Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 journee banc d'essai

Aller en bas 
+15
franki
mig33
1600 ti
Joel
t3
JM5ATC
Vyterra
rico
camboui76
YannGTT
steftuber
jérémy
fab421
noel47
vador82
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:49

désolé j'ai posté en même temp que toi camboui!!!!!!!J'ai une tite question car le doute m'habite!!!
corps chaud de T25 avec roue d'origine et admission 21T, ce serai pas mal ça??????Le T25 sature plus vite mais est compenser par le 21T qui souffle + fort????????
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:27

en théorie oui,dans la pratique ces des fois différent,par contre si corp chaud de t2 (t25 ces pareil)je pense quil faud un ar 48 mini voir 60 (autrement régime maxi 5 500trs )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:53

Pour le turbo , effectivement une turbine T25 dans un petit carter en AR49 est tres bien pour un 1400. Sans parlé de mettre la petite turbine en 38,5 mais celle en 42 aid a chargé + vite que la T3 d'origine qui doit faire au moin 47 mm!!

Apres coté compresseur L'avantage d'une roue plus grosse ( pour faire simple) , est davoir + de debit a pression egale.
Certains prefère soufflet a 1b5 voir plus, moi je suis plutot pour avoir de bon resultat a pression soft 1b2/1b3 .

On peut tous a fais faire un turbo hybrid T3/T25 en partant d'un corp central + corp chaud de T25 et en montant un corp froid de T3 dessus, c'est ce que j'ai ( roue T3 trim 60 Twisted Evil )
Ou sinon prendre un GT2560R ou GT28RS, mais avec des carter turbine en AR 49 ( a voir avec GTS , ils font sa au top).

Apres vos resultat ne sont pas si incoherent , je pense, avec moin d'1bar de sural. par contre c'est vrai que ya pas beaucoup de couple Mad Les resultats de JM5ATC me paraisse plus normaux avec 28mkg.

A oui penser a donner le RV dans vos config, car entre 6,7 / 7 /7,3 ou 8 c'est pas la meme chose...

Attendons les avis des pros du banc et des config pas trop origine > Maitre Yoda et Fissure sont attendus cheers

A au fait > auriez vous les courbes? Car pour ma part c'est ce qui m'interresse plus que les chiffres.



Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:58

Bonsoir,la 21 c'est trim50,l'A/R je le connais pas voici les courbes,A+JM
journee banc d'essai - Page 2 111116080127696969058369
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:02

JM5ATC a écrit:
Bonsoir,la 21 c'est trim50,l'A/R je le connais pas voici les courbes,A+JM
journee banc d'essai - Page 2 111116080127696969058369


je crois que l'echap est 42ou48 ??

il semblerait qu'un hybride s'impose scratch

MAIS que font les grands manitous des moulins : help..... Question Question Question Question

on les cherches pour des minis mysteres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:59

Vador les 186 bourrins c'est puissance au moteur ou à la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:23

scratch sur un banc ,ou lon passe avec la voiture,moi je dirai au roue ar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:37

non camboui, le banc mesure la puissance au roue à l'accélération mais mesure aussi la puissance de déccélération au point mort et donc il mesure les pertes entrainer par les frottement et la boite de vitesse.
Ensuite du additionne la puissance à la roue plus la puissance dissipé par toutes ces pertes et tu obtiens la puissance moteur.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:07

1600 ti a écrit:
non camboui, le banc mesure la puissance au roue à l'accélération mais mesure aussi la puissance de déccélération au point mort et donc il mesure les pertes entrainer par les frottement et la boite de vitesse.
Ensuite du additionne la puissance à la roue plus la puissance dissipé par toutes ces pertes et tu obtiens la puissance moteur.



pas mieux : c'est moteur Crying or Very sad pale silent


toujours pas de commentaires pour les minis mysteres Laughing Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:43

1600 ti a écrit:
non camboui, le banc mesure la puissance au roue à l'accélération mais mesure aussi la puissance de déccélération au point mort et donc il mesure les pertes entrainer par les frottement et la boite de vitesse.
Ensuite du additionne la puissance à la roue plus la puissance dissipé par toutes ces pertes et tu obtiens la puissance moteur.

ok merci,je me coucherai moin con ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:45

et vous avez toujour pas dit a combien vous souflé (pression de turbo)????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:00

Salut les copains,
1.2 bars pour moi!!!!!!!!!!!!!!Dis moi seb, as tu essayé de mettre les video sur you tube pour les mettre ensuite sur le forum?????
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:34

Ouuuuu là ça se complique !! je sais pas faire Embarassed

sorry! et toi??
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:48

euh!!!!!ben!!!!!gloups!!!!!!!!!JOKER
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:50

moi je sais faire si tu me les envoyer par mail.
clement.naisse@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:43

1600 ti a écrit:
moi je sais faire si tu me les envoyer par mail.
clement.naisse@gmail.com

je voudrait bien mais l'envoie est trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:58

ah zut je refais la manip et essaye de te l'expliquer pour mettre une vidéo sur youtube.
Mais c'est relativement facile, tu te crée un compte et je crois que le chemin est expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 1:01

Bon Vador ne veut pas nous dire a combien il a placé la manette de la soufflette ......
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:29

Joel de Plaisir a écrit:
Bon Vador ne veut pas nous dire a combien il a placé la manette de la soufflette ......


sorry, j'avais pas fait gaffe...1.2 Crying or Very sad


mais on ne peut que progresser Wink

d'ailleurs, nos grands pros du moteur sont les bienvenus pour des conseils....et des avis Wink Wink

le petit alien , fissure....
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:27

Salut Seb,

186 ch pour 1.2 bar...........je comprend que cela te chagrine...........chuis pas pret de passer la mienne au banc lol! ........trop peur d avoir les boules
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:44

mig33 a écrit:
Salut Seb,

186 ch pour 1.2 bar...........je comprend que cela te chagrine...........chuis pas pret de passer la mienne au banc lol! ........trop peur d avoir les boules


allez un petit effort michel !! Twisted Evil

bon maintenant, on va savoir ce que donne un reglage maison... Twisted Evil semblearit que les sujets plus "terrains" n'inspire personne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:03

si moi
mes j'attent l'avis des pros "moteur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:48

186Cv a 1.2b ??

Ben merde alors tu as rincé le moteur ou quoi ? Pour l'avoir conduite un paquet de fois je ne comprends pas ........va falloir que 3S s'explique lol!
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:57

C est quoi tes debits d injection .............et en contre pression tu as quoi.......tu as un regulateur pression manuel ou la bouse sur le cache culbu !!!!!!

De toute facon difficile de gagnez des watts sans de belle competence et un cheque en blanc ..........c est pas un TDI ...... journee banc d'essai - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:45

et vlan , journee banc d'essai - Page 2 3155635774 ca casse dur ici Laughing

bon dejas au banc une 5 turbo en general ca manque d air frais ou alors ca mange trop chaud et la c est la chute vertigineuse pale

pour le turbo pas facile de bricoler , perso pour arriver a mes fin c est du GT 30RS Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes il faud rentrée pas mal d air mais il faud aussi que les gazs sortent sans trop de contrepression , sinon ca drunken chauffe dur en sortie et je pense que sais ce qui vous limitent actuellement ........ votre moteur a le cul bouché Shocked

pour ce qui est de l échangeur doublé Evil or Very Mad c est presque identique a l origine thermiquement raleur

bref vos moteurs manquent de perméabilitée , il faud travaillé les flux , je pense que vos turbos ne collent pas du tout idea
a la turbine c est 0.48 mini au compresseur c est du trim 0.55 qu il vous faud ( perso 0.64 turbine et comp 0.56 )

les flux d air sont tres important aussi ne prenez plus l air dans le compartiment moteur :grrarf: cest une hérésie mecanique :mala: il faud du FRAIS yaisse a tout prix
soignez l écoppe d air d échangeur et puis le régulateur de pression de cde d origine c est pour l origine idea


Il est impératif d avoir la métrise de ce paramétre ainsi que le controle lambda des gazs pour aller plus loin ... je ne suis pas devint

et une petite photo de vos moteurs en vue générale me permetterait peut etre de voir quel que chose de flagrant

et puis vos colléges se rinceraient l oeil :alvas:




Perso 200 cv réel est en générale mon objectif l ors d une prépa car apres il y a plus d inconvénient que d avantage pour s amuser avec , ainsi qu avec les copains :pilott: icon_boire



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journee banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journee banc d'essai
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma journée...
» Journée circuit......
» mauvaise journee
» journée triste
» Journée circuit à Pau Arnos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: