Bonsoir à tous,
Une fois de plus ma T2 a fait l’objet de petits travaux qui accentuent l’image générale de conservation de l’auto. J’ai procédé à la restauration de la roue de secours qui dénaturait l’ensemble lorsque j’ouvrais le capot. Je ne pouvais plus supporter cette rouille apparente. L’auto le mérite bien.

Donc dans la semaine, j’ai approvisionné le chantier :
- Une bombe d’apprêt,
- Deux bombes de peinture blanche,
- Une bombe de vernis,
- trois brosses métalliques,
- deux litres de décapant peinture en gel.

Donc samedi matin vers 08H30, je m’installe sur une table de fortune (deux bon vieux tréteaux supportant un contreplaqué).

Je commence à appliquer abondamment au pinceaux le décapant et 30 mn plus tard, la surface de la jante commence à cloquer. Mais il y a une forte épaisseur de peinture et le mixte huile de coude, patience sera de rigueur. Après une matinée d’efforts, j’avais décapé que la face avant. Le père Eric ne se décourageant pas facilement, saute dans l’auto et va chercher un autre décapant en magasin de bricolage beaucoup plus puissant.

La marque V33 est bien plus efficace. Je recommence l’opération et après 30 mn la peinture se désagrège au passage des brosses et de la spatule.
Mon voisin, ayant pitié de moi avec la brosse métallique me proposa de mécaniser le bazar : disqueuse équipée d’une petite brosse métallique. Ce fut génial pour fignoler le reliquat aux endroits difficiles d’accès, mais aussi pour éradiquer la rouille de surface restante. (port de lunettes de protections OBLIGATOIRE)

Ensuite nettoyage soigné au savon de Marseille avec une éponge à grande eau. Dégraissage au diluant de nettoyage et application de la couche d’apprêt une fois la jante bien sèche et exposée au soleil pendant 30mn pour qu’elle soit bien chaude. Cette vieille ruse sioux permet à la peinture de se solidifier immédiatement lors de son application.

Le lendemain, application de deux couches de peinture

Suivie d’une couche épaisse de vernis.

Et voilà le travail...........
A bientôt pour de nouvelles aventures : remplacement de la moquette intérieure (sous les sièges et capot moteur). Ces parties sont délavées par l’usure, la chaleur et les UV. J’ai réussi à trouver la même moquette à SAINT MACLOU, un truc de dingue (rouge DIABOLO modèle 3202 couleur 10 au prix promo actuel de 7,99 € le m2).
Ci-dessous le lien du fournisseur avec l'article concerné :
Moquette Rouge
A la prochaine.
Eric (73)