Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réglage allumage

Aller en bas 
+9
1600 ti
capitainecaverne
Chrisrs225
ESBC
willyam
Joel
fissure
camboui76
t3
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:24

Salut,

voulant caler mon allumeur après un changement de culasse, je me retrouve avec le doigt d'allumeur pas en face du tout du cylindre Nr 1 (celui-ci étant au PMH)...

j'ai cherché le repère sur le volant moteur mais ne le trouve pas.

Quelqu'un aurait il une photo du repère, et la marche à suivre pour le calage à la strobo....car le MR et bien pauvre sur ce chapitre...

Merci d'avance, bonne journée Smile

Chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:24

tu le vois par la fente dans la cloche d'embrayage,

après si il n'a pas été peint pas facile de le voir pour regler
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:41

Problème:

lorsque je mets le 1er cylindre ou les autres au PMH mon doigt d'allumeur ne se trouve pas en face du contacteur du Delco, je suis décalé de 45°....est il possible que le pignon d'entrainement de l'allumeur ce soit décalé ?

si oui comment y remédier.... scratch

autre question, les 3 grosses cosses de couleurs jaune, bleu et rouge (injecteur départ à froid, pompe à eau, commande d'air additionnelle...) sont branchées comment ? mon petit cerveau n'enregistre plus bien....

Merci @+




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:00

Bjr je ne suis pas a la maison, si personne ne te donne de reponse valable je peus prendre une photo ce soiurmais pas avant 23hoo...
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:20

si tu n'as pas touché au pignon y a pas de raison qu'il est tourné tout seul

ce qui peut arriver par contre c'est qu'il soit monté a l'envers d'un demi tour, si tu regardes bien les deux petites pattes en bout d'allumeur elles sont désaxées.

y a un shema dans la doc du cleon

pour les cosses t'as pas une photo qu'on puisse voir celles dont tu parles exactement


Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:12

Salut les gars, pour les cosses c'est bon j'ai trouvé.... cheers

pour l'allumeur je suis dépité....oui je sais que les ergots sont decalés, lorsque mon piston nr 1 est au PMH mon doigt d'allumeur ce trouve decalé de 45° et se positionne entre les contacteurs du Delco... affraid

j'ai mis les bougies avec leurs câbles en contact avec le collecteur d’échappement, mis le contact, j'ai tourné la roue Ar pour voir l’étincelle et la position de l'allumeur, l’étincelle est là mais le doigt du contacteur décalé...

demain matin je démonte le cache culbu afin de vérifier si les culbuteurs sont bien fermés au PMH...

Allez les filles au dodo, merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:25

Salut chris

Tu peux repositionner ton pignon d'allumeur, avec une tige fileté de 12 je crois, que tu visses dans le pignon et tu peux le décaller ainsi.
Peux tu sortir ton pignon d'allumeur? Ta culasse est-elle modifiée pour ça? L'orsque j'ai refais la culasse, j'avais réalésé le passage de l'allumeur pour pouvoir sortir le pignon en cas de problème sinon il faut démonter la culasse.
Voila si ça peut t'aider.
Bon courage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:02

si tu a pas la modif tu peu pas le sortir complet. mes tu peu le réglé quant même
tige de 12 (mes il ne sons pas tous fileté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:05

Hello,

j'ai réussi à sortir le pignon, piston PMH, allumage cylindre 4, faut maintenant que je trouve la position car lorsque le pignon se remet en place il se décale vu que les dents sont obliques....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:07

regarde la notice du moteur cleon tu as le shema qui te montre l'angle que le pignon doit avoir
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:15

regarde dans le post documentation du moteur cleon tu prends le premier lien et tu vas page 92 tu as le shema qui te montre l'angle que le pignon doit avoir
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:07

Ok cool, j'ai la doc et c'est effectivement expliqué...Merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:44

c est plus facile avec le schémas, que par tel, tu ne sais pas ou le gars met les doigts et la scratch

att !!!!!!!! si l arbre a était retaillé l angle est plus prononcé environ 30% maxi
Revenir en haut Aller en bas
HF
Turbistes
Turbistes
HF



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:43

On a reussi on est des vrai pro maintenant!!!Si vous avez ce soucis appelez nous contre 2 bières ont fait cela en moins d' ube demi heure lol

merci a tous et
Merci FRANKI pour ta diponnibilité pour le couple de serrage

on roulé ce soir TERRIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:22

Oui enfin elle revit......ça fait du bien de remettre ses fesses dans l'auto !!! :pilott:

Un petit réglage CO2 et tout sera parfait...

Merci Cedric, et merci Franki pour l'assistance téléphonique top


Bon maintenant que l'auto est finie, passons à autre chose..... :fuk:


Allez les filles, bonne nuit et merci pour vos réponses...bisous



Réglage allumage - Page 3 92363x10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:57

c'été quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:33

il a tourné le moteur sans l allumeur en position sur le moteur et le pignion est monté en tournant ,ce décalant par la méme .

l origine provient certainement d un panaché sans alcool dans le stock alsacien drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:14

certainement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:17

franki a écrit:
il a tourné le moteur sans l allumeur en position sur le moteur et le pignion est monté en tournant ,ce décalant par la méme .

l origine provient certainement d un panaché sans alcool dans le stock alsacien drunken lol!
Un truc de débutant non ?
Réglage allumage - Page 3 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:51

ah oui c'est tous con ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:51

Ha ouai le sans alcool faut jamais toucher a sa Evil or Very Mad
Cool que ton auto roule a nouveau chris!
Pas d'autre rallye en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:15

Heureusement Franky est arrivé.....et apres il se plaint que les gars lui passent des coups de fil quand ils galèrent mais c'est normal tu dépannes à distance, mieux que les marabouts !!

Bien joué maitre top
Revenir en haut Aller en bas
HF
Turbistes
Turbistes
HF



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:22

C est moi qui est regler les culbuteur sans l allumeur!!!! What a Face

Je debute certe mais je me suis imprimé cela ainsi que le centreur de culasse outil renault!!!!

Merci a tous!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:58

Tu débutes...lol..... :alvas:


allez récompense bien méritée...à défaut de l'imprimer, tu peux te le tatouer.....

Réglage allumage - Page 3 52905710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Contenu sponsorisé





Réglage allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage allumage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» allumage
» allumage
» allumage
» ALLUMAGE
» Allumage 123 Ignition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE :: allumage-
Sauter vers: