'est habille le renard!

tu l'as vu se ballader avec son RS6 cagoulé?
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:49

jérémy a écrit:
didier laurent a écrit:
Sur une vidéo récente, ils montrent l'ouverture des portes d'une mini en moins de 10 secondes avec un tournevis et le déblocage de l'antivol dans les minutes qui suivent avec un boitier sur lequel on selectionne la marque de la voiture .

l'est habille le renard!

tu l'as vu se ballader avec son RS6 cagoulé?
Exact Jéjé avec deux autos bleues à bandes blanches au cul et hop l'aiguille du compteur dans la boite à gand et c'est bon. Etonnant le calme et le "professionnalisme" du mec .
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:36

Avec la 5 tu pars avec le volant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:13

Salut! Ouais, j'ai vu cette vidéo, c'est effrayant! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:23

J ai deja du mal a demarré la 5 avec ma clef des fois,alors avec une telecommande drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:51

c'est hyper facile comme procédé.

Un lecteur de fréquence radio activé au bon moment il y a moyen de chopper le signal envoyé par la télécommande à la voiture.

J'ai bossé dessus à l'IUT mais pas pour cette application, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:55

laurent devillers a écrit:
Salut! Ouais, j'ai vu cette vidéo, c'est effrayant! affraid

c'été un sacré reportage!!

et le go fast avec la came sur la banquette arrière

il pourrait se payer une maxi 5 a chaque voyage lol!
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:18

willyam a écrit:
non la 5 c est vachement plus simple !! Laughing


c'est vrai la tienne a meme pas les portes :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:30

willyam a écrit:
non la 5 c est vachement plus simple !! Laughing
Le mec qui va voler ta voiture va devoir faire toutes les pièces de la maison. Pas con William quand même . top
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:32

didier laurent a écrit:
willyam a écrit:
non la 5 c est vachement plus simple !! Laughing
Le mec qui va voler ta voiture va devoir faire toutes les pièces de la maison. Pas con William quand même . top

et en plus il va falloir qu il fasse plusieurs maisons ! et plusieurs departements ! je luis souhaite bonne chance !!! Laughing Laughing Laughing

et je dors avec la PA sous le lit !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:55

didier laurent a écrit:
Exact Jéjé avec deux autos bleues à bandes blanches au cul et hop l'aiguille du compteur dans la boite à gand et c'est bon. Etonnant le calme et le "professionnalisme" du mec .

Le renard s'est fait arrêter un peu plus tard pour trafic de stupéfiant, paraît-il ? Mais ce type de reportage, avec le go-fast en x5, par exemple, faut s'en méfier car certains journalistes ne sont pas à un bidonnage prés.
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:31

[quote="Stef faut s'en méfier car certains journalistes ne sont pas à un bidonnage prés. [/quote]
C'est vrai, pour mémoire la femme qui s'était fait agresser dans le RER. L'affaire avait été tellement médiatisée que même le président de la république, ministre etc en avaient parlé à la télé . Résultat ce n'était que pure invention !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai / pas vrai ??? Empty
MessageSujet: Re: Vrai / pas vrai ???   Vrai / pas vrai ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai / pas vrai ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» --->Topics Papotes<---
» Vrai 4x4 ?
» ANNIVERSAIRE
» L HISTOIRE LA VRAI !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: