Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Relais tachy et temporisation...

Aller en bas 
+3
noel47
yanpol
dam
7 participants
AuteurMessage
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Relais tachy et temporisation... Empty
MessageSujet: Relais tachy et temporisation...   Relais tachy et temporisation... Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:17

Bonjour à tous,

Après qu'il ait rendu l'âme suite à quelques années de bons et loyaux services j'ai changé mon relais tachy. J'avais un relais d'origine en rechange bien au chaud au cas ou. J'ai constaté une différence sur la temposrisation entre l'ancien et le nouveau tachy.

Avec l'ancien tachy, moteur froid, la temporisation sur l'alim des pompes intervenait au bout de quelques secondes après contact. Avec le nouveau tachy, moteur froid, toujours pas de temporisation au bout de 15 secondes, les pompes continuent de tourner après contact. Moteur chaud après contact, apparemment les pompes ne fonctionnent que moteur tournant.

La temporisation dépend-elle de la température moteur?
Si non, comment expliquer ces 2 comportements différents entre moteur chaud/froid?
Si oui, quelle sonde est utilsée? démarrage à froid?

Merci d'avance pour vos retours éclairés!

Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachy et temporisation... Empty
MessageSujet: Re: Relais tachy et temporisation...   Relais tachy et temporisation... Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:05

Salut,
la temporisation du relais tachy n'est pas liée à la température du moteur que je sache scratch ...

que mon auto soit chaude ou froide, les pompes tournent 5 à 6 secondes une fois que j'ai mis le contacte, puis elles s'arrêtent ...ton relais neuf est peut-être pas en grande forme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Relais tachy et temporisation... Empty
MessageSujet: Re: Relais tachy et temporisation...   Relais tachy et temporisation... Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:56

Merci Yanpol!
L'etat de mon relais bien que "neuf" n'est peut-être effectivement pas irréprochable... Comme tout propriétaire de 5turbo je suis prévoyant et j'ai commandé chez 3S un relais tachy neuf (vraiment neuf celui-là) au cas ou... Je vais le monter pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachy et temporisation... Empty
MessageSujet: Re: Relais tachy et temporisation...   Relais tachy et temporisation... Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:16

ne jette pas tes relais hs,y'a un savoyard qui les refait à neuf pour une quarantaine d'euros Relais tachy et temporisation... 941696
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Relais tachy et temporisation... Empty
MessageSujet: Re: Relais tachy et temporisation...   Relais tachy et temporisation... Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:41

Salut les copains,
Il s'agit de la société neo tech à LA MOTTE SERVOLEX(73).Très sympa .Ils fabriquent également un analyseur richesse avec T° d'échappement livré avec sonde pour environ 160 euros!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Relais tachy et temporisation... Empty
MessageSujet: Re: Relais tachy et temporisation...   Relais tachy et temporisation... Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:11

La temp moteur n'a absolument rien à voir.

Les pompes se mettent à tourner en mettant le contact uniquement sous l'effet de l'appel d'intensité et coupent au bout de quelques secondes suite au manque d'impulsion de la bobine.

Si ton relais ne "colle" pas et ne fait pas tourner les pompes en mettant le contact c'est normal c'est plus la sensibilité entre les deux qu'autre chose, perso il est très rare que mes pompes tournent en mettant le contact......depuis 20 ans donc pas de panique......
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Relais tachy et temporisation... Empty
MessageSujet: Re: Relais tachy et temporisation...   Relais tachy et temporisation... Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:21

Joel de Plaisir a écrit:
La temp moteur n'a absolument rien à voir.

Les pompes se mettent à tourner en mettant le contact uniquement sous l'effet de l'appel d'intensité et coupent au bout de quelques secondes suite au manque d'impulsion de la bobine.

Si ton relais ne "colle" pas et ne fait pas tourner les pompes en mettant le contact c'est normal c'est plus la sensibilité entre les deux qu'autre chose, perso il est très rare que mes pompes tournent en mettant le contact......depuis 20 ans donc pas de panique......

Relais tachy et temporisation... 3721730094 avec Joel
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Relais tachy et temporisation... Empty
MessageSujet: Re: Relais tachy et temporisation...   Relais tachy et temporisation... Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:22

Relais tachy et temporisation... 3721730094
Les pompes ne tournent jamais moteur non tournant sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Relais tachy et temporisation... Empty
MessageSujet: Re: Relais tachy et temporisation...   Relais tachy et temporisation... Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:39

OK meme quand tu cale par exemple...
Dis moi pas que sa ne t'arrive jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais tachy et temporisation... Empty
MessageSujet: Re: Relais tachy et temporisation...   Relais tachy et temporisation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais tachy et temporisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relai tachy
» relais tachy
» delestage du relais tachy
» Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy
» temporisation essui glace avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: