Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tubes alu sous caisse

Aller en bas 
+11
tunaps
Didier_S
yvon
capitainecaverne
turbaux1
Sylvain 01
Joel
Jéjé
Megabytes
nico8221
fissure
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



tubes alu sous caisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tubes alu sous caisse   tubes alu sous caisse - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:02

ah oui yvon,on compte sur toi,si ça vaut le coup,je fonce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



tubes alu sous caisse - Page 4 Empty
MessageSujet: tubes alu sous caisse   tubes alu sous caisse - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:05

Bonjour a tous.
pour ce qu'il y ai du cintrage de tube, ravaillant dans une grande usine fabriquant des camions sur région de CAEN.J'ai vu la réalisation de cintrage de tube de tous diametres,de la durites d'air,de refroidissement ou de gros échappement de série ou pour le camion de course de l'usine.
Il n'y a pas trop de solution :
_du new old stock si plus founi par RENAULT
_la fabrication en tube alu ou inox par soudage tig mais je pence toujours
en passioné de restauration du boulon d'origine qu'elle gagnera en fiabilitée mais perdra de sa valeur cote véhicule d'origine
En faisant effectuer les traveaux par un profésionnel ou un ami pro du mig
avec un model plutot qu'un plan peu fiable question des angles.
Faites un montage sur un support avec des colliers pour réaliser un gabarit des morceaux droit il n'y aura plus qu'a faire les jonction avec des cintrages soudés puis controle par mise en pression et plonger le dans la piscine de la voisine en lui promettant un ptit tour dans votre belle auto quand elle sera remontée.lol!
A+.stephane
Revenir en haut Aller en bas
maurice40
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
maurice40



tubes alu sous caisse - Page 4 Empty
MessageSujet: TUBE SOUS CAISSE   tubes alu sous caisse - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:19

Bonsoir
j'ai réparé les miens avec de la gaine thermorétractable que ma fourni un copain qui travaille à EDF
Voici ma méthode mes tubes étaient poreux au endroits faibles en épaisseur , j'ai avec cette gaine gainé toute la longueur des tubes alu par portion 30cm par 30cm avec des recouvrements. j'ai au préalable enduit la portion avec de la pâte DIRCO puis enfilé la portion de gaine thermoré tractable sur cette partie avec un décapeur thermique j'ai chauffé la gaine qui a épousé la forme du tube puits ainsi de suite j'ai applique la 2eme portion de gaine après avoir enduit le tube avec la pâte DIRCO avec un recouvrement de 2cm et comme cela jusqu'au bout de la tuyauterie devenant que la forme du conduit , depuis plus de problèmes mais il faut un pot qui travaille à EDF et lui demander de la gaine thermorétratable pour cable HT de diamettre environ 60 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubes alu sous caisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tubes alu sous caisse   tubes alu sous caisse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tubes alu sous caisse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les tubes d eau sous la voiture
» patte sous caisse
» tubes d'eau alu!!!
»  Balade en.... sous-bois.
» planchers sous réservoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: